Blog décoration et maison Ctendance

couleurs

La célèbre marque de peinture Dulux Valentine nous révèle la couleur tendance pour l’année 2023 !

Vous rêvez de refaire la peinture de votre maison ? Vous envisagez de mettre un peu de couleur dans votre logement ? Découvrez vite la nouvelle tendance de cette année !

Annie RAS

Publié le

La célèbre marque de peinture Dulux Valentine nous révèle la couleur tendance pour l'année 2023 !

La peinture Dulux Valentine est une filiale du groupe Akzo Nobel, entreprise néerlandaise, ayant son siège à Amsterdam. Ils deviennent leaders sur le marché de la peinture pour le grand public. Elle propose une palette très large de couleur, mais aussi des décorations intérieures et extérieures. Un coup de fraîcheur ne fait jamais de mal à un intérieur, au contraire, repeindre quelques murs chez soi permet de redonner un coup de neuf de manière pratique et pas très onéreuse. Mais, alors, comment choisir la couleur et quelle est la couleur tendance de l’année ?

Le choix de la teinte pour toujours mieux nous représenter à travers le monde

Après les papiers peint à motifs tendance pour 2023, il est tant de parler peinture. Cela fait plus de vingt ans que l’entreprise Dulux Valentine possède des experts qui étudient les couleurs à travers le monde afin de créer de nouvelles tendances de plus en plus belles pour plaire. 

La thématique de la couleur 

Après avoir étudié les couleurs à travers le monde, ils font des analyses extrêmement poussées pour étudier quelle serait la couleur idéale à poser comme tendance. Une multitude de propositions sont faites et celle qui a été retenue est celle suivant la thématique de la nature, car elle est au cœur des débats et des préoccupations. 

À lire Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Comme hommage à la nature, l’entreprise a imaginé une couleur qui serait intitulée “bambou”.

La teinte de la couleur

La couleur “bambou” ressemble ni plus ni moins à la couleur d’un bambou. Un jaune très clair, tirant sur le beige avec une sous teinte vert pale pour ramener un peu de douceur à votre intérieur. 

Un pari un peu risqué quand on sait que les couleurs vives et flash redeviennent à la mode et ne cessent de séduire grand nombre d’entre nous chaque jour. Mais, avec le stress permanent de nos journées, l’entreprise a décidé, a raison certainement, de faire rentrer dans nos maisons une teinte plus calme et relaxante qui permet de se reposer un peu. 

Le choix d’une thématique liée à la nature 

Nous connaissons tous les polémiques liées à la nature et à l’écologie. Nous devons tous faire attention à notre façon de consommer pour préserver les ressources dont on dispose.

À lire Guide des différents types de peintures pour les pièces intérieures d’une maison

Un rappel fait par Dulux Valentine

C’est donc un beau clin d’œil qui a été fait par l’entreprise. Ils le disent “la magie de la nature”, ainsi, on doit se rappeler que la nature est magique, et que chacun, par ses gestes, doit contribuer à la préserver.  

La nouvelle teinte permet de faire entrer la nature chez soi afin de se sentir plus proche d’elle et forcément un peu plus concerné par ce qu’il se passe en dehors de nos murs. Par ailleurs, ces couleurs apaisantes permettent aussi de profiter du côté relaxant et reposant de notre nature.  

Faire entrer la nature chez soi

On vous l’a dit, faire le choix de la couleur “bambou” c’est également choisir de laisser entrer la nature dans son intime intérieur pour profiter de son côté apaisant. Mais aussi celui de se sentir plus concernée par elle et de la soutenir un peu plus. 

Sa couleur tirant sur le beige la rend très neutre ce qui vous permet de l’accorder avec à peu près tout. Le clair du beige ira parfaitement avec un style épuré et minimaliste. Cependant, la chaleur renvoyée par la couleur pourra par ailleurs se fier à un intérieur beaucoup plus chaleureux comme dans les chalets, ou pour un style plutôt scandinave. 

Le fait que cette couleur soit un mélange parfait entre un côté relaxant, mais aussi pouvant vous donner la vivacité d’affronter vos journées, la rend accordable dans toutes les pièces de la maison. Aussi bien dans le salon pour vous relaxer le week-end, dans la chambre à coucher pour permettre de profiter d’un sommeil réparateur, ou encore dans votre bureau pour diminuer le stress lié à votre travail. 

À lire Maisons en carton : une alternative écolo qui conquiert le marché de l’immobilier français ?

Il existe d’autres nuances tendances pour 2023 pour la déco de votre intérieur. Les autres couleurs de l’année 2023 sont : 

  • orange seventies 
  • bleu Klein
  • bleu indigo 
  • jaune miel 
  • rouge 
  • rose 
  • vert 

Ces couleurs aussi différentes les unes que les autres vous permettent d’apporter chez vous des propriétés bien différentes qui pourront parfaitement s’accorder avec les pièces, mais aussi avec votre personnalité.

Se sentir bien chez soi est la meilleure façon de se sentir bien dans sa peau

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis