Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Salle à manger démodée ? Non Merci ! Les erreurs de déco à ne plus faire pour une pièce tendance !

Vous voulez une salle à manger moderne ? Voici les tendances qui ne sont plus en vogue.

Amandin QG

Publié le

Salle à manger démodée ? Non Merci ! Les erreurs de déco à ne plus faire pour une pièce tendance !

La salle à manger est la pièce phare de nos maisons, où nous partageons des moments précieux avec nos proches. C’est pourquoi nous lui accordons une attention particulière lorsqu’il s’agit de la décorer. Si vous envisagez de la réaménager, voici certaines tendances qui ont perdu leur éclat et que vous ne devriez plus adopter dans votre salle à manger. Faites-en plutôt un lieu qui vous ressemble.

Les chaises assorties au set de table

L’effet assorti ne plait plus. L’époque où on devait tout assortir, qu’il s’agisse de couleurs ou de formes, est révolue. D’ailleurs, une certaine monotonie s’installe lorsque que tout se ressemble dans votre salle à manger.

À lire 6 secrets d’aménagement pour mettre en valeur votre salle à manger !

Osez donc la combinaison de différents styles de et apportez votre propre touche. Cela va ajouter du dynamisme à votre pièce.

Les accessoires surchargés : un luxe démodé

Les lustres massifs suspendus au-dessus de la table, ou encore les assiettes avec des motifs surchargés étaient autrefois un signe de prestige, mais plus aujourd’hui.

En effet, ils donnent un air trop formel à votre salle à manger. À la place, optez pour une vaisselle unie et choisissez des lustres légers, ce qui donnera à votre pièce une esthétique épurée et moderne.

Pensez aussi à ne pas trop encombrer votre pièce dans l’ensemble. Cela lui donnera l’airplus spacieuse et aérée. Le buffet, par exemple, n’est pas nécessaire, le mieux serait de déplacer la vaisselle ailleurs.

À lire 10 idées pour un centre de table réussi dans votre salle à manger !

Une très grande table n’est pas le must dans votre salle à manger

La table est sans doute le meuble principal dans une salle à manger. À une époque, de nombreuses personnes privilégiaient les grandes tables, mais ceci n’est plus nécessaire.

Si vous ne recevez pas souvent des invités chez vous, il convient d’opter pour une petite table.Le plus important est d’avoir une pièce qui s’adapte à vos exigences au quotidien.

L’open space, ce n’est pas une si bonne idée

C’est une tendance qui était longtemps appréciée, surtout par les propriétaires de petites maisons. L’idée était de gagner quelques mètres carrés en combinant le salon, la cuisine et le bureau.

Mais cela peut ne pas convenir à tout le monde, notamment si la famille est nombreuse. La séparation des pièces a son propre charme et plus d’intimité.

À lire Alerte déco 2024 ! Transformez votre intérieur avec ces tendances qui marqueront l’année !

Une mauvaise couleur

Les couleurs chaudes, telles que le rouge, sont celles qui vont le plus à une salle à manger. Toutefois, elles peuvent l’alourdir si vous gardez vos anciens meubles classiques et l’ambiance peut paraître étouffante. Pensez alors à éclaircir un peu les tons et utilisez nuances neutres plus en vogue ces dernières années.

C’étaient les principales tendances d’antan qu’il est temps de laisser derrière vous dans la salle à manger, si vous cherchez à avoir une maison moderne et fraiche. Trois paramètres sont à prendre en compte : la simplicité, l’élégance et le minimalisme.

  • Save

Partagez votre avis