Nichée au bord d’une rivière, une maison scandinave de 35 m² en bois jaune, datant du 19e siècle, a été habilement restaurée, alliant charme ancien et confort moderne. C’est l’escapade champêtre idéale pour un couple pour se couper du tumulte de la ville. On s’apaise le temps d’une visite…
Petite perle scandinave de 35 m² : une rénovation soignée mêlant poutres d’époque et design épuré
Nichée dans un jardin paisible au bord d’une rivière entourée de demeures aux façades chatoyantes se dévoile une séduisante petite maison de 35 m² en bois jaune, arborant une allure scandinave. Habilement restaurée, elle s’enrichit d’une mezzanine mansardée de 13 m² sous le toit, servant de chambre. On profite de ces portes ouvertes pour découvrir une rénovation inspirée d’un style nordique d’esprit rustique chic.
À voir aussi : Une jolie maison de campagne en Suède
À lire Halloween : comment préparer la table de salle à manger pour l’occasion !
Petite maison et grand charme dans ce lieu niché au coeur de la campagne
Idéale pour un couple, cette maison offre tout le nécessaire pour un confort optimal. L’intérieur, typiquement suédois, mélange meuble épuré, papiers peints aux teintes tendres et conserve des éléments d’époque. Datant de la fin du 19ᵉ siècle, elle a su, malgré ses poutres et fenêtres originales, retrouver un nouveau souffle grâce à une rénovation méticuleuse. N’est-ce pas le lieu rêvé pour des escapades champêtres ?
Une maison minimaliste au coeur d’un cadre bucolique
Outre un intérieur soigné, cette maison nordique de petite taille nous fait profiter d’un havre de paix extérieur. Depuis le jardin, vous pouvez admirer une jolie rivière et un cadre verdoyant. L’occasion de s’apaiser au coeur de la campagne au sein d’un environnement en accord avec son aménagement intérieur. La douceur de ce lieu dégage une ambiance paisible aussi bien dehors que dedans…
À découvrir sans attendre : La visite d’une maison de famille provençale pleine de charme
Une petite superficie avec de grandes idées à admirer
Impossible de se lasser de cet intérieur léger qui semble coupé du monde. On continue de l’admirer pour faire une pause et se détacher du stress quotidien…
À lire À Paris, une chambre de 19m² métamorphosé en un studio lumineux
Source : Fastighetsbyran