Les idées pour moderniser votre cuisine

Votre cuisine a vieilli, il est temps de lui redonner un nouvel éclat. La cuisine est un espace qui peut s’user et s’encombrer facilement. C’est pourquoi il faut trouver des astuces de rangement, d’optimisation, de l’espace, mais aussi quelques fois lui redonner un peu de peps. 

Changer la couleur de votre cuisine 

La première étape assez basique lorsque l’on veut changer complètement d’ambiance est de remplacer la couleur actuelle. Vous pouvez lui redonner un coup de fraicheur si vous avez une peinture neutre qui se marie bien, type le blanc. Sinon pensez à changer de tonalité en peignant une couleur au goût du jour. 

Passez au vert  

Cela fait maintenant quelque temps que le vert se place en tête de tendance. Il semble apporter un peu de douceur dans cet espace souvent très utilisé. Le vert à cette particularité de se démarquer, mais qui peut rester assez discrète et chic à la fois. En fonction de la décoration que l’on agrémente à la pièce, il peut ressortir de différentes manières. Avec cette teinte, vous pouvez avoir un style tant détendu que très traditionnel. 

Plusieurs verts sont mis en avant cette année, on peut tant utiliser un vert pastel que sapin ou un vert d’eau. Cette couleur a pour avantage de se décliner en diverses tonalités toutes les plus belles les unes que les autres. 

Ainsi que vous soyez en ville, en campagne, dans un appartement ou une maison, c’est une teinte idéale. Elle est au goût du jour et va vous permettre de varier les styles ainsi que d’apporter de l’originalité à votre pièce. De plus, le vert peut se révéler être une teinte idéale pour la luminosité de la pièce. 

Agencer le vert avec d’autres couleurs 

Vous pouvez, vous servir de ce coloris tant pour les meubles de la cuisine, que pour les murs.  Ce qui est avantageux avec celui-ci est qu’il est possible de l’associer à plusieurs teintes et matières. Le vert se marie, par exemple, très bien avec le bois, tant clair que brut. Il donnera donc un aspect de vitalité et très naturel. En fonction des meubles que vous ajouterez, vous lui donnerez un style très différent. 

Si vous voulez lui donner un aspect design vous pourrez mêler ce coloris avec du noir. Si vous souhaitez garder une allure plus décontracter et nature, vous pouvez opter pour une teinte claire. Cela peut être du vert sauge, d’eau ou encore pastel que vous mêlerez avec du blanc ou des tons “nude.” 

Autres idées pour votre cuisine 

Une fois que vous êtes passé à l’étape peinture. Vous pouvez, vous attaquer au reste. Si vous ne voulez pas changer toute l’installation de votre cuisine, il vous suffit comme dit précédemment de la repeindre. Une astuce assez simple est aussi de changer les poignées et d’opter pour des plus modernes. Cela change tout de suite le look de vos placards et tiroirs. Vous pouvez faire de même pour la vasque et le robinet. Ils peuvent d’ailleurs être d’une autre couleur pour les démarquer dans la pièce. 

Nous conseillons aussi au-dessus du plan de travail de dédier le mur ou une partie à du carrelage ou de l’enduit. Cela peut rendre un aspect industriel ou brut sympathique à votre pièce. Vous pouvez également opter pour des espaces de rangement qui se plie ou sont multifonctions pour gagner de l’espace. Cela peut être des présentoirs qui servent d’étagères. Il va sans dire que d’ajouter des bocaux apparents avec vos aliments et des plantes peut-être aussi un moyen de lui donner une touche spéciale. Enfin, vous pouvez aussi mettre en exergue des ustensiles en terre cuite. 

Partagez votre avis