Blog décoration et maison Ctendance

Salle de bain

Pourquoi poser une crédence dans sa salle de bain ? 

Vous rénovez actuellement votre salle de bain et vous ignorez si vous avez envie de poser une crédence ? Sachez que c’est un excellent moyen de personnalisation.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Pourquoi poser une crédence dans sa salle de bain ? 

Rénover la pièce d’une maison, c’est le moyen de la remettre au goût du jour, d’entrer les tendances actuelles et le design chez vous. La rénovation ou la conception d’une salle de bain, si vous faites construire votre maison, c’est l’occasion de vous amuser, de tenter des designs innovants ou même décalés du reste de votre décoration d’intérieur. Cette petite pièce se prête, en effet, bien aux styles plus osés, décalés ou colorés. Ici, vous retrouverez toutes nos informations et nos conseils afin d’opter pour la pose d’une crédence dans votre salle de bain. 

Les crédences de salle de bain : une personnalisation forte 

Faire installer de la crédence dans une salle de bain, derrière votre vasque, dans votre douche, ou bien autour de votre baignoire, apporte contraste et personnalisation à votre pièce. Elle permet d’éviter les pièces toutes blanches et sans originalité.

Poser une crédence pour créer du contraste 

La crédence permet donc de créer du contraste, des zones ou votre pièce d’eau sera plus vive et dynamique, et assure aussi à certaines zones d’être davantage résistantes aux éclaboussures. 

À lire Comment bien choisir ses fenêtres en bois ?

Ainsi, nous retrouvons deux circonstances pour installer ces carreaux. La première a un but pratique, celui d’isoler de l’eau certaines surfaces qui ne seraient pas particulièrement résistantes, comme les murs recouverts de peinture, et si le budget ne permet pas de carreler l’ensemble des murs. 

La seconde raison à un but bien plus esthétique, la création de contrastes, l’ajout de couleurs dans une pièce majoritairement neutre. La crédence aide à s’amuser avec les motifs, d’oser les couleurs vives ou encore les textures différentes. Cela apporte de la vie à une pièce, et permet de s’y sentir mieux.

Faire personnaliser sa crédence 

Aujourd’hui, il est possible de pousser la personnalisation au maximum. Certains professionnels vous proposent de réaliser des carreaux sur-mesure, de la taille de votre choix, et possédant le motif de votre choix. 

Ainsi, vous pourrez ajouter à votre salle de bain une crédence de la matière, de l’épaisseur, de la couleur, de la taille et du motif de vos rêves. Votre pièce sera entièrement à votre image. Ici, c’est le moment d’oser et de vous amuser avec le design. La décoration d’intérieur, bien qu’il existe des tendances, reste un choix propre à chacun. Ainsi, vous pouvez vous diriger vers un style décalé, maximaliste ou encore exotique ! Soyez en sûr, votre salle de bain retiendra l’attention.

À lire Visite privée : une tiny house à la déco bohème et végétale

Les crédences de salle de bain : les tendances actuelles 

Rien de plus simple que choisir des crédences de salle de bains. Dans le design intérieur, plusieurs tendances existent actuellement concernant les crédences susceptibles d’être installées sur les murs de votre pièce d’eau. De fait, en ce moment, nous retrouvons beaucoup de carreaux simples, des couleurs unis, mais tranchantes avec le reste de votre décoration, des matières nobles et des naturelles, apportant du charisme, de l’authenticité et de l’élégance à votre pièce. 

Les crédences élégantes 

Par élégance, nous entendons matériaux nobles, de bonnes factures et résistants. Nous retrouvons particulièrement les dalles de marbres. Ces dernières, grâce aux détails qu’elles possèdent, offrent à la pièce une ambiance élégante et luxueuse. 

Pour renforcer cette impression, il est conseillé de bien aligner les dalles, ou, éventuellement, en acheter une seule, très grande. Les marbres blancs uniformes, blancs avec des veinures grises ou encore le marbre Breccia, reconnaissable grâce à ses tons plus jaunes et ses veines allant du vert au noir, sont particulièrement dans l’air du temps

Autre possibilité, permettant d’apporter une touche d’élégance à votre pièce : les mosaïques. Ces dernières, dans des camaïeux de bleus, de verts ou encore de gris, sont particulièrement raffinées. Ils donnent à la pièce un aspect classique et romantique, c’est un choix intemporel.

À lire 8 astuces pour rendre un bureau chaleureux

Les crédences aux couleurs unies et foncées

Enfin, nous retrouvons dans la tendance les crédences aux couleurs unies et foncées. Ainsi, les crédences noires sont aussi classiques, intemporelles que contemporaines. Elles apportent une touche de profondeur et de glamour à une salle de bain. Pour toujours plus de tendances, n’hésitez pas à l’associer avec de beaux meubles sous vasque en bois, ou encore de grands miroirs ronds en laiton. 

Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs, très tendance actuellement, notamment : 

  • Le bleu profond 
  • Le vert sapin 
  • Le vert kaki
  • Le Terracotta 

Et, contrairement aux idées reçues, votre pièce ne sera pas plus sombre pour autant. 

À chaque personnalité sa crédence personnalisée

À lire Transformez votre chambre à coucher en une retraite luxueuse

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis