Ctendance

Bricolage

Façade de votre maison : Voici comment faire pour la nettoyer et en prendre soin au quotidien !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 15

Façade de votre maison : Voici comment faire pour la nettoyer et en prendre soin au quotidien !

Il est important de prendre soin de sa maison. Si l’on pense très souvent au ménage intérieur des pièces de vie de cette dernière, peu de personne pense à entretenir les extérieurs de cette dernière. Et, pourtant, cela est très important pour donner bonne impression aux personnes qui passent devant votre demeure. 

Pourquoi est-il important de nettoyer la façade de votre maison ?

Avant de vous expliquer quels moyens mettre en œuvre, il est important de vous expliquer les raisons qui vont vous pousser à assurer l’entretien régulier de la façade de votre maison.  

En effet, il est important que votre foyer conserve une allure propre. Dans la société dans laquelle nous vivons, l’usure et la pollution agressent sans cesse la façade de votre maison. De ce fait, cette dernière devient sale et affiche un aspect peu chaleureux et accueillant. 

Au-delà de l’aspect esthétique de votre maison, il est important d’entretenir la façade afin que la structure ne se fragilise pas avec le temps. Cela pourrait remettre en cause la sécurité dont vous bénéficiez en étant au sein de votre logement. Il est donc important de procéder à un nettoyage régulier de votre maison afin de conserver sa sécurité et sa fiabilité. 

En agissant ainsi, vous êtes assuré de garder une demeure propre en apparence tout en veillant à l’aspect sécuritaire afin de pouvoir dormir sur vos 2 oreilles. 

Comment assurer l’entretien de votre façade ? 

Même s’il est important de procéder à un entretien régulier de la façade de votre chez-vous, il faut prendre conscience qu’il ne faut pas faire cela n’importe comment. 

Nettoyer sa maison grâce à la haute pression

Un des moyens les plus recommandés, le nettoyage à haute pression consiste à envoyer une quantité d’eau avec une grosse pression afin que cette dernière décrasse votre mur. Ce système est similaire à celui du karcher que l’on utilise pour nettoyer les terrasses après avoir reçu des invités. Tout cela dans le but de conserver une propreté irréprochable au sein de votre logement.

Utiliser de la soude 

Pour nettoyer votre maison, vous pouvez également utiliser des cristaux de soude afin d’entretenir efficacement la façade de votre maison. 

Le principe de la soude fonctionne très bien et vous permet de garder une maison propre et sécurisée. Pour nettoyer la façade de votre logis avec cette méthode, vous devez tout d’abord vous équiper de cristaux de soude que vous pouvez trouver dans tous les magasins d’entretien. Après vous être muni de ce matériel, il faut que vous plongiez vos cristaux de soude dans un seau rempli d’eau chaude. La dose de soude à déposer au fond du seau est plus ou moins l’équivalent d’une tasse. 

Une fois cette opération réalisée, il faudra vous munir d’un balai brosse et imbiber ce dernier de la solution présente dans le seau. Après quoi, il ne restera plus qu’à frotter la façade de votre logement. La soude présente dans l’eau nettoiera les murs de votre maison en un rien de temps.  

Si votre brosse n’a pas la possibilité de faire toute la hauteur du mur, munissez-vous d’une échelle ou un escabeau tout en vous assurant qu’il n’y ait pas de risque que vous vous blessiez. 

Une alternative, le vinaigre blanc

Si vous habitez dans un coin où les magasins de bricolage sont rares, il n’est pas nécessaire pour vous de faire des dizaines de kilomètres pour vous munir de cristaux de soude, car il existe une alternative à cette méthode. 

En effet, vous pouvez tout aussi bien remplacer les cristaux de soude par du vinaigre blanc, que vous pouvez facilement vous procurer dans tous les supermarchés. 

Pour cela, il vous faudra suivre le même procédé qu’avec les cristaux pour assurer le bon entretien des murs de votre maison. En appliquant ces deux solutions, vous assurez la propreté de l’extérieur de votre maison ainsi que la sécurité des personnes qu’elle abrite au quotidien. 

Même s’il existe de nombreux moyens de nettoyer une façade, ces derniers sont les plus répandus. Avec l’éclat que votre maison aura suite aux nettoyages des murs extérieurs, vous rendrez les passants et vos amis jaloux de votre maison, soyez en sûr. 

Partagez votre avis