Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Tendances 2024 : les innovations en éclairage LED pour la décoration lumineuse de votre maison

L’éclairage de votre maison ne vous convient pas et vous souhaitez le remplacer ? On vous partage toutes les tendances de 2024 pour que l’atmosphère lumineuse de votre foyer corresponde à vos attentes !

Laura Lemoine

Publié le

Tendances 2024 : les innovations en éclairage LED pour la décoration lumineuse de votre maison

L’éclairage de votre maison joue un rôle primordial dans la décoration et l’ambiance de votre maison puisque celui-ci définit l’atmosphère, qu’elle soit chaleureuse, élégante ou classique. Élément peu pris en compte lors de l’aménagement de votre logement, il a une importance considérable. La révolution dans le monde de l’éclairage provoquée par l’arrivée de la lampe LED a bouleversé les tendances et croyances depuis plusieurs années, mais quelles sont les tendances 2024 ? On vous partage tout pour devenir l’expert de la luminosité moderne et économique !

L’indispensable pour 2024 : le néon avec un éclairage connecté

Envie de changement pour démarrer l’année, mais choisir parmi divers éclairages LED décoratifs et économiques est une tâche complexe ? On vous aide en vous présentant l’option pour être tendance en 2024 : le néon flexible avec un éclairage connecté !

Le néon : l’élément tendance 

Si l’éclairage connecté est possible sur de nombreuses lampes, il est indispensable pour une catégorie bien spécifique : les néons ! 

À lire 5 plantes en pot pour apporter une touche de couleur et de fraîcheur à votre balcon

Dans un premier temps réservé aux chambres d’adolescent, le néon s’est démocratisé et s’invite dans tous les logements, du studio étudiant basique à la maison classique et familiale en passant par les lofts chics et élégants. Que vous préfériez une forme sobre et un blanc chic ou une pièce abstraite et colorée, tout est permis grâce aux néons LED flexibles. 

Votre imagination n’a plus de limite et vous êtes libres de créer votre modèle sur mesure. Vous pouvez éclairer vos intérieurs de meubles de cuisine, en faire une œuvre originale sur le mur de votre chambre ou opter pour une forme organique dans votre salon, très tendance en ce moment. 

  • Save

L’éclairage connecté 

L’éclairage connecté est un indispensable à avoir chez soi et d’autant plus en cette nouvelle année pour être à la pointe du modernisme de la décoration d’intérieur. Que ce soit pour vous faire plaisir ou impressionner vos invités, la possibilité de régler votre éclairage en direct de votre smartphone ou d’une télécommande est vraiment la dernière innovation qu’il vous faut ! 

Cette option est de plus en plus courante, vous pouvez opter pour une lumière plus ou moins blanche et puissante, utilisez des modes déjà prédéfinis, mais surtout de nombreuses pièces LED ont maintenant intégré des couleurs à leur ampoule. Avec quelques dizaines de milliers de nuances possibles, modifiez à l’infini l’ambiance de votre pièce. Cet éclairage connecté est très en vogue dans les salons et les chambres, que ce soit pour les enfants ou les adultes puisqu’il permet une atmosphère autant festive que douce et réconfortante.

À lire 5 erreurs à éviter absolument pour un aménagement parfait de votre balcon !

Les guirlandes lumineuses en éclairage extérieur

Les soirées d’été dans le jardin pour profiter du coucher de soleil sont d’autant plus sympathiques lorsque nous pouvons rester encore un moment grâce à un éclairage intense et agréable. Grâce à des produits toujours plus innovants, modernes et esthétiques, vous trouverez forcément la lumière LED qui vous convient. 

Très en vogue depuis quelques années, les guirlandes LED favorisent une ambiance conviviale et chaleureuse grâce à leurs nombreuses ampoules et couleurs diverses.  Que vous l’installez sur votre balcon, votre terrasse ou directement dans votre jardin, la guirlande offre de nombreuses possibilités. Autour d’un arbre ou d’un massif de fleurs, elle met en avant votre extérieur grâce à une lumière blanche et élégante. Vous pouvez également la choisir multicolore et la disposer autour de votre mobilier de jardin pour apporter de la modernité et du réconfort. 

Il existe par ailleurs les appliques murales, les spots solaires, les lanternes et les projecteurs, autant d’alternatives tendances aux guirlandes lumineuses si celles-ci ne vous correspondent pas.  

L’intemporel, pratique et discret : les spots et panneaux LED

Même si la mode change selon les années, certaines tendances sont intemporelles, elles résistent au temps et aux changements. Si vous souhaitez investir dans des éclairages minimalistes et modernes pour une longue durée, on a le produit qu’il vous faut !

À lire Faire de l’ombre sur votre balcon ? 4 solutions efficaces à installer pour se protéger du soleil

Les spots et panneaux LED sont apparus depuis quelques années comme l’éclairage classique et parfait. C’est un indispensable dans de nombreux foyers pour de nombreuses raisons : 

  • apparence sobre 
  • adaptable
  • possibilité de les encastrer
  • variation et puissance de l’éclairage 
  • faible consommation énergétique 
  • grande durée de vie 

En effet, les spots et panneaux LED sont pratiques puisqu’ils proposent différentes luminosités. Assez intense, idéale pour cuisiner de bons petits plats ou se préparer dans la salle de bain, mais aussi plus douce, parfaite pour les soirées télé ou lire dans votre lit, ces éclairages sont modulables.

De plus, leur forme discrète et neutre s’adapte à tout type de décoration, elle permet donc de ne pas se restreindre. Sa longue durée de vie et sa faible consommation, en plus de ne produire presque aucune chaleur, sont des avantages pour un choix économique et écologique

À lire Ikea hacks : 3 DIY ingénieux pour moderniser votre lampe FADO !

Vous connaissez maintenant tout sur les tendances d’éclairage 2024. Que vous souhaitiez la discrétion, l’intemporalité ou l’originalité, vos choix sont infinis grâce à des produits toujours plus esthétiques et modernes.

4.9/5 - (15 votes)
  • Save

Partagez votre avis