Ctendance

Bricolage

Les meilleures lunettes de sécurité pour bricolage

L'équipe de Ctendance

Publié le

Mis à jour le

Lu 67

Lunettes De Securite Comparatif

Dans les domaines de la construction, de l’industrie, de la démolition, du bricolage ou autres, les équipements de sécurité sont tout aussi importants que les ustensiles de travail.

Le caractère très fragile des yeux impose des mesures de protection de haut niveau pour éviter les dommages irréversibles. Le meilleur équipement de sécurité doit allier sécurité et confort afin de permettre à l’utilisateur de pratiquer son activité dans les meilleures conditions.

Dans la liste des EPI (Equipements de Protection Individuelle), on trouve les lunettes de sécurité qui ont pour but de protéger les yeux du travailleur contre la poussière et tout autre projection dangereuse. Faisons un tour d’horizon des meilleures lunettes de sécurité pour bricolage disponibles sur le marché actuellement.

[winamaz bestseller= »lunettes de sécurité pour bricolage »]

C’est quoi une lunette de sécurité pour bricolage ?

Certaines zones de travail exposent les travailleurs aux rayonnements optiques comme les UV, les lasers ou les infrarouges. Ces rayons peuvent causer des lésions ou des brûlures au niveau des yeux. Donc, pour éviter tous ces problèmes, on utilise des lunettes de protection qui protègent efficacement les yeux, à condition que le modèle réponde bien aux normes.

DEWALT DPG82-11C Concealer Clear Anti-Fog Dual : les meilleures lunettes de sécurité à mon avis

Dans le monde du bricolage, la marque Dewalt n’est plus à présenter. Elle propose des équipements de haute qualité et connus pour leur robustesse et leur fiabilité. En plus des outils de travail, la marque s’intéresse également à la sécurité de ses clients et met à leur disposition des lunettes de sécurité de haut niveau.

Dotées d’une courroie élastique pour les maintenir bien en place, et d’un revêtement solide pour les protéger contre les rayures, ces lunettes offrent une excellente vision, et ce, peu importe les conditions : fumée, vapeur, débris, etc.

Le caoutchouc et les canaux de ventilation offrent une grande flexibilité aux lunettes, et celles-ci s’adaptent parfaitement à la forme de votre visage, ce qui facilite leur port pendant de longues périodes. C’est un détail très important, notamment pour les métiers qui nécessitent une grande intensité de main d’œuvre.

Ces lunettes Dewalt résistent parfaitement aux chocs et contrairement aux lunettes traditionnelles, elles ne forment pas de buée grâce à leurs canaux de ventilation.

26/11/2022 à 18:52

[winamaz asin= »B01A12J3GI » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

Les 3 meilleures lunettes de sécurité pour bricolage

Le but des lunettes de sécurité pour bricolage est d’obtenir un équipement de sécurité qui répond exactement à nos besoins, que ce soit en termes de sécurité ou de confort.

NoCry Over-Spec Lunettes de sécurité : le meilleur rapport qualité/prix

Les lunettes de sécurité NoCry sont un outil efficace et durable, et surtout fiable pour les travaux de bricolage de tous les jours. Elles sont conçues de façon à couvrir une large zone du visage (4.5 cm de hauteur et 14.5 cm de largeur).

Fabriqué en polycarbonate, ce modèle est très résistant et offre une excellente protection contre les menaces directes. Mieux encore, ces lunettes bloquent jusqu’à 90 % des rayons UV. Vous pouvez donc les utiliser pour les missions de bricolage à l’extérieur.

Par contre, notez qu’elles sont rigides et ne s’adaptent pas à la forme du visage, contrairement au modèle précédent. Seules les parties nasales sont modulables pour un ajustement idéal et un port confortable et sûr.

Les NoCry offrent aussi une protection contre la poussière, le brouillard et l’éblouissement. L’utilisateur peut ainsi utiliser ce modèle dans n’importe quelle condition. Ce dernier est tout à fait adapté pour le sport et les exercices à l’air libre.

[winamaz asin= »B071RSM598″ features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

3M Virtua CCS : les moins chères

La solution de sécurité la plus économique est la 3M Virtua CCS Protective Eyewear. Son atout majeur est son cadre ultra fin, léger et super confortable. Cela dit, cette monture n’est pas aussi solide que les modèles précédents, mais elle a plus d’un tour dans son sac et ne manquera pas de vous surprendre.

La configuration de ces lunettes ne permet pas d’envelopper tout votre visage, mais celles-ci comportent des cordons pour les maintenir bien en place. De plus, les bouchons d’oreilles vous aident à faire face aux travaux qui impliquent des machines bruyantes afin de protéger vos oreilles.

