Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

50 nuances de gris dans un appartement scandinave au look audacieux

Partir à la découverte d'un charmant appartement de 33m², à la forte personnalité, dans les tons de gris...

Viviane Georget

Publié le

Mis à jour le

Un charmant appartement de 33m²

Cet appartement de 33 m2 à Göteborg charme par sa personnalité unique malgré son ambiance sombre, combinant tons gris et noirs. Bien éclairé grâce à de grandes fenêtres, cet espace urbain bien conçu offre une retraite élégante malgré les hivers scandinaves. On le découvre sans attendre !

La séduction du gris : un design audacieux pour un espace compact

  • Save
Source : Entrance

Voici un appartement atypique, il peut paraître trop sombre à première vue. Pourtant, ce petit appartement compact mise sur un total look gris, ce qui lui confère une forte personnalité.

À lire 8 astuces pour rendre un bureau chaleureux

Situé au cœur de Göteborg, au dernier étage d’un immeuble récent, il ne laisse pas indifférent. D’autant que son aménagement comprend une chambre et une petite superficie de 33 m2 qui, malgré le nuancier respire et profite d’un charme cosy.

À voir également : 4 couleurs pour réveiller une déco autour du gris

Une disposition soignée et une luminosité travaillée

  • Save
Source : Entrance

Heureusement, il possède de belles fenêtres qui laissent entrer beaucoup de lumière dans le salon et la chambre. La cuisine design est située au milieu des deux espaces et son éclairage subtile provient des pièces qui l’entourent…

Cette gamme de couleurs sombres pourrait le desservir, surtout pendant la saison froide. Pourtant, elle est également très raffinée et donne l’impression que l’on se trouve dans cocon paisible malgré sa situation en centre-ville.

À lire Ikea : en retard dans votre décoration pour le repas de Noël ? Foncez acheter ces bougies pour y remédier 

La réussite de cet aménagement tient à la parcimonie et à l’intrusion travaillée des rayons du soleil. Les coloris varient et l’ambiance suit les différent moments de la journée, mais aussi la beauté de chaque saison.

Autre visite nordique : Une ancienne école transformée en maison scandinave

Une ode à la décoration nordique

  • Save
Source : Entrance

De style harmonieux et épuré, il présente une disposition bien conçue décorée avec une base de tons gris et noirs élégants. Au lieu de revenir sur le choix des couleurs, il est préférable de s’attarder sur les différents détails décoratifs…

Ici, le style scandinave est partout et il rend hommage au design minimaliste. Puisqu’il s’agit d’un petit appartement, il est question d’optimiser chaque recoin par le biais d’aménagements sur-mesure. Chaque meubles, revêtements, équipements et objets déco jouit d’un esthétisme simple et noble.

À lire Transformez votre chambre à coucher en une retraite luxueuse

Finalement, le mélange de matière permet de créer un environnement élégant et paisible, sans pour autant le surcharger. On apprécie la démarche et on s’inspire…

La visite continue en image, alors on se laisse guider…

On continue de contempler l’audace de cet appartement scandinave avec quelques clichés !

Source : Entrance

  • Save

Partagez votre avis