Rénover sa salle de bain avec quelques astuces tendance

Renover Salle De Bain
Que ce soit pour remettre les installations en état, pour profiter d’un gain de place ou tout simplement pour rafraîchir cette pièce importante de la maison afin de lui donner une nouvelle allure, rénover sa salle de bain n’est pas toujours chose facile. En conséquence, il est primordial de trouver des solutions sur mesure pour résoudre ce casse-tête et obtenir un résultat satisfaisant.

La salle de bain est un endroit où l'on aime passer beaucoup de temps. Il faut donc qu'elle soit pratique, mais aussi agréable à vivre. Pour vous aider à offrir une cure de jouvence à ce lieu, voici quelques astuces tendance que vous pourrez facilement mettre en œuvre.

Rénovation de salle de bain : améliorer les éléments existants

En fonction de l'état de votre salle de bain, vous n'aurez pas forcément besoin d'engager de gros travaux pour remettre cette pièce à neuf. Il suffit parfois de changer l'aspect des installations déjà présentes ou de les remplacer par des modèles plus performants.

L'astuce tendance pour donner une allure plus moderne à votre salle de bain est la mise en place de mitigeurs thermostatiques.

Le mitigeur thermostatique est un robinet qui vous permet d'avoir de l'eau à une température donnée et constante malgré les variations de débit. Cet équipement vous apporte donc un surcroît de confort et vous aide à faire des économies d'eau et d'énergie.

Il vous aide à opter pour un dosage équilibré entre l'eau chaude et l'eau froide, à l'aide d'une seule touche. Vous pouvez même définir la température voulue avant d'ouvrir le robinet.

Étant donné qu'il permet de prévoir et de maintenir une température d'eau constante, il aide l'utilisateur à ne pas gâcher de l'eau en cherchant la température idéale chaque fois. C'est la raison pour laquelle le système thermostatique pour la salle de bain est composé d'une commande pour le réglage de la température en degrés Celsius et d'une commande pour le réglage du débit.

Vous pouvez également refaire votre salle de bain en rénovant votre baignoire et votre lavabo à moindre coût. Pour cela, appliquez juste deux couches de résine et une résine de finition. Il est préférable d'opter pour une résine qui adhère facilement à tout support.

Salle De Bain Amelioration

Par ailleurs, vous n'avez pas besoin de changer les meubles qui se trouvent dans la pièce. Il suffit de les repeindre et d'utiliser des peintures adaptées à chaque matériau (bois, PVC, etc.). Pour redonner de la fraîcheur à votre salle de bain, optez pour des teintes actuelles telles que le rose, la menthe à l'eau, le gris anthracite, etc.).

Si vous trouvez que le design de la pièce est trop vieillot, l'effet neuf se ressentira immédiatement avec quelques coups de pinceau. Il est aussi possible de changer les poignées des meubles pour obtenir un résultat plus élégant. Rendez-vous sur Pinterest pour trouver l'inspiration et donner une seconde jeunesse à votre salle de bain.

Toutefois, si le mobilier ne vous plaît vraiment plus, nous vous conseillons de vous diriger vers les enseignes spécialisées dans la vente de meubles en kit qui proposent des articles en entrée de gamme à bas prix. Les modèles présentant des conceptions simples et des coloris classiques sont plus intemporels et moins onéreux.

Installer une douche à l'italienne

Si vous souhaitez avoir un espace de bain plus fonctionnel et plus économe, privilégiez la douche à la baignoire. Elle vous permet de commencer la journée rapidement et dans de bonnes conditions au quotidien. Aujourd'hui, la tendance est à la douche italienne, car ses lignes sobres et épurées en font un gage de modernité et de style.

Pour information, la douche à l'italienne est caractérisée par l'absence de marche. Il est donc question d'une douche de plain-pied. Le premier avantage de ce type d'espace de bain est d'ordre fonctionnel. L'absence de marche permet d'y avoir plus facilement accès, notamment pour les personnes en situation de handicap et il est possible d'y installer une chaise pour les seniors.

Si vous êtes adepte des douches à deux, il s'agit de la meilleure solution que vous pourrez adopter. Vous ne serez pas stoppé dans votre élan par les dimensions d'une douche traditionnelle. En fonction de l'espace disponible et de vos désirs, vous décidez des dimensions.

Avec l'installation d'une douche à l'italienne, vous aurez un sentiment de grandeur et de liberté absolue. Pour plus de praticité, il est conseillé d'installer un receveur de douche afin d'éviter le problème d'étanchéité.

Installer Douche Italienne

Enfin, la douche à l'italienne présente un dernier avantage : celui de l'esthétisme. Généralement conçue avec du marbre, elle est très design et apporte une nouvelle dimension à la décoration de votre intérieur.

Rénover la salle de bain sans casser le carrelage

Comme énoncé ci-dessus, il est possible de bien rénover sa salle de bain sans pour autant se lancer dans de gros travaux. Mais alors, comment faire lorsque le carrelage de la pièce est daté et abîmé ? Casser et refaire un carrelage est une opération chronophage et très onéreuse.

Cependant, que penseriez-vous si l'on vous disait que vous n'avez pas besoin de l'enlever pour changer le style de votre salle de bain et lui donner un véritable coup de jeune ? Plusieurs astuces tendance existent pour changer l'aspect du revêtement de sol.

En premier, vous pouvez repeindre votre vieux carrelage. De nombreux magasins de bricolage proposent un large choix de pots de peinture spécialement destinés à cet usage. Ce type de peinture vous aidera à recouvrir votre ancien carrelage en un temps record et avec un budget limité.

Il est recommandé de choisir une peinture spécial salle de bain avec une finition mate. Ainsi, vous obtiendrez un beau résultat qui résistera plus longtemps.

Ensuite, vous avez la possibilité de poser une résine décorative pour recouvrir votre revêtement de sol. Elle ne demande pas de sous-couche et résiste à l'humidité. Pour avoir un beau rendu, il suffit de bien nettoyer votre surface avant d'appliquer la résine.

Enfin, vous pouvez également opter pour le carrelage adhésif. Il s'agit d'un revêtement qui ressemble fortement au carrelage classique. Il s'applique facilement et ne nécessite pas un grand entretien.

  • PACK PANNEAUX MURAUX GRIS en aluminium avec profilé d'angle et de finition ANODISE BRILLANT - 90 x 90cm - WALL'IT GREY 90x90
    Rénover sa douche en quelques heures c?est facile avec les panneaux muraux, et en plus c?est très déco! Vous désirez habiller votre salle de bains facilement et sans utiliser de carrelage : Nous vous propose les panneaux muraux WALL'IT . Une gamme de panneaux de couleur unis qui s?adapteront parfaitPorte De Douche
  • Peinture rénovation cuisine & salle de bains BLANCHON 0,5L
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.