Blog décoration et maison Ctendance

? Noël 2023 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Eloignez-vous des classiques ! Sublimez votre Noël avec ces couleurs tendance de 2023 !

À l’approche des fêtes de fin d’année, les tendances déco de Noël ne cessent de se diversifier. Quelles sont donc les couleurs à essayer en 2023 ?

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Eloignez-vous des classiques ! Sublimez votre Noël avec ces couleurs tendance de 2023 !

Noël est une fête particulière, durant laquelle on peut se rassembler et partager un bon repas familial. En termes de décoration et de couleurs, les puristes restent fidèles aux traditions, tandis que d’autres prennent des décisions plus audacieuses. Voici les six teintes à essayer pendant cette période de fêtes.

Quelle est l’importance de la couleur en termes de déco ?

Les couleurs font partie des éléments principaux dans une décoration, car en plus de sublimer l’espace, elles ont aussi la capacité de véhiculer de vives émotions. Cela est d’autant plus vrai dans les périodes festives, comme Noël. Le rouge et le vert sont les couleurs qui reviennent le plus souvent pour évoquer cette atmosphère de fêtes.

Vous pouvez donc donner vie à votre propre symphonie visuelle en vous créant une palette personnalisée ou en essayant ces couleurs tendances de 2023.

À lire Les couleurs tendances 2024 : les nuances les plus plébiscitées pour votre intérieur !

Les couleurs tendance à essayer en 2023 !

Voici les nuances que vous pouvez essayer durant cette période :

  • Les couleurs pastel : avec des teintes de bleu, de rose ou de vert, la création d’une ambiance douce est garantie.
  • Des nuances cuivrées : vous pouvez libérer votre âme d’artiste en misant sur cette palette pour une esthétique futuriste.
  • Le violet : en l’associant à des teintes de bleu ou de rouge, vous obtenez un combo gagnant.
  • Le marron : cette couleur aussi élégante qu’intemporelle peut aussi apporter son grain de sel à votre décor de Noël.
  • Le bleu nuit : c’est une valeur sûre lorsqu’il s’agit d’apporter de la fraicheur et de la profondeur à votre déco pour rendre Noël d’autant plus féérique.
  • Le vermillon : dans les nuances un peu plus chaleureuses, vous pouvez troquer le rouge traditionnel contre cette couleur, voire du bordeaux.

Quelques couleurs à éviter

Bien que la palette de teintes s’étende désormais bien au-delà du simple rouge et vert, il y a des teintes à bannir cette année, comme le jaune moutarde, le bleu électrique ou encore le bleu canard. Naturellement, la décoration de Noël ne se limite pas qu’à un bon choix de couleurs.

Il s’agit surtout d’être créatif, de ne pas avoir peur et d’oser la différence. N’hésitez pas à miser sur la lumière pour créer une atmosphère chaleureuse (avec des bougies ou des guirlandes lumineuses) ou à ajouter des éléments insolites à votre décoration pour vous démarquer.

En ayant adopté ces couleurs en vogue, vous ajouterez une nouvelle dimension à votre décoration de Noël que ce soit sur la table de fêtes, l’incontournable sapin ou encore le salon.

À lire Pose de zellige en cuisine : 5 étapes clés pour une rénovation de crédence impeccable !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis