Ctendance

Fenêtres

Pourquoi installer des volets roulants chez vous pourrait être une bonne idée aujourd’hui ?

Vous l’avez peut-être constaté : les volets roulants connaissent un grand succès chez les propriétaires de logements.

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Lu 780

Pourquoi installer des volets roulants chez vous pourrait être une bonne idée aujourd’hui ?
Un succès bien mérité, car ces installations offrent de nombreux avantages sur les volets classiques. Serait-il temps pour vous de vous pencher sur la question ? Tour d’horizon des bonnes raisons d’installer des volets roulants dans votre logement aujourd’hui.

Installer des volets roulants : pour quoi faire ?

Pour commencer, découvrez notre guide complet des volets roulants pour vous faire une première idée du produit. Une fois que l’un d’entre eux vous a tapé dans l’œil, la moitié du chemin est fait ! L’autre moitié du chemin est très simple : toutes les raisons d’installer des volets roulants vont vous faciliter la vie et soulager votre porte-monnaie, mis à rude épreuve par l’augmentation actuelle des factures d’énergie. En effet, les volets roulants font office d’isolation thermique, qu’il s’agisse de l’air frais à conserver à l’intérieur pendant une journée très chaude ou au contraire de la chaleur à maintenir durant les mois d’hiver. En recouvrant toute la surface vitrée, le volet roulant empêche la chaleur de s’échapper, et demande donc moins de chauffage. De plus, les volets roulants ont un atout caché auquel vous n’avez peut-être pas pensé : ils garantissent une protection supplémentaire face aux intrusions malveillantes dans votre logement. Les cambrioleurs sont connus pour abandonner rapidement face à des obstacles trop longs à déjouer, et les volets roulants, en opposition aux volets classiques, en bois notamment, sont un rempart de plus qui va pousser toute tentative d’infraction à l’échec. En voilà une bonne raison d’installer des volets roulants !
Installer des volets roulants : pour quoi faire ?

Les volets roulants, une amélioration certaine de votre confort intérieur

Si vous habitez en maison, il est possible que vos volets se ferment de l’extérieur : ce qui signifie potentiellement devoir sortir de chez soi pour les fermer, ou du moins être obligé d’ouvrir les fenêtres, même lorsque la météo fait des siennes… avec les volets roulants, fini l’étape de la douche froide lorsqu’il pleut ou du courant d’air glacial : pas besoin d’ouvrir les fenêtres, une seule commande peut fermer tous les volets de votre maison en synchronisation. Enfin, l’une des raisons pour lesquelles les propriétaires sont de plus en plus nombreux à passer au volet roulant est son adaptabilité : modulable, il permet de choisir exactement quelle dose de lumière l’on souhaite laisser entrer chez soi. Noir complet ou grand soleil, il n’y a plus besoin de choisir !
A lire aussi  Les différents types de fenêtres : comment choisir ?
Voilà donc pourquoi de plus en plus de particuliers et de professionnels décident de passer au volet roulant : il est à la fois plus confortable tant physiquement que psychologiquement, plus économique, en termes de budget comme en termes de temps, et contrairement à ce que l’on peut croire, il est très esthétique ! De nombreux modèles sauront rejoindre votre façade sans la dénaturer, et les offres sont telles qu’il existe forcément un type de volet roulant à votre convenance. Plus de raison, donc, de ne pas se renseigner en profondeur sur une telle installation, qui saura sans aucun doute changer votre manière de voir votre logement. Et maintenant, à vous de jouer… pour que tout roule !

Partagez votre avis