Ctendance

Décoration / couleurs

Quelle couleur choisir pour ses chaises ?

Annie RAS

Publié le

Lu 247

Quelle couleur choisir pour ses chaises

Si vous êtes en plein aménagement, vous devez sûrement choisir votre mobilier pour créer votre décoration intérieure. Il est important de choisir de belles chaises pour soigner le style de votre maison, et créer l’ambiance que vous souhaitez partager. Pour vous aider, voici quelques conseils. 

Adaptez vos chaises à votre mobilier déjà présent

Adaptez vos chaises à votre mobilier déjà présent

Pour trouver les chaises parfaites adaptées à la décoration de votre maison, vous devez prendre en compte le mobilier déjà présent. En effet, coordonner le style que vous avez avec vos nouvelles chaises va créer une belle harmonie dans votre pièce. Vous ne pouvez pas mettre des chaises ultramodernes avec un intérieur vintage. Si vous êtes à la recherche de chaises de qualité, vous pouvez en trouver de tous les styles sur le site idmarket.

Vous pouvez trouver des chaises qui vous plaisent et qui correspondent au prix que vous vous êtes fixé, mais vous devez prendre votre temps afin de trouver la perle rare qui donnera à votre pièce de l’éclat et du style.

Choisir parmi une palette de couleur 

Choisir parmi une palette de couleur

Pour vous aider à choisir la couleur de vos chaises, vous devez connaître la palette de couleurs que vous avez chez vous. Vous pouvez accorder la couleur en fonction de vos murs, mais également de votre sol. De cette manière, vous pouvez choisir une couleur identique ou une couleur qui va créer un contraste et mettre en valeur la pièce entière. Attention à bien adapter la couleur en fonction de la pièce concernée. 

En effet, vous n’allez pas pouvoir disposer des chaises de couleurs vives comme le rouge dans une chambre. En revanche, vous pouvez jouer sur les couleurs dans votre salle à manger ou votre cuisine, afin d’égayer la pièce et donner de la couleur à votre décoration d’intérieur. 

A lire aussi  Les couleurs idéales pour agrandir une pièce

Choisir des chaises selon le thème souhaité 

Choisir des chaises selon le thème souhaité

Pour finir, vous pouvez choisir la couleur de vos chaises en fonction du thème que vous désirez mettre en valeur chez vous. Si vous souhaitez un style scandinave, vous allez opter pour du bleu clair, du blanc et du bois brut. En revanche, le style vintage sera plutôt représenté par des chaises avec un revêtement en velours côtelé, du cuir et des manches en métal. Il existe de nombreuses manières d’inviter des styles différents chez-vous, laissez vous tenter.

Vous pouvez choisir la couleur de vos chaises en fonction de votre intérieur déjà existant, mais vous pouvez aussi choisir de créer un style, avec une couleur très prononcée ou flashy. Vous ferez ainsi de vos chaises la touche principale de votre décoration d’intérieur. Une jolie couleur de chaise donne envie de passer du bon temps dans la pièce et de profiter d’un repas convivial en famille ou entre amis. Vous devez penser à l’allure de la chaise, mais n’oubliez pas le confort de celle-ci, primordial pour y passer du temps.

Vous devez veiller à avoir des chaises colorées pour donner du pep’s à votre intérieur, et ne pas avoir un intérieur morose et triste. Mais vous pouvez aussi en mettre des blanches ou noires si vos murs sont colorés par exemple. Amusez-vous à décorer votre intérieur comme vous le souhaitez pour y passer de bons moments.

Partagez votre avis