Le confort de port est assuré par la mousse, ce qui rend cette paire de lunette parfaite pour une longue utilisation.
En cas de rayure ou de casse, vous pouvez remplacer les verres facilement, puisqu’ils ne sont pas collés à la monture.

C’est un modèle polyvalent qui s’adapte à une grande variété de professions, puisqu’il protège contre les débris, la poussière et les rayonnements.

[winamaz asin= »B00AEXKR4C » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

DEWALT Dominator : les plus chères

La marque Dewalt propose un matériel de qualité supérieure qui allie fiabilité, résistance et durabilité. Ce modèle de lunette de sécurité offre une couverture optimale via une large monture couverte entièrement par des lentilles solides anti-rayures. Ces lunettes sont robustes, épaisses et s’adaptent à toutes les activités. Les bras sont assez solides et se terminent par un embout en caoutchouc qui permet de garder les lunettes en place.

L’embout nasal est également en caoutchouc et permet un long port en tout confort, surtout pour les activités qui requièrent une grande concentration.

Ces lunettes sont disponibles en plusieurs couleurs pour s’adapter avec votre projet, peu importe votre objectif. Elles assurent aussi une vision claire et sécurisée, et ce, sous n’importe quelle condition.

Les lignes des lunettes Dominator sont modernes, originales et assurent une bonne protection contre les chocs.

[winamaz asin= »B002IVTX8E » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

Les autres produits que l’on recommande

Les lunettes de sécurité ne sont pas utilisées uniquement dans le domaine de l’industrie, vous pouvez également les utiliser pour les travaux de bricolage et de jardinage. Découvrez, sur ce qui suit, d’autres modèles de lunettes de sécurité pour bricolage, que l’on vous recommande également !

voltX OVERSPECS

Ce modèle 100 % transparent vous offre une large zone de vision, ce qui le rend parfait pour les métiers qui nécessitent beaucoup d’attention. Ces lunettes protègent une zone plus large du visage et bloquent toutes les petites particules qui se projettent depuis votre matériel. Mieux encore, leur conception est très flexible et peuvent même être portées en guise de lunettes de vue. Elles sont solides, résistantes, anti-buées et anti-rayures.

[winamaz asin= »B00F4Y0MEQ » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

SF611AS 3M

Contrairement à tous les modèles cités plus haut, ces lunettes sont polarisées et offrent une protection optimale contre les rayons UV, ce qui les rend idéales pour une utilisation à l’extérieur. Leur monture semi-rigide offre un bon confort et leur design est très facile à porter et à ajuster. Elles offrent aussi une couverture anti-rayures et anti-buées.

Enfin, la conception des lunettes 3M s’adapte avec les autres équipements de protection.

[winamaz asin= »B07283RFMD » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

DEWALT DPG 55–11C transparent

Ce modèle est idéal pour les environnements dangereux comme les usines et les ateliers. En effet, ces lunettes assurent une bonne protection et un port confortable, même sous une grande pression. Leurs branches en caoutchouc permettent de les maintenir bien en place, et elles sont renforcées par les bras réglables qui s’ajustent à votre morphologie.

Les lentilles robustes sont en polycarbonate et procurent une excellente résistance aux lunettes, notamment contre les chocs et les ricochets. Mieux encore, les lunettes assurent même une protection UV pour permettre aux travailleurs d’exercer leurs tâches à l’extérieur en toute quiétude.

[winamaz asin= »B000RKS07I » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

Radians Lunettes de protection Revelation

Ces lunettes sont une véritable révélation dans le domaine des équipements de sécurité. Elles sont à la fois fines, légères et ultra résistantes, notamment dans les situations les plus dangereuses. Leurs lentilles vous protègent contre 99.9 % des rayons UV. Donc, en plus d’être protégé contre les débris menaçants, vous êtes également protégé contre les rayonnements. De plus, leur couleur attirante contraste avec n’importe quel autre objectif.
Pour plus d’adaptabilité, les branches télescopiques de ces lunettes s’ajustent avec la forme et la morphologie du visage grâce à leurs cinq positions. Ce sont des lunettes idéales pour les activités en plein air. Par contre, ce ne sont pas des lunettes durables.

[winamaz asin= »B000F7R47U » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

3 M 11434 Lunettes de protection Nuvo Reader

Les lunettes Nuvo Reader ne protègent pas simplement vos yeux, elles assurent également une meilleure visibilité. En effet, les lentilles sont conçues avec des dioptries de grossissement afin de prévenir les risques de fatigue oculaire, surtout pour les travaux qui requièrent beaucoup d’attention.

Le design est soft et ne ressemble pas aux lunettes de sécurité classiques avec leurs grosses montures. Ces lunettes peuvent même passer inaperçues, notamment grâce à leur côté transparent.

