Ctendance

Energie

Quel poêle à granulés pour une maison de 200 m² ? 

Afin de chauffer convenablement votre maison de 200 m², il est important de choisir un bon système de chauffage pour l’hiver.

Amandin QG

Publié le

Lu 12367

Quel poêle à granulés pour une maison de 200 m² ?

Les ménages qui disposent d’un logement de 200 m² et qui souhaitent installer un nouveau système de chauffage, vous avez un large choix de poêles à granulés. Dans le but de faire face à l’augmentation du prix d’énergie, le poêle à granulé est l’une des meilleures options pour l’hiver. De même, c’est un élément assez esthétique qui peut embellir votre intérieur et de nombreuses aides sont disponibles pour vous aider à financer les différents travaux. Avec de nombreux avantages, nous vous proposons de découvrir ci-dessous le meilleur poêle à granulés pour votre maison.

Pourquoi faut-il mettre un poêle à granulés dans son logement de 200 m² ? 

Pour les personnes qui possèdent une grande maison, il est important d’installer un système de chauffage qui va vous permettre de faire des économies d’énergie. En prenant un poêle à granulé, vous remarquerez rapidement que vos factures diminuent au fil des mois. De même, c’est un moyen de chauffage idéal puisqu’il permet de chauffer rapidement votre intérieur. En fonction de la taille de votre poêle, la puissance diffère ainsi que parfois le design.

Ces poêles à granulés fonctionnent grâce à des combustibles moins polluants et plus respectueux de l’environnement. En effet, la plupart des combustibles des poêles dégagent beaucoup moins de dioxyde de carbone par rapport aux autres produits disponibles sur le marché. De plus, ils sont disponibles en vente en ligne, mais également dans certains magasins.

Un poêle à granulé est certes coûteux, mais il est plus efficace durablement qu’un autre moyen de chauffage.

A lire aussi  Chaudière : découvrez ce bouton qui garantit économie et longue vie à votre appareil

Pour une maison de 200 m², privilégier l’installation d’une poêle à granulés canalisable

Généralement, les grandes maisons ont besoin d’un chauffage capable de bien disperser l’air chaud sur les grandes surfaces. Pour votre logement de 200 m², le meilleur poêle à granulés à installer est le canalisable.

À quoi sert un poêle à granulés canalisable ?

Un poêle à granulés canalisable est un modèle qui fonctionne avec des granulés de bois et qui est capable de disperser la chaleur dans la plupart des pièces de votre maison. Ce dernier s’utilise comme chauffage principal pour les grands logements. Avec des pellets en bois, le poêle à granulés canalisable fonctionne grâce à une distribution d’air, dans le but que la chaleur soit bien distribuée dans les 200 m². De plus, ce fonctionnement de distribution se fait grâce à des ventilateurs.

Pour qu’il y ait de l’air chaud, on assiste au sein du poêle à une combustion des pellets. Comme indiqué, grâce aux ventilateurs l’air chaud produit et directement envoyé dans les canalisations pour les disperser dans les pièces de votre maison. C’est un système qui coûte assez cher, mais des aides sont disponibles pour l’installer.

Les différents avantages lors de l’utilisation d’un poêle à granulés canalisable

Pour un logement de 200 m² c’est un excellent moyen de chauffage, car la chaleur produite est assez supportable. De même, le poêle à granulés canalisable ne dégage pas beaucoup de fumée et les combustibles sont plus économiques pour ce modèle. Le plus important, c’est que ce type de poêle est programmable pour vous aider à faire des économies d’énergie.

A lire aussi  Quelle puissance choisir pour votre chaudière ?

Un poêle hydro ou hydraulique pour votre maison de 200 m²

​​Si vous souhaitez une autre solution intéressante pour chauffer votre logement grâce à un poêle, nous vous proposons ci-dessous un autre type de poêle à granulés qui a un fonctionnement assez différent d’autres modèles, mais qui a également de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un poêle hydro ?

Le poêle à granulé hydro ou hydraulique est un système de chauffage qui s’alimente grâce à de l’eau chaude des circuits de chauffage déjà disponible dans votre maison. Ce dernier est relié à un réseau de plancher chauffant ou encore de radiateurs. En installant ce type de chauffage, vous aurez un confort dans l’ensemble de votre logement puisque la chaleur se répartira dans toutes les pièces.

Quels sont les avantages d’un poêle hydraulique ?

Le pôle hydraulique peut faire chauffer votre eau sanitaire et c’est un excellent moyen pour faire des économies de combustible. De plus, c’est un élément très design qui peut embellir votre intérieur, notamment votre salon. Grâce à son fonctionnement très simple, vous avez la possibilité de le programmer et de mettre la température que vous souhaitez dans les différentes pièces.

Partagez votre avis