Les équipements indispensables pour un logement Airbnb

Logement Location Appartement Airbnb
Vous avez fait des travaux dans votre logement et vous pensez être prêt pour accueillir des voyageurs. Si le confort de ces derniers est très important, il peut être judicieux également de se démarquer de la concurrence. Une ambiance chaleureuse et tendance sera plus attirante, mais il faut également penser à l’équiper correctement pour que vos visiteurs reviennent.

Comment équiper la cuisine ?

Le plus simple est de réfléchir en vous mettant dans la peau de vos visiteurs, c’est le premier des conseils location saisonnière. Il faut également tenir compte du nombre de personnes que votre appartement peut accueillir pour prévoir notamment le nombre de couverts, assiettes, verres, etc.

Du côté des ustensiles, une cafetière avec des dosettes ou du café est toujours un petit geste auquel sont sensibles vos locataires. Un ouvre-bouteille, un tire-bouchon, un grille-pain, quelques casseroles, une poêle, une passoire et quelques éléments importants peuvent être ajoutés, de quoi préparer un bon petit repas si vos visiteurs ne souhaitent pas prendre tous leurs repas au restaurant. Pensez également aux produits ménagers, aux torchons, éponges…

Comment équiper la salle de bain ?

La première des choses à faire est de mettre à disposition de vos visiteurs du linge de toilette parfaitement propre : serviettes, gants, tapis de bain… tout sera bien plié et déposé dans un coin de la salle de bain. Adaptez leur nombre au nombre de voyageurs. Pour un couple venant un week-end, mettez deux serviettes. Achetez du linge de toilette de qualité et qui sèche assez vite.

N’hésitez pas à disposer des miniatures comme du gel douche, du shampoing, de l’après-shampoing, du lait de toilette. Toutes les marques en proposent aujourd’hui que ce soit en parfumerie ou en pharmacie. Vous en trouverez également en ligne, mais ne prenez pas de trop grandes quantités. Vous pouvez aussi faire découvrir un fabricant local, vos voyageurs apprécieront ce geste.

Si vous ne trouvez pas de miniatures, mettez alors des produits basiques de préférence, avec distributeur que vous changez dès que ces derniers sont terminés. Les savons solides par exemple sont à bannir, les locataires n’aiment généralement pas passer après des gens qu’ils ne connaissent pas. Les savons liquides avec distributeurs à pompe automatiques sont vivement recommandés.

N’oubliez pas un sèche-cheveux de qualité et une petite réserve de papier toilette !

Comment équiper la chambre ?

Si votre appartement n’est pas climatisé, il est préférable de penser à mettre un ventilateur. Il sera utile au cours des journées estivales très chaudes. Si votre logement se trouve dans le sud et que vous n’avez pas la climatisation dans toutes les pièces, procédez de la même manière. Cela signifie que si vous hébergez plusieurs personnes, les occupants de chaque chambre conservent ainsi leur intimité.

La lampe de chevet est évidemment de mise, pour un lit double, une sur chaque table de nuit est nécessaire.

Le matelas sera de bonne qualité et protégé, c’est la même chose pour les oreillers. Si le matelas est un peu dur, mettez à la disposition des visiteurs un surmatelas à mémoire de forme. Comme ça chacun trouvera son bonheur suivant l’accueil qu’il préfère. C’est le détail qui vous différencie des autres.

Un petit dressing avec des cintres sera également mis à disposition. C’est important quand vous hébergez des personnes pour leur travail : réunion, séminaire…

Location Logement
© istock

Comment équiper la pièce de vie ?

La télévision est indispensable, elle devra proposer au moins les chaines classiques.

Si vous avez l’habitude d’accueillir plutôt des familles, n’hésitez pas à laisser quelques jouets et des jeux dans un petit coin du salon. C’est une attention qui est toujours appréciée.

N’oubliez pas une prise USB dans le salon et bien entendu, une box Internet pour que les voyageurs aient accès à Internet durant leur séjour. C’est incontournable aujourd’hui, et ce, quelle que soit la durée de leur séjour. Choisissez une box de bonne qualité, rares sont les voyageurs qui peuvent se passer de connexion durant quelques jours.

Laissez quelques dépliants avec la liste des principaux endroits à visiter, les activités incontournables, des commerces, des événements… Vous donnez ainsi à vos visiteurs des idées pour s’occuper durant leur séjour.

Les autres équipements possibles !

Ajoutez une table à repasser, c’est important notamment pour les personnes qui se déplacent pour des raisons professionnelles.

Le détecteur de fumée dans l’entrée ou un couloir est une obligation légale, vous ne pouvez pas y échapper.

Pensez au nombre de prises nécessaires pour recharger un appareil-photo, une tablette, un ordinateur, un téléphone. Plus vous avez de prises, mieux c’est.

Laissez également votre enceinte bluetooth, le plan de la ville et le code wifi bien en vue.

Vous pouvez mettre un livre d’or si vous le souhaitez.

N’oubliez pas que toutes ces petites attentions font toutes la différence. Plus vous les multipliez et pensez au confort de vos hôtes, plus ils auront envie de revenir. Et c’est bien entendu le but recherché. De plus, vous avez ainsi d’excellents commentaires et une très bonne note, de quoi remplir votre logement aussi souvent que la réglementation concernant les meublés de tourisme, le permet.

À lire aussi : Quels travaux réaliser avant de mettre un logement en location ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.