Ctendance

Energie

Se chauffer à la bougie, c’est possible et c’est économique ! Voici 2 idées DIY pour se chauffer à petit prix

Vous chauffer à la bougie ? Oui, c'est possible !

Amandin QG

Publié le

Lu 3980

Comme vous le savez très certainement, nous allons commencer à entrer peu à peu dans la saison hivernale. En effet, de nombreux indices nous alertent sur ce changement de saison comme le raccourcissement des jours ou encore la chute progressive des températures. De ce fait, il est essentiel que nous commencions à rallumer les chauffages au sein de nos foyers. Cependant, avec la hausse des prix de l’énergie, il est devenu difficile pour certains ménages de se chauffer efficacement. C’est pour cela que de plus en plus de personnes décident de se chauffer à la bougie pour réduire leurs factures énergétiques. 

Existe-t-il des astuces pour se chauffer efficacement à moindre coût ? 

Comme vous pouvez vous en douter, chauffer son logement efficacement demande un certain prix. De plus, pour les systèmes de chauffage électrique et au gaz, les prix ne vont cesser d’augmenter, car la demande est beaucoup trop importante cet hiver. Cependant, ne vous inquiétez pas. En effet, il existe plusieurs façons de se chauffer à moindre coût pour ne pas avoir froid cet hiver au sein de vos foyers

Pour commencer, si vous disposez d’un système de chauffage traditionnel, il est important que vous ne chauffiez pas trop votre foyer afin d’éviter d’avoir une facture d’énergie exorbitante. De ce fait, il n’est pas indispensable de vous chauffer à outrance, vous pouvez baisser le niveau de vos radiateurs la nuit. En effet, la température idéale d’un foyer est de 19° C, il est donc préférable de baisser un peu votre chauffage le soir et de privilégier une bonne couverture pour vous assurer de passer une bonne nuit au chaud sous votre couette. 

A lire aussi  Quelle consommation électrique pour un poêle à pellets ?

Ensuite, afin d’économiser de l’énergie et de ne pas avoir une facture de chauffage trop importante, il est primordial d’éteindre vos chauffages lorsque vous ne vous trouvez pas au sein de votre foyer. En effet, nous sommes très nombreux à ne pas penser à couper le chauffage lorsque nous ne trouvons pas chez nous. Avec ce geste simple qu’est l’arrêt du chauffage lorsque nous ne nous trouvons pas au sein de notre domicile, nous réduisons non seulement notre empreinte carbone sur l’environnement, mais également notre facture d’énergie qui ne va pas cesser d’augmenter au cours des semaines et des mois à venir. 

Enfin, pour réduire notre d’énergie, il existe de plus en plus de systèmes de chauffage pour se chauffer efficacement et à moindre coût, comme par exemple, le chauffage à la bougie. 

Comment se chauffer efficacement grâce aux bougies ? 

Comme vous le savez très certainement, de plus en plus de systèmes de chauffage commencent à voir le jour suite à l’explosion des prix de l’énergie sur le sol français. Parmi ces différents systèmes, nous pouvons compter les bougies, qui sont de plus en plus réputées pour chauffer efficacement votre foyer. Pour vous aider à vous chauffer efficacement, nous allons vous révéler quelques astuces dans le but de réduire votre facture d’énergie

Le chauffe pot en brique, une valeur sûre pour bien vous chauffer !

Comme vous pouvez vous en douter, la simple flamme d’une bougie ne permet pas de chauffer votre logement. En effet, pour chauffer efficacement votre foyer à moindre coût à l’aide d’une bougie, il va falloir que vous investissiez dans ce que l’on appelle un chauffe pot en brique. En effet, en plaçant une bougie sous ce chauffe pot en brique, vous allez pouvoir bénéficier de la chaleur produite par la flamme de votre bougie, car la matière du pot va dégager une chaleur importante. Il est donc important de ne pas être en contact avec le pot lorsqu’une bougie chauffe ce dernier, vous risquez de vous brûler. 

A lire aussi  Quelles sont les aides pour réduire le coût de ses factures de chauffage ? Zoom sur le chèque énergie ! 

Le chauffe pot, ventilé, une alternative qui chauffe votre maison !

Comme vous le savez sans doute, il existe différents types de chauffes pot pour que vous puissiez vous chauffer efficacement au sein de votre foyer. En effet, le chauffe pot ventilé est fait de la même matière qu’un chauffe pot classique. En revanche, ce dernier est ventilé dans le but d’entretenir la flamme émise par la bougie, mais également pour propager la chaleur au sein de votre foyer rapidement. 

Partagez votre avis