Ctendance

Cuisine / Décoration

Quelles sont les meilleures tendances déco de l’année 2022 ?

Kelly Wearstler

Publié le

Quelles sont les meilleures tendances déco de l'année 2022 ?

Vous souhaitez changer votre cuisine et lui redonner un coup de frais ? Avouons-le, il y a tellement d’idées pour tous les gouts et tous les espaces, que vous ne savez pas laquelle correspondra au mieux à votre style. Aucune inquiétude, à travers cet article, nous vous donnons tous les bons “tips” pour adopter une cuisine à la pointe de la mode. 

Une cuisine de rêve qui convient pour tous les gouts 

Quelles que soient les dimensions de votre salle à manger : spacieuse, petite ou encore ouverte sur le salon, les idées sont nombreuses. Vous avez la possibilité d’opter pour un large choix de couleurs, de revêtements et un éventail immense d’idées spéciales déco. C’est à vous, maintenant, avec nos conseils, de choisir ce qui vous convient le mieux pour vous inspirer. 

Cette année, le bois revient en force sur le devant de la scène. En effet, cette matière est de plus en plus utilisée et très appréciée. Elle attire par sa matière noble qui donne un style élégant et chaleureux en même temps. Meilleur ami des meubles de votre cuisine, le bois se marie à la perfection avec le reste du décor. Son authenticité s’adapte en fonction de son traitement et de sa teinte. 

Nous vous proposons un combo : bois blanc et bois noir. Si vous désirez avoir une cuisine intemporelle, mariez ce duo de couleurs ! Le ton du bois blanc va rappeler les tons de la terre, ce qui va apporter de la douceur à votre cuisine. Tandis que le bois noir, lui, est plus noble. Il offrira de la crédence. 

Pourquoi pas tenter le “total look black” dans votre espace à cuisiner ! En cette année 2022, la nouvelle tendance est le noir. Vous pouvez trouver toute une nuance de cette couleur : noir graphite, gris anthracite… Cette couleur dite “dramatique” et les couleurs sombres sont devenues mythiques. 

Si vous n’êtes pas attiré par ces tons, vous pouvez, en parallèle, vous laisser tenter par des couleurs plus audacieuses. Pourquoi pas le vert avec une plaque façon marbre en plan de travail ? D’autres couleurs pastel tels que le terracotta ou encore le terra rosa, sont très à la mode. Toutes ces teintes : bleu majorelle, le rose, le bleu ou encore le jaune, donneront de la joie à votre cuisine. 

Les différents looks cuisine 

Laissez-vous guider par vos envies : chic, ambiance rustique ou contemporaine… En réalité, toutes ces idées sont à la mode. Maintenant, reste à bien choisir votre parquet, carrelage, revêtement. En effet, votre plan de travail est important, puisqu’il va s’adapter à votre manière de cuisiner. Il doit donc bien être installé avec la bonne hauteur, etc. Il faudra aussi réfléchir à votre surface murale et penser aux rangements pratiques. Parce que… oui, c’est bien beau d’avoir une cuisine super tendance, mais elle doit aussi être fonctionnelle. N’oubliez pas que c’est votre outil de travail pour cuisiner. Pensez donc pratique et esthétique. 

Le papier-peint, quant à lui, est de plus en plus présent. Il peut donner du caractère et de la singularité. Vous pouvez, par exemple, arborer des motifs, des couleurs et des reliefs très intéressants. Par ailleurs, nous vous conseillons de tout miser sur le cœur de votre cuisine. C’est ce qui se verra en premier. Agrandissez-le si cela est possible. Offrez-lui un aspect confortable et pratique en même temps. Utilisez toutes les surfaces possibles, ajoutez-y des lustres, des lampes originales pour donner une touche “punchy” ! 

Le côté écolo est aussi au gout du jour : vous pouvez également vous montrer engagé dans la cause du développement durable et assumer l’aspect écologique. Vous pouvez aménager une salle à manger responsable avec des styles tels que : style épicerie ou grocery style. Pourquoi pas installer votre propre meuble à légumes, qui donnera un aspect home made à cette pièce. Vous pouvez aussi mettre des bocaux ou des caissettes à tiroirs transparents. Et, bien sûr, le fameux potager ! Ainsi, vous aurez tous vos légumes et épices à proximité pour de la préparation de vos repas. 

Vous pouvez faire un tour chez les concepteurs, pour mieux vous projeter et vous inspirer au mieux. Prenez-vous une journée de libre pour aller faire un tour chez Schmidt, Ikea ou encore Leroy Merlin. 



Partagez votre avis