5 astuces pour parfumer son intérieur

Parfumer Interieur
L’arôme du café le matin vous donne envie d’attaquer la journée? L’odeur du linge propre vous aide à plonger vite dans le pays des rêves, tandis que le bouquet de fleurs printanières vous fait rêver d’escapades dans la nature ?

L’odeur ambiante a sans doute ses multiples vertus dont celles de contribuer à la sensation de bien-être et de rendre l’intérieur encore plus accueillant. Pour s’offrir de tels moments de pur plaisir olfactif, rien de mieux que d’opter pour les décors parfumés. Bougies, diffuseurs d’ambiance, bâtonnets parfumés, il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs. Voici nos meilleures idées pour un intérieur qui sent bon.

Le diffuseur d’huiles essentielles

Le diffuseur d’huiles essentielles à ultrasons est le nouvel objet déco anti-stress qu’on veut tous avoir dans nos maisons. En plus d’amener l’aromathérapie chez vous, il permet de parfumer naturellement l’intérieur. Vous êtes libres de choisir les huiles essentielles qui correspondent à vos besoins pour créer une atmosphère relaxante et propice à la détente. Petit bonus: certains diffuseurs font office d’humidificateur et de purificateur d’air.

Allumer des bougies parfumées

Bougies Parfumees
© istock

Les bougies parfumées transforment votre intérieur en véritable espace de bien-être odorant.  Particulièrement bien adaptées aux espaces les plus intimes et calmes tels que la salle de bains et la chambre à coucher, les bougies aromatiques peuvent vous aider à réveiller vos sens. Plus que des senteurs, elles permettent de créer un décor parfumé grâce à leurs jolis designs en céramique, verre, bois ou même béton. Privilégiez les bougies naturelles à la cire végétale sans parfum de synthèse, sans agents toxiques et chimiques. Avec une large sélection de parfums d’ambiance, la boutique en ligne makeup.fr rassemble une large sélection de bougies naturelles de petites marques comme Flagolie, House of Glam ou Hagi mais aussi les très connues Panier des Sens et Yankee Candle. Spécialisé en cosmétiques, parfums et accessoires, cet e-sho p offre le tout nécessaire pour prendre soin de son intérieur. À découvrir ici: https://makeup.fr/categorys/3/

Créer votre propre senteur pot-pourri

Voilà une idée qui plaira certainement aux bricoleurs. Faire votre propre pot-pourri naturel aux arômes naturels - c'est facile, amusant et surtout récompensant. Affichez-le dans un joli contenant et vous obtenez un excellent accent déco qui diffusera une odeur discrète mais très agréable ! En centre de table ou en accent de décoration naturelle dans le salon, le pot-pourri apporte une jolie touche de déco. Composez votre pot-pourri fait maison avec des éléments de votre choix tels que des plantes aromatiques, des pétales de fleurs odorantes, des feuillages et de petits décors naturels.

Faire sécher les fleurs

Fleurs Sechees parfum
© istock

Si vous êtes assez chanceux d’avoir un jardin de fleurs ou si vous aimez composer de jolis bouquets, pensez à faire sécher les fleurs pour leur donner une nouvelle vie. Les fleurs séchées peuvent être utilisées pour parfumer vos thés, pour préparer des tisanes, mais aussi pour faire votre propre parfum d’ambiance. Et pourquoi ne pas faire des sachets parfumés à glisser dans les armoires à linge et les placards pour un coup de fraîcheur à chaque fois que vous les ouvrez?

Les diffuseurs à roseaux

C’est sans doute le moyen le plus simple, pratique et éco-responsable pour parfumer son intérieur. Les diffuseurs à roseaux ont l’avantage de délivrer un parfum continu et délicat sans besoin de flamme. Déclinées dans une myriade de parfums, ils diffusent une fragrance constante qui se perçoit dès l’entrée. Pour créer une senteur unique et spéciale, n’hésitez pas à fabriquer vos propres diffuseurs à roseaux. Il vous faut uniquement un contenant en verre, des bâtonnets bambou, des huiles essentielles, de l’alcool et de l’huile pour bébé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.