Ctendance

Décoration

Quel panneau LED choisir et pour quelle pièce ?

Annie RAS

Publié le

Lu 82

Quel panneau LED choisir et pour quelle pièce

Véritable puits de lumière, le panneau LED est la nouvelle tendance concernant l’éclairage. Il est, à la fois, parfait pour faire des économies mais possède également un atout incomparable concernant sa puissance de luminosité. Mais, comment choisir le panneau LED parfait pour votre intérieur selon la pièce de votre choix ? 

Un panneau LED, effet puits de lumière

Le panneau LED est la solution idéale pour apporter une touche contemporaine à votre intérieur et allie un côté minimaliste à votre décoration. Que ce soit dans votre cuisine ou dans votre salle à manger, le panneau LED puits de lumière est le plus apprécié de tous. Vous pouvez en trouver pour tous les styles sur un site comme  Lampesdirect.

Dans la cuisine : le panneau carré

Dans la cuisine : le panneau carré

Vous souhaitez changer l’éclairage de votre cuisine ? Pourquoi ne pas opter pour un panneau LED effet puits de lumière dans celle-ci ? Ce genre de panneau à la forme carrée sera parfait pour modifier l’éclairage de cet espace.

La taille des panneaux carrés peut varier entre 30 cm et 60 cm. Ainsi, ils s’adaptent à toutes les tailles de cuisine. Que celui-ci soit petit ou plus grand, le panneau carré effet puits de lumière apportera toute la luminosité nécessaire dans cette pièce. Les meilleurs panneaux donnent un vrai aspect puits, on peut avoir l’impression que c’est une vraie fenêtre qui est placée sur le plafond de votre cuisine. 

Il convient particulièrement à ce type de pièce, car souvent les cuisines sont des pièces de forme carrée. Ainsi, votre panneau s’harmonise parfaitement avec la forme de votre cuisine.

Dans une salle à manger ou dans un couloir : le panneau rectangulaire

Dans une salle à manger ou dans un couloir : le panneau rectangulaire

Il est aussi possible d’adopter le panneau LED effet puits de lumière dans votre salle à manger. Privilégiez la forme rectangulaire à placer au-dessus de votre table à manger. 

Cette forme permet de bénéficier d’une luminosité bien harmonisée dans toute la pièce, même dans une grande pièce. Grâce à sa forme rectangulaire, le panneau LED est également adapté pour l’éclairage d’un couloir. Il se fondra parfaitement dans la longueur de votre couloir et s’alignera de façon homogène avec les murs. 

Selon vos envies et vos besoins, le panneau LED existe en plusieurs dimensions. Plusieurs choix sont donc possibles. Ainsi, vous pouvez en trouver certains d’une longueur inférieure à 1 mètre, tandis que d’autres mesurent plus d’un mètre. Par conséquent, le modèle de panneau LED rectangulaire s’adapte parfaitement à la taille de votre pièce. Plus votre pièce est grande, plus il sera nécessaire d’installer un long panneau pour optimiser la lumière à chaque recoin de la pièce. 

Ce panneau donne un réel effet de puits de lumière comme le panneau LED carré.

Un panneau LED atypique avec une forme décorative

Il n’existe pas uniquement des panneaux LED à la forme carrée ou rectangulaire. Sachez qu’il existe également des panneaux LED avec des formes plus atypiques qui conviendront particulièrement à un mur. Par conséquent, pour changer et apporter un peu d’originalité à votre intérieur, vous pouvez décorer une de vos chambres ou votre salon avec ce genre de panneau. 

Dans les chambres sur le mur

Dans les chambres sur le mur

Pour créer une ambiance un peu originale, pourquoi ne pas opter pour un panneau LED dans une chambre ? Parmi les panneaux LED originaux, il y a les panneaux puzzle. 

Vous pouvez ainsi composer votre éclairage en assemblant différentes formes géométriques. C’est la solution idéale pour créer un système d’éclairage unique pour mettre sur le mur au-dessus du lit. En tête de lit, ce système peut donner beaucoup d’effet. 

Les différents panneaux choisis peuvent avoir diverses formes comme un hexagone, un carré ou encore un losange. À vous de composer votre panneau qui conviendra parfaitement à votre tête de lit. 

De plus, sachez que les panneaux LED peuvent, dans la plupart des cas, adopter l’ambiance de votre choix. Ainsi, pour le soir, vous pouvez baisser la luminosité de vos panneaux grâce à une petite télécommande. 

Il est aussi possible de choisir une lumière plus froide ou plus chaude selon la décoration de votre pièce et l’univers que vous souhaitez créer. Ce sont de parfaits systèmes d’éclairage pour créer une ambiance unique dans votre chambre à coucher. 

Dans le salon sur le mur

Dans le salon sur le mur

La chambre n’est pas la seule pièce dans laquelle vous pouvez utiliser des panneaux LED aux formes atypiques. Le salon est aussi un endroit parfait pour ces éclairages.

Ainsi, pourquoi ne pas installer au-dessus du canapé, sur le mur, des panneaux LED puzzle ? C’est la solution parfaite pour créer une décoration unique pour votre pièce. 

Par conséquent, comme dans votre chambre, vous pourrez également choisir l’intensité de la luminosité voulue selon le moment de la journée et votre envie d’ambiance. Pour une petite soirée au coin du feu à regarder votre film préféré, baissez la luminosité au maximum pour obtenir une ambiance tamisée digne des plus grandes salles de cinéma.

Pour la journée, adoptez une couleur neutre pour éclairer votre salon. Ce type de luminaire puzzle est vraiment parfait, car ils s’assemblent très facilement entre eux. Ainsi, tout le monde peut facilement les installer, c’est à portée de tous. Ce système permet de s’adapter parfaitement à la taille et à la décoration de votre salon.

Vous savez  tout désormais, sur les différentes formes et intensités de luminosité que vous offre l’installation d’un panneau LED. À chaque pièce de votre intérieur, son panneau LED sur mesure pour un éclairage optimal, économe et décoratif.

Partagez votre avis