Ctendance

Décoration

Les tendances déco pour un mariage mémorable

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1

Les Tendances Déco Pour Un Mariage Mémorable

Le mariage est un élément important de la vie d’un couple. Vous direz “oui” à votre âme-sœur devant tous vos proches, lors d’un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie. Il vous semblera ainsi sûrement essentiel d’en faire un événement grandiose, et vous avez bien raison ! Le mariage ne fait pas exception, de nombreuses tendances lui sont également consacrées. Voici plusieurs conseils pour un mariage mémorable, dont vous serez fier pour le restant de vos jours.

Un mariage rustique

Voilà qui est une excellente idée pour un mariage simple et où tout le monde se sentira bien. Un mariage rustique, dans une grange aménagée spécialement pour l’occasion sera un excellent moyen de retrouver vos amis et familles dans un cadre chaleureux.

Un cadre chaleureux

Cette tendance apportera beaucoup de charme à cet événement magique. Des petits villages vous accueilleront pour des prix moins exorbitants qu’en ville, dans un cadre bien plus plaisant. La campagne saura vous accueillir dans une ambiance décontractée et apaisée.

Des matières brutes

Un élément nécessaire au mariage rustique, ce sont les matières brutes. Le bois sera votre meilleur allié, pour le mobilier ou même la décoration sur les tables. Vous pouvez, par exemple, utiliser des bouts de tronc large pour en faire des pièces décoratives sur le chemin de table, ou pour poser les bouteilles.

Les bouquets pourront être des fleurs sauvages, des fleurs des champs ou même des fleurs séchées.

Réaliser ses créations soi-même

Pour un mariage rustique, les DIY seront d’excellents alliés. En plus d’apporter un côté très chaleureux, votre mariage sera également personnalisé selon vos goûts. Pour ce faire, vous pouvez recycler des bouteilles de vin ou de champagne pour en faire des vases. Une simple bombe de peinture colorée ou métallique saura faire la différence. Par ailleurs, pourquoi ne pas fabriquer de petits bougeoirs à disposer sur les tables, à l’aide de branches larges ou de pots de confitures en verre ? Amusez-vous : ce sera une merveilleuse occasion de laisser parler votre créativité.

Un mariage bohème

Le mariage bohème est hyper tendance. En plus d’être élégant, il permettra un mariage un petit peu plus soutenu qu’un mariage rustique, tout en restant très convivial.

Quelle décoration réaliser ?

Ce genre de décoration de mariage se fait avec des broderies fines, des bouquets colorés ou encore des guirlandes lumineuses, pour rappeler un aspect enchanteur et féérique.

Par ailleurs, le maximalisme sera votre meilleur ami. Sans trop en faire non plus, n’ayez pas peur de charger la décoration et les tables de multiples éléments. Vos invités seront impressionnés et ne sauront plus où donner de la tête !

Un mariage en extérieur

Réaliser un mariage bohème au retour des beaux jours ou à l’été est un incontournable. Vous pourrez ainsi profiter d’un décor parfait, qui se mariera impeccablement avec votre décoration et le thème choisi.

De plus, l’aspect féérique s’y retrouvera bien plus dans les photos souvenirs…

Un mariage gothique

Peut-être que cette tendance est plus atypique. Pourtant, elle saura sans aucun doute créer un moment très spécial pour vous et tous vos invités. Sans tomber dans la caricature glauque, un mariage thème gothique apportera une touche d’originalité à un événement généralement très traditionnel. Il sera également très élégant. De plus, cela ne changera rien à la joie que procure cet événement !

Le bon choix de couleurs

Pour un mariage gothique réussi et extra à souhait, il faudra des couleurs profondes. Choisissez une palette de plusieurs teintes sombres et moins communes à un mariage : du vert sapin, du rouge bordeaux, du prune et évidemment du noir. Pour les touches d’accent, l’or ou l’argent se marieront parfaitement avec ces nuances foncées.

Ainsi, vous pourrez installer des nappes noires, une vaisselle violette et des couverts dorés. L’effet sera immédiat.

Les bougies, élément clé et économique

Les bougies sont un point très important d’une excellente décoration gothique. Économique, cette solution apportera un cachet exceptionnel à la salle de réception où vous célébrerez cet événement. Disposez sur les tables des bougies de plusieurs tailles différentes.

Veillez cependant à ce que les enfants n’y aient pas accès simplement, afin d’éviter des accidents malencontreux. 

Peu importe la décoration que vous choisirez, nul doute qu’il sera somptueux. Organisez-le selon vos goûts, pour en faire réellement le plus beau jour de votre vie !

Partagez votre avis