Durables, élégantes et résistantes, ces lunettes sont très utiles pour les bricoleurs, mais elles ne s’adaptent pas aux métiers les plus dangereux comme les travaux de construction ou de démolition.

[winamaz asin= »B007JZ3U6K » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

Carhartt Carbondale Lunettes de sécurité

Les lunettes Carhartt Carbondale sont simples, utiles et pratiques. Elles adoptent un design léger et fin, mais cette simplicité n’a aucune incidence sur leur résistance et leur fiabilité.

D’ailleurs, ce design moderne et élégant les rend parfaites pour de nombreuses activités autres que l’industrie ou le bricolage comme le cyclisme, le ski, les randonnées, etc.

Les lentilles résistantes sont fabriquées en polycarbonate et offrent une protection contre les rayonnements UVA, UVB et UVC, ce qui est considéré comme un avantage par rapport aux autres modèles.

Par contre, ce n’est pas la meilleure paire à avoir si vous travaillez dans un environnement dangereux.

[winamaz asin= »B00E0O7YBA » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

Smith & Wesson Harrier M&P 110-175

Ce modèle ne possède pas vraiment l’aspect sécuritaire des lunettes précédentes, mais il reste une excellente option pour bricoler en toute sécurité. Le design de ces lunettes est leur atout principal, car bien que ce ne soit pas vraiment important pour les industries ou les métiers professionnels, le look compte beaucoup pour les loisirs comme le paintball, le ski, le cyclisme ou encore les champs de tir.

En plus de leur belle allure, ces lunettes sont confortables, résistantes et durables. C’est un modèle conforme aux normes ANSI Z87+, ce qui est une caractéristique qui le rend adapté pour diverses activités.

[winamaz asin= »B01MYBOPKJ » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

ReadyMax SoundShield

Si vous êtes à la recherche d’une paire de lunettes de sécurité pour des situations potentiellement dangereuses, les ReadyMax sont une excellente option. Elles s’adaptent aux lunettes de vue et sont l’un des modèles les plus prisés dans le monde.

La technologie SoundShield protège aussi bien vos yeux que vos oreilles. Leurs lentilles offrent une excellente visibilité protégeant contre 99 % des rayons UV.

La monture quant à elle est robuste et ultra solide, ce qui vous donne une tranquillité d’esprit, peu importe les situations et les conditions dans lesquelles vous travaillez.

[winamaz asin= »B0059ESE00″ features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

Wiley X Tide Polarized Hunting

Vous cherchez des lunettes de sécurité de premier choix ? Alors, les Wiley X Tide Polarized Hunting Safety Glasses sont faites pour vous ! Elles sont dotées de lentilles polarisées, résistantes et solides et adoptent un style élégant, notamment pour les activités sportives.

[winamaz asin= »B00SWCK1KW » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

3M GoggleGear 500 Full Vision Glass

Le principal avantage de cette paire de lunettes est son revêtement anti-buée qui permet à son utilisateur d’avoir une excellente vision, peu importe les conditions. Ces lunettes s’adaptent à toutes les activités intérieures et extérieures : peinture, jardinage, bricolage, sciage et soudure, ce qui est très avantageux.

[winamaz asin= »B074TH3965″ features_items= »no » template= »horizontal » align= »center »]

Pourquoi choisir des lunettes de sécurité pour bricolage ?

La sécurité et le confort sont des composantes essentielles dans le domaine du bricolage et de la menuiserie. Ainsi, il est important de bien choisir ses lunettes de sécurité.

Entre les jets d’eau à pression, la poussière, les risques mécaniques, les risques chimiques, la projection des objets pointus ou encore les risques biologiques, les accidents sont très répandus dans le milieu de l’industrie.

Comment choisir des lunettes de sécurité pour bricolage ?

Pour choisir des lunettes de sécurité pour bricolage, on se base sur plusieurs critères comme :

  • La protection contre les rayons UV ;
  • Le confort d’utilisation ;
  • La couverture de la vision périphérique ;
  • La résistance aux chocs ;
  • Les normes de protection ;
  • Le niveau de protection ;
  • Les matériaux ;
  • Les lentilles remplaçables, etc.

Les lunettes de sécurité pour bricolage sont un outil indispensable pour les travailleurs qui se trouvent dans des environnements dangereux. Elles permettent de protéger leurs yeux contre les débris rebelles et tout autre matière pouvant causer des dommages irréversibles. Par contre, pour exercer son travail en toute quiétude, il est important de bien choisir son modèle de lunette, en optant pour celui qui est à la fois résistant et conforme aux normes de sécurité.

Partagez votre avis