Le piège à moucherons le plus efficace et le moins cher

Afficher Masquer le sommaire

Dans le jardin ou encore dans la maison, on peut les retrouver partout. Il s’agit d’une espèce de mouche beaucoup plus petite que la moyenne. Cette espèce est appelée moucherons. Tout comme avec les mouches, la cohabitation se révèle souvent très difficile et parfois même dangereuse pour nous. C’est dans ce sens que l’on cherche la majeure partie du temps à se débarrasser de ces insectes. Cependant, leur petite taille les rend quasiment invisibles de nos radars, et donc impossible de les tuer avec une simple raquette ou une décharge électrique. 

Pour vous débarrasser complètement de ses insectes, vous pouvez contacter des professionnels ou alors mettre en place certaines techniques. 

Les techniques pour se débarrasser des moucherons 

Avant de penser aux différentes solutions pour éliminer les insectes, il faut comprendre ce qui peut les attirer dans une maison. Tout comme les mouches, les insectes sont attirés par des endroits pas très propres comme une cuisine délabrée avec de la nourriture qui traîne partout et des poubelles chargées dégageant une odeur nauséabonde.

Une maison propre, c’est une maison sans insectes.

Dans ce cas, faites en sorte de toujours garder votre maison et votre jardin toujours propres. Si vous voulez entièrement vous défaire des moucherons, voici quelques astuces assez simples que vous trouverez ci-dessous.

Éloigner les moucherons

La raquette risque de vous être inutile vu leur petite taille, il faut donc vous tourner vers des solutions beaucoup plus simples qui s’adaptent parfaitement à leur taille. Pensez au répulsif qui peut être fourni en bombe pulvérisateur ou encore en diffuseur. Pour la bombe aérosol, pensez à pulvériser au moins une fois dans la semaine et laisser agir plus de 12 heures. Pour le diffuser, il s’activera à chaque fois qu’il aura repéré dans son environnement un insecte. Pensez à l’installer dans les coins qui peuvent le plus attirer les moucherons :

  • cuisine 
  • terrasse
  • douche

La marque Raid propose plusieurs variétés de produits avec le même objectif : vous débarrasser de ses êtres.

Un jardin sans moucheron

Les produits de la marque Raid ou toute autre marque peuvent être assez nocifs pour vos plantes. Dans ce cas-là, il est mieux de privilégier une technique beaucoup plus naturelle. Vous pouvez utiliser l’huile de neem comme répulsif sur vos tiges ou encore le feuillage. Depuis des années, les experts vantent les mérites de cette huile en la qualifiant de répulsif le plus efficace et le moins cher. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LE GROWSHOP Urban Jungle (@le_growshop)

Cependant, il faut savoir que c’est une huile remplie d’actifs, et donc très concentrée. Pour l’utiliser, il faudra penser à la diluer avant de la pulvériser dans votre jardin ou potager. 

A lire aussi  Pyrolyse ou catalyse : quelle est la différence ?

Pour la diluer, vous pouvez choisir de l’eau ou une autre huile plus légère comme l’huile de pépin de raisin. Pour ne pas voir votre travail partir en fumée, pensez à vaporiser ce mélange pendant les périodes sèches ou alors après les pluies. Il ne sert à rien de l’appliquer avant la pluie, car le produit va couler le long des plantes, elles ne seront plus protégées. 

Pensez aussi à vous débarrasser des mauvaises herbes inutiles. Il existe certains types de mauvaises herbes comme les orties qui sont importantes pour la croissance de vos plantes et certaines qui sont là pour les détruire complètement. Identifiez bien le type de mauvaises herbes que vous avez avant de vous en débarrasser.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Plantes & Potions (@plantes_et_potions)

Quel est le piège à moucherons le plus efficace et le moins cher ?

Il s’agit d’un piège vieux comme le monde. Il consiste à attirer les moucherons dans un récipient et ensuite les enfermer. Une fois que c’est fait, vous pourrez les relâcher dans la nature ou alors les tuer directement, c’est à vous que la décision revient. Pour les attirer, vous aurez besoin d’un appât. Il ne s’agit pas de n’importe quel appât, il vous faut quelque chose de fortement sucré comme un sirop ou encore de la bière. 

Si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien vous rabattre sur quelques bouts de viandes, il faudra que cette viande soit crue. Les moucherons sont attirés par la viande fraîche. Il suffit de mettre votre appât dans un récipient, une bouteille ou toute chose à votre portée pour les neutraliser. Si vous utilisez fréquemment cette technique, pensez à nettoyer le récipient assez souvent. 

Partagez votre avis