Redonnez une seconde vie à vos toilettes grâce à ces astuces

Avec le temps, vos toilettes peuvent s’user et perdre de leur éclat. Vous avez envie de leur redonner un coup de fraicheur ? N’ayez aucune inquiétude, cette opération vous nécessitera quelque changement de décoration. Pourquoi pas envisager quelques travaux, mais rien de trop couteux. À travers cet article, on vous donne tous les bons tuyaux pour redonner une seconde vie à vos toilettes. 

Nos inspirations spéciales déco

Vos toilettes sont trop simples ou manquent d’originalité ? Vous avez peut-être marre de votre décoration ? Vous avez envie de changement ? Pas de souci, voici nos idées. 

Si vos WC ne sont plus à votre gout, ou qu’elles sont trop négligées, il vous suffira de quelques petits aménagements, parfois il ne sera même pas nécessaire d’effectuer des travaux. Il faut se l’avouer, se rendre dans cette pièce pour être entouré de motifs qui ne sont plus à votre gout peut devenir très déplaisant. Pour y remédier, laissez-vous porter par vos envies et donnez-vous libre cours à vos idées. Vous pouvez prendre un petit bloc-notes, pour mettre à l’écrit toutes vos idées. Cela vous aidera à ne rien oublier et penser à tout.

Pensez à toutes les éventualités. Pour bien vous inspirer, vous pouvez vous rendre dans certains magasins, tels qu’Ikea, Leroy Merlin, Castorama et bien d’autres. Pourquoi pas vous prendre une après-midi repos pour vous rendre sur place et voir les modèles proposés. Vous verrez en direct les fournitures. Vous pourrez également demander conseil auprès d’un vendeur, qui pourra vous donner des idées. 

Repensez vos murs avec du papier peint. Pourquoi pas opter pour des motifs ? Vous avez l’embarras du choix et pouvez habiller vos murs de plusieurs manières. En effet, le papier peint connait depuis quelque temps un énorme succès. Il peut s’utiliser sur toutes les surfaces, que ce soit pour votre cuisine, votre salon, votre chambre ou votre salle de bains. Plusieurs modèles sont résistants à l’eau et anti-humidité. Pour ne pas obtenir un résultat flop : nous vous conseillons de bien faire attention à acheter un type de papier peint, imperméable. Les toilettes et la salle de bains, sont des zones très humides. 

Nous vous conseillons deux modèles de papier peint : celui en vinyle, ou bien celui intissé. Les deux sont de très bonnes alternatives. Vous pourrez les retrouver en grande surface ou sur les sites en ligne sous le nom de stickers muraux. Ils sont déclinables comme vous le voulez. Vous ne serez pas déçu. Par ailleurs, si vous n’êtes pas tenté par le papier peint, vous pouvez rénover vos WC avec un cout de peinture. Idéalement, nous vous suggérons de choisir des peintures résistantes à l’humidité. 

Tentez la déco minimaliste 

Si vous n’avez rien à changer au niveau des couleurs et de la peinture, nous vous conseillons de tenter le rangement minimaliste. Pour votre toilette ou votre salle de bains, vous pouvez tenter des rangements classiques. Vous pouvez réfléchir au bois. C’est une matière noble qui se marie avec tous les meubles. Vous pouvez opter pour une bibliothèque, une étagère ou un miroir en bois. Cette matière vous offrira une ambiance cosy et chaleureuse. 

En fonction de la place dont vous disposez, vous pouvez intégrer une petite échelle en bois ou des espaces de rangement. Cela sera parfait pour poser vos serviettes de bains ou votre trousse de cosmétiques. Pourquoi pas y ajouter des bougies ou des encens. Vous profiterez de bonnes odeurs. 

Si vous aimez les œuvres, vous pouvez vous créer un mur de galerie. Vous pourrez y accrocher des tableaux. En fonction de votre style, vous pouvez mettre des cadres d’art déco ou des affiches amusantes. Vous pouvez surprendre vos convives au moment où ils iront dans cette pièce et leur faire un effet de surprise. 

Une petite touche de verdure 

Au-delà des meubles et des tableaux, vous pouvez aussi installer un peu de vert dans cet espace. Certaines plantes sont très bien dans les salles de bains et apporteront de la vie dans vos WC. Vous pouvez aussi opter pour des plantes artificielles. La verdure vous fera vite oublier que vous êtes dans vos toilettes. 

De plus, le tapis au sol peut aussi être une idée. Si votre pare-terre n’est plus à votre gout, vous pouvez le cacher avec un joli tapis douillet. 







 

 

Partagez votre avis