4 astuces pour enlever les traces de café au fond d’une tasse

Afficher Masquer le sommaire

Le café, comme d’ailleurs le thé, a tendance à tacher facilement. Les traces sur votre belle tasse en porcelaine ne vous plaisent pas. De plus, si vous laissez trop longtemps votre tasse trainer sans la laver, il se peut qu’il se forme un résidu plus difficile à enlever. Voici des astuces pour que votre précieux contenant retrouve tout son éclat !

La plus simple des astuces

Les taches de café ayant passé plusieurs heures ou même plusieurs jours au fond de la tasse sont ensuite difficiles à éliminer. Le lavage à base de liquide vaisselle et d’une éponge grattant n’est alors pas suffisant. Même si vous frottez fort, il restera des traces. Pour en venir à bout, le citron est votre meilleur allié, c’est un nettoyant naturel puissant qui désinfecte en même temps. Il peut donc venir à bout de ces taches rebelles et qui s’accrochent.

Coupez votre citron en deux et pressez le jus directement dans le récipient. Laissez agir durant quelques minutes et frottez ensuite l’intérieur de la tasse avec la moitié de citron que vous avez pressé. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rincer.

Si jamais tout n’est pas parti entièrement, recommencez l’opération. Il est également possible de mettre un peu de bicarbonate avec le citron pour encore plus d’efficacité.  Lavez ensuite votre tasse au liquide vaisselle et admirez son éclat !

Le vinaigre blanc

Il faut savoir que le vinaigre blanc est également une bonne alternative au citron. Chauffez-le dans une casserole avant de le verser dans la tasse et laissez agir entre quelques minutes et quelques heures. Rincez et frottez avec une éponge pour ôter les dernières petites traces éventuelles.

A lire aussi  13 astuces pour nettoyer des taches sur de la moquette

La pierre d’argile

Si vous êtes pressée, la pierre d’argile est une solution plus rapide. Elle est connue pour ses propriétés anticalcaires et elle est également utile pour polir différents matériaux. Comme elle ne raye pas, elle peut venir à bout des taches de café et de thé dans une tasse. Vous en mettez un peu sur une éponge et ensuite vous frottez doucement les traces. Vous allez les voir disparaitre peu à peu. Ensuite, rincez à l’eau claire et votre tasse est prête à être utilisée.

Une autre astuce avec différents produits

Munissez-vous d’une éponge usagée, de bicarbonate de soude, de quelques gouttes d’eau de javel et du vinaigre blanc.

Ensuite, suivez les différentes étapes :

  • Frottez l’intérieur du récipient avec le bicarbonate de soude ;
  • Versez du vinaigre blanc à l’intérieur ;
  • Faites tourner la tasse pour répartir le mélange correctement ;
  • Laissez agir quelques minutes ;
  • Frottez avec le côté vert de l’éponge usagée et rincez ;
  • Recommencez si nécessaire ;
  • Remplissez la tasse d’eau chaude et ajoutez quelques gouttes d’eau de Javel. C’est uniquement si les traces sont particulièrement persistantes ;
  • Nettoyez normalement la tasse et rincez abondamment.

À lire aussi :

Partagez votre avis