Saint-Valentin : 5 idées déco pour un dîner en amoureux

Afficher Masquer le sommaire

Vous envisagez d’organiser un dîner surprise pour votre moitié à l’occasion de la Saint-Valentin ? C’est une très belle preuve d’attachement, mais pour impressionner votre partenaire, il va falloir penser à la déco et à l’ambiance de rêve. Vous n’avez pas besoin de réserver un restaurant haut de gamme pour faire plaisir à votre conjoint. Une belle décoration de table et de votre maison suffira à faire rayonner votre dîner de Saint-Valentin.

Un dîner en amoureux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour prouver votre amour à votre partenaire. S’offrir des cadeaux le 14 février est d’ailleurs devenu une tradition pour les couples. Organiser un dîner est aussi une façon originale de célébrer la fête des amoureux. Et la surprise fera certainement son effet. C’est le moyen par excellence pour sortir de l’ordinaire.

En organisant un dîner, vous aurez l’occasion de partager un excellent moment d’intimité avec votre partenaire. Vous ne serez pas dérangé par les clients d’un restaurant et vous pourrez ainsi passer un moment agréable. Un dîner est également synonyme de festin. Vous pourrez commander les plats préférés de votre moitié pour émerveiller ses papilles.

Pour que le dîner soit réussi, vous devez le préparer avec soin. Même si le choix des plats est important, vous devez aussi penser à la décoration du lieu en mode Saint-Valentin. C’est effectivement une étape cruciale pour épater votre moitié à coup sûr. Un cadre qui reflète l’amour lui plaira immédiatement et la transportera dans un univers magique.

Astuces déco pour un dîner romantique de Saint-Valentin

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour créer une déco design et originale à l’occasion de la fête des amoureux. Pour fêter le 14 février comme il se doit, il vous suffit d’acquérir des accessoires de décoration pour la Saint Valentin, afin de faire régner l’amour durant la soirée.

décoration Saint-Valentin

Une déco de table rouge pour évoquer l’amour

Le rouge est la couleur idéale pour évoquer l’amour. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à en abuser au moment de décorer le lieu de votre dîner. Si vous avez peur de surcharger votre déco Saint-Valentin avec le « total look » rouge, vous pourrez marier cette teinte avec du rose et du blanc.

La table mérite d’être embellie avec soin pour préparer un dîner digne d’un grand restaurant. Un chemin de table rouge sera très romantique, à associer avec une vaisselle dans le thème Saint-Valentin. Les motifs cœur auront toute leur place sur votre table, notamment à travers les assiettes, les bougies ou encore les piques à apéritif. Les bougies sont également indissociables à un dîner romantique. N’hésitez pas à en disposer à plusieurs endroits du décor pour créer une ambiance tamisée.

Les pétales de fleurs en tissu

Les pétales de fleurs permettent de parfaire l’ambiance romantique de la Saint-Valentin. Vous pouvez trouver des modèles en tissu, qui imitent l’effet naturel des vrais pétales. Ils se poseront sur le sol menant jusqu’à la table. Parsemez-les sur celle-ci et n’hésitez pas à en ajouter sur le lit et même dans la baignoire. Vous pourrez mixer des pétales roses et rouges pour créer une atmosphère joyeuse, gaie et pleine d’amour. Il vous sera facile de trouver des paquets de pétales prêts à poser, à petit prix auprès des experts en décoration.

A lire aussi  Comment relooker une porte d'entrée en bois ? 5 astuces pour la moderniser

Les décos de Saint-Valentin pour la salle à manger

L’ambiance romantique passe également par la déco générale de votre salle à manger. Les ballons en forme de cœur seront vos meilleurs alliés pour déclarer votre amour à votre moitié sans dire un mot. N’hésitez pas à les accumuler et à mélanger le blanc et le rouge pour créer un contraste design. Vous trouverez également des ballons transparents ronds garnis de cœurs rouges et roses pour peaufiner la déco. Les stickers LOVE ou CUPIDON viendront aussi habiller les murs avec style.

Pour reproduire l’ambiance des restaurants, vous pourrez vous munir d’un rideau scintillant rouge, devant lequel vous placerez la table. C’est l’accessoire parfait pour avoir l’impression d’être dans un restaurant haut de gamme. Sachez que les petits détails peuvent faire toute la différence dans votre déco. Une guirlande de cœurs en papier se glissera également facilement dans le décor.

Les fleurs rouges et roses

Que serait la Saint-Valentin sans les bouquets de fleurs fraîches et parfumées ? En plus des pétales de fleurs artificiels, pensez aussi à poser des vases garnis de bouquets. Les fleurs sont très significatives et peuvent en dire plus que les mots. Vous pourrez faire quelques recherches pour sélectionner le type de fleur adapté pour le 14 février. Il existe un choix bien plus large que les simples roses rouges. N’hésitez pas à mettre le paquet pour impressionner votre partenaire. Il en aura plein la vue et aura hâte de découvrir la suite.

Quelques touches d’originalité pour la Saint-Valentin

Quelques touches d’originalité ne feront pas de mal à votre dîner de Saint-Valentin. Pour vous amuser avec votre moitié et immortaliser ce jour exceptionnel, pensez à acheter un appareil photo à tirage instantané. Il y en a pour tous les goûts. Votre partenaire sera certainement content de partager ce moment de complicité avec vous et d’en garder des souvenirs.

Pour terminer la soirée en beauté, pourquoi ne pas épicer la surprise en prévoyant une tenue sexy. Choisissez un modèle susceptible de plaire à votre partenaire pour qu’il puisse être à l’aise durant la soirée.

Il est plutôt simple de créer une déco de Saint-Valentin romantique. Si vous êtes en quête d’un cadeau original pour votre moitié, organisez un dîner digne d’un grand restaurant. Après avoir choisi les plats à commander ou à préparer, pensez à la décoration. Pétales, fleurs, ballons, cœurs, bougies et déco de table feront rêver votre partenaire. Le seul fait de savoir que vous vous êtes investi à fond dans la déco du cadre sera un grand bonheur. Des sites spécialisés dans la déco vous proposent une large gamme d’accessoires, parfaits pour embellir le lieu de votre dîner à petit prix. Vous n’avez pas besoin d’une réservation dans un restaurant de luxe pour surprendre votre moitié.

Partagez votre avis