🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Réveillon de noël : décorez votre table sans vous ruiner !

Trouver une belle décoration de Noël sans se ruiner se révèle être un véritable défi. Alors pour vous aider, voici quelques conseils que vous allez pouvoir reproduire pour profiter d’une sublime table lors de votre réveillon de Noël.

Kelly Wearstler

Publié le

Mis à jour le

Réveillon de noël : décorez votre table sans vous ruiner !

Vous êtes à la recherche d’une décoration pour votre table de réveillon de Noël et pour les fêtes de fin d’année ? Dans le cas où vous recevez pour le réveillon de Noël cette année, vous devez miser sur une décoration de qualité pour profiter d’une belle soirée réussie avec vos proches. Alors si vous souhaitez une superbe table de Noël sans vous ruiner, vous pouvez suivre ces quelques conseils et les reproduire chez vous sans plus tarder !  

Choisir de la décoration à petit prix

Lorsque vous allez penser à votre décoration annuelle pour préparer votre table du réveillon de Noël, vous allez devoir penser au prix que vous êtes prêt à mettre. Mais pour ne pas vous ruiner, vous pouvez adopter des astuces qui vont vous permettre de concentrer votre budget sur les cadeaux de vos convives et le repas que vous allez servir. 

Amusez-vous et passez du bon temps lors de votre recherche de la décoration pour votre table du réveillon de Noël. Suivez alors ces quelques conseils pour garantir une belle table pour votre réveillon de Noël, sans déverser trop de sous ! 

À lire Comment bien choisir un canapé ?

Se rendre en magasin pour préparer les fêtes

Pour commencer, vous avez la solution la plus simple : vous rendre dans votre hypermarché le plus proche. Avant votre déplacement, vous allez pouvoir feuilleter le magazine de promotion que vous recevez dans votre boîte aux lettres. La période des fêtes de fin d’année est propice aux réductions, vous allez donc pouvoir en profiter pour décorer votre table de fête.

Pensez que les derniers week-ends avant Noël vont être pris d’assaut, alors passez faire vos emplettes de décoration en semaine, après votre journée de travail. De cette manière, vous allez pouvoir profiter de stock sur les décorations que vous avez repérées par avance dans le magazine de promotion. 

Profitez des réductions sur internet  

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre en magasin, ou que vous préférez faire votre shopping en ligne, vous pouvez opter pour des sites d’e-commerce. Avec les délais de livraisons, veillez à ne pas vous y prendre trop tard


Le shopping sur internet vous permet de profiter de plus de choix, de la quantité que vous souhaitez, et souvent, il y a des réductions intéressantes avec des codes promotionnels que vous pouvez utiliser pour préparer votre table de Noël. Grâce aux livraisons en 24 heures, vous pouvez trouver des décorations pour pas cher. Vous pouvez même vous rendre sur des sites comme Pinterest pour vous aider à trouver des idées.

À lire Vous rêvez d’un canapé au look vintage années 60 ? Foncez chez Ikea découvrir leur tout nouveau modèle à prix tout doux.

Internet offre un large choix en ce qui concerne la décoration, et vous pouvez trouver des éléments de décoration de tous les styles, et pour tous les budgets. Prenez le temps de repérer la déco que vous souhaitez donner à votre réception pour trouver les objets les plus adaptés à votre réveillon de Noël. 

Miser sur la récupération et le DIY

Pour décorer votre table pour le réveillon de Noël, vous avez la possibilité de créer vous-même votre décoration de fête. Avec toutes les astuces de DIY que vous pouvez trouver sur internet, ou encore grâce au réseau Pinterest, vous pouvez vous amuser à trouver des idées que vous allez reproduire. Que vous soyez manuel ou non, vous allez pouvoir réutiliser votre décoration en modifiant son allure, pour garantir une belle décoration de table à petit prix. 

Par exemple, vous pouvez peindre la décoration que vous avez déjà et donner un tout autre style à vos anciennes décos. Avec une bombe de peinture et un carton de protection, vous allez redonner de la vie à votre vieille décoration de Noël. 

Vous pouvez aussi aller en forêt et récupérer des épines et des pommes de pin. Ce sont des éléments typiques des fêtes de Noël. Si vous vivez en bord de mer, n’hésitez pas à récupérer des bois flottés sur la plage, et à incorporer des petits bougeoirs et des guirlandes de Noël.

À lire Rénovation et décoration d’appartements de location à Mions

Pour avoir une belle table pour le réveillon de Noël, vous n’êtes pas obligé de débourser des sommes astronomiques. Parfois, une belle table avec peu de décoration est beaucoup plus agréable à voir et de bon goût, de manière à disposer les plats sur la table sans problème. Il est possible de récupérer gratuitement des rondins de bois pour en faire des sets de table, et si vous êtes bricoleur, sciez un tronc et poncez les morceaux. Dessous de verre, set de table ou dessous de plat, vous pourrez créer n’importe quel support.

La table du réveillon de Noël ne doit pas forcément être chargée, et des éléments de décorations que vous avez chez vous ou que vous avez déjà utilisés peuvent être disposés sur la table. Vous n’êtes pas obligés de racheter de la décoration chaque année. Sortez vos plus beaux couverts, essayez d’uniformiser la décoration et le tour sera joué.

Partagez votre avis