Ctendance

Décoration

Embrasse rideau en macramé : bien l’utiliser en déco

Pour accrocher les rideaux de la maison et laisser apparaître la lumière, un accessoire est recommandé. Il s’agit de l’embrasse rideau qui joue parfaitement ce rôle. Il est réalisé avec différents matériaux et est disponible sur le marché.

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 142

Embrasse rideau en macramé bien l'utiliser en déco

L’embrasse rideau en macramé est de plus en plus utilisé en raison de la touche de décoration qu’il apporte à l’intérieur de chaque pièce. Sa praticabilité et sa simplicité d’installation le rendent encore meilleur. Découvrez comment bien utiliser l’embrasse rideau en macramé pour la décoration.

Qu’est-ce qu’une embrasse rideau en macramé apporte à votre déco maison ?

Bien que vous ne le percevez pas tout le temps, l’embrasse en macramé ne sert pas uniquement à garder le rideau. Il fait partie des accessoires qui donnent une certaine plus-value à la fenêtre de votre maison.

En effet, l’embrasse rideau en macramé fait office de décoration complémentaire à celle qui a été faite à la base dans la chambre. Il permet également de mettre en valeur la beauté des rideaux sur lesquels il est placé.

C’est un style de décoration classique qui s’est vu moderniser au fil du temps pour s’adapter le mieux possible aux intérieurs de maison.

L’embrasse rideau en macramé, en fonction du modèle choisi, peut donner différents aspects à la pièce et à la fenêtre. Si vous désirez un look vintage, élégant ou même glamour, ce type d’accessoires peut vous servir.

Sous sa forme simple ou tissée, l’embrasse rideau en macramé apporte toujours un plus à votre décoration. Il faut savoir que le prix de ces accessoires varie selon le vendeur et le fabricant. Celui-ci peut mettre à votre disposition un service de livraison.

Comment choisir une embrasse rideau en macramé ?

Étant donné que l’embrasse rideau en macramé améliore votre déco maison, il est important de bien le choisir. Ceci se fait grâce à certains critères.

Le type de corde qui constitue le macramé

L’un des principaux atouts d’une embrasse rideau en macramé est la résistance dont il fait preuve. Cette qualité est principalement due à la corde utilisée pour sa réalisation. La première catégorie est celle câblée qui est relativement fine.

En plus de cela, cette corde possède une bonne densité qui permet de façonner facilement le macramé. Il existe ensuite celle peignée qui est plus difficile à manier que la catégorie précédente.

Elle est juste un assemblage de fils qui sont roulés les uns autour des autres. Ceci lui permet de donner une certaine tendresse au macramé qui va contribuer à faire l’embrasse de rideaux.

Pour finir, il y a la corde tressée qui est la plus répandue sur le marché. Réaliser un macramé avec ce matériau est simple et rapide, car ce dernier possède du coton à l’intérieur. Ce qui permet aux accessoires de garder leurs formes.

La matière avec laquelle est conçue la corde

Un macramé perdure grâce à la matière qui a permis la conception de sa corde. Il peut être réalisé à base de coton, de chanvre ou de jute. Il est également possible d’associer ces matières afin de former une seule corde. Toutefois, le coton est le matériau qui confère une bonne résistance et une malléabilité optimale.

Il est donc possible d’opter pour une embrasse rideau en macramé qui est uniquement composée de ce matériau. Il faudra juste mettre le prix pour trouver la qualité que vous désirez avoir.

La taille et la couleur

Il est important que les embrasses des rideaux entrent dans la décoration de la pièce de la chambre où ils sont. Pour ce faire, il faut que la couleur de ces accessoires soit en adéquation avec la pièce.

Ainsi, le choix vous revient selon les envies qui vous animent. Vous pouvez partir sur la couleur de base du coton et la mixer avec une autre.

À cette étape, il suffit de laisser parler votre imagination pour créer des accessoires de toute beauté. Quant à la taille, elle est toute aussi importante.

Si les embrasses des rideaux en macramé sont trop courtes ou longues, le design peut ne pas convenir avec votre déco. Il faut donc porter une attention particulière à ce détail quand vous voulez prendre ces accessoires.

Quels sont les modèles d’embrasse rideaux en macramé ?

L’embrasse de rideaux en macramé est réalisée sous différents modèles. Chacun d’eux possède ses caractéristiques et son prix d’achat.

Embrasse rideau macramé feuille

La particularité de ces embrasses rideaux est qu’elles ont été réalisées uniquement à la main. De plus, elles contiennent plus de 50 % de coton et plus de 30 % de polyester.

Ce sont ces éléments qui confèrent un caractère si spécial à ces accessoires. La forme de la fleur permet d’avoir un côté bohème qui est de plus en plus tendance. L’embrasse rideau en macramé feuille est très original et donne un aspect particulier à vos rideaux.

C’est un modèle qui bonifie la décoration faite dans une pièce quelconque de votre habitation. Il peut aussi faire office d’objet d’art dans une boutique ou à la maison.

Il est possible de s’en procurer en ligne et d’obtenir une satisfaction totale. Le prix est généralement associé à l’annonce faite sur les sites spécialisés dans la vente de ces accessoires. Il peut y avoir également un service de livraison qui peut être soit gratuit soit payant.

Embrasse rideau en macramé simple

Si vous préférez un design un peu plus sobre, vous pouvez choisir l’embrasse rideau simple. Celle-ci est également faite à la main et consiste à tisser les cordes de sorte à les rendre épaisses.

Elle est composée en grande partie de coton qui lui donne toute sa solidité. Le prix de ces accessoires est fixé en fonction de la taille et l’épaisseur voulues pour vos rideaux.

Pour leur nettoyage, il ne faut pas faire de lavage avec de l’eau de javel. Il faut aussi les sécher à l’air libre plutôt que dans un séchoir.

Vous pouvez consulter une annonce pour commander ou aller sur un site spécialisé. En cas de non satisfaction après une livraison, vous avez la possibilité de retourner le produit et de réclamer un remboursement.

Embrasse rideau en macramé avec des perles

Dans le cas où vous souhaitez un modèle qui sort de l’ordinaire, vous pouvez choisir celui fait avec des perles en