Salle de bain originale : 16 idées déco

Salle De Bain Originale
La salle de bain est devenue une pièce aussi importante que notre salon ou notre cuisine. Elle ne se dissimule plus, mais au contraire, elle se montre, et pour cela, quoi de mieux que de lui donner une note originale. Vous allez voir qu’il suffit de peu de choses pour en faire un espace singulier et personnel : des baignoires, des vasques, des robinets évoquant des sculptures, des éléments récup’ ou au contraire extrêmement contemporains, se côtoient.

Apporter de l’originalité à votre salle de bain est facile aujourd’hui. En effet, les idées sont nombreuses et les fabricants rivalisent d’imagination pour vous proposer des meubles et des sanitaires qui sont tout sauf classiques ! Vous allez également pouvoir jouer sur l’ambiance et sur les couleurs pour personnaliser votre salle de bain. Les idées les plus décalées et les plus farfelues peuvent donner des résultats saisissants, et soyez-en certain, votre salle de bain ne ressemblera à nulle autre. Voici quelques exemples glanés sur Internet qui vous inspireront peut-être pour imaginer votre salle de bain sur mesure, qui vous correspond et qui vous ressemble.

Une salle de bain où extérieur et intérieur se rencontrent

Salle De Bain Jardin
© Karsten Jipp

Jardin ou salle de bain ? On ne le sait plus très bien en regardant cette pièce ! Et pourtant certains éléments sanitaires nous rappellent que nous sommes bien dans une salle de bain, très originale et très verte. Cet univers décalé interpellera les personnes qui ont envie de puiser de l’énergie au cœur de la nature.

Une salle de bain zen

Baignoire Hamac
© Stephane Rocher Photography

Difficile de  trouver plus originale que cette baignoire hamac ! Ensuite, la déco autour s’harmonise parfaitement avec cette pièce forte qui apporte toute l’originalité et le côté décalé à cette salle de bain traitée par ailleurs comme une galerie d’art.

À lire aussi : Salle de bain zen : 38 idées de salles de bains nature et chaleureuse

Une salle de bain façon oasis

Oasis De Fraîcheur
© Antonio Lupi

Cette baignoire est parfaitement harmonieuse et conçue sur le modèle de l’oasis, sans arêtes, proche du sol, chaude et douce. Esthétique et fonctionnalité sont au cœur de cette réalisation qui vous offre une certaine liberté puisque vous vous lovez en son creux comme vous le souhaitez. C’est une baignoire dédiée par essence à la détente, impression accentuée par la déco, originale et peu habituelle dans cette pièce.

Une salle de bain style récup’

Vasque Bicyclette
© Benjamin Bullins

Encore une fois, les équipements sanitaires ne manquent pas d’originalité avec cette vasque soutenue par une ancienne bicyclette. C’est sûr que vous ne verrez pas une vasque telle que celle-là partout.

Salon de bain

Salon De Bain
© Concept Bain

Cette salle de bain XXL prend des allures de salon, un parti-pris fort et original, quand vous bénéficiez d’un très grand espace. Une option qui invite aux confidences pendant que l’un des membres du couple prend son bain par exemple.

Une salle de bain avec vue

Salle De Bain Ouverte Sur L’extérieur
© Inda

Cette salle de bain tire toute son originalité de l’effet dedans dehors, grâce à ses grandes baies vitrées. Vous vous préparez en admirant la vue et c’est incontestablement un atout remarquable. On aime son côté dépouillé et épuré, mais également la luminosité que l’on devine intense et ses beaux volumes accentués par les grandes fenêtres.

Une salle de bain graphique et audacieuse

Salle De Bain Graphique
© Leroy Merlin

En choisissant de mettre de la texture et un motif fort, ici effet 3D, dans votre salle de bain, vous mettez celle-ci en relief et vous en faites une pièce unique. Les teintes foncées sont réveillées par une couleur jaune pleine de pep’s et d’énergie qui illumine cet ensemble assez sombre.

Une salle de bain élégante à l’ancienne

Salle De Bain Raffinée
© Germain Stignard

Le grand dressing et le tablier de la baignoire en bois sont de la même teinte. Le parquet apporte un caractère un peu romantique et désuet à cette très jolie pièce. On a tiré parti de l’architecture de lieux pour conserver une âme à cette salle de bain.

À lire également : 12 idées déco pour une salle de bain Shabby chic

Une salle de bain glam

Salle De Bain Glamour
© Villeroy Et Boch

Dans cette salle de bain, on a cultivé avec soin charme, glamour et luxe en s’adaptant à l’architecture qui semble tout droit sortie d’un château. Le design épuré des sanitaires contraste avec l’environnement de la pièce, mais les teintes offrent cependant le fil directeur indispensable.

La baignoire donne le ton

Baignoire Très Originale
© Bisazza Bagno

Cette baignoire, largement inspirée des années 30, assure à elle seule la sérénité qui règne en maître dans cette magnifique salle de bain où le blanc est simplement relevé par quelques touches de bois clair.  Apaisante et lumineuse, elle constitue un écrin de rêve, dédié à la détente.

La douceur comme maître mot

Salle De Bain Douce
© Bernard Touillon Cecile Valarelli

Cette salle de bain est un véritable cocon de douceur où le vert d’eau, la douche en pluie et les notes rosées apportent une fraîcheur incroyable à la pièce. La vasque évoquant une fontaine invite au voyage en Toscane, impression renforcée par le travertin présent sur le sol et dans la douche également.

Salle de bain haute en couleur

Salle De Bain Colorée
© Antonio Lupi

Cette salle de bain est une explosion de couleurs et c’est de cette caractéristique qu’elle tire tout son charme et ses allures singulières. Qu’on aime ou pas, elle ne laisse pas indifférente et on ne peut qu’apprécier son originalité et son design travaillé.

Salle de bain de sportif

Salle De Bain De Sportif
© Karsten Jipp

Dans cette salle de bain, prendre soin de son corps est un concept décliné de différentes manières. Les appareils de sport cohabitent avec les sanitaires et les accessoires de bain. Une idée très originale qui reflète parfaitement le caractère et la philosophie de son propriétaire.

Jouer sur l’accumulation de tapis

Tapis
© Tigmi Trading

Généralement l’accumulation de tapis est plutôt réservée à la pièce de vie, mais pourquoi ne pas transposer cette idée dans la salle de bain pour lui apporter de la gaieté, de la couleur et une ambiance cosy ? C’est également une petite note raffinée que vous apportez à cette pièce.

Luminaire emprunté au salon

Luminaire De Salon
© Surface

Ce luminaire qui a plutôt sa place dans un salon apporte un autre style et une autre dimension à votre salle de bain. Il faut parfois oser sortir des sentiers battus pour obtenir un univers original et décalé qui reste malgré tout raffiné et très agréable.

À lire aussi : Que mettre au plafond dans une salle de bain ?

Une salle de bain pour monsieur et madame

Espaces Monsieur Et Madame
© Karsten Jipp

Cette salle de bain réunit deux espaces bien distincts : l’un étant dédié à monsieur et l’autre à madame, tout en conservant une certaine cohérence. On privilégie les besoins de l’un et de l’autre, en s’y adaptant, que ce soit au niveau du rangement que des accessoires.

À lire également : Peinture salle de bain : quelles couleurs tendance pour la salle de bain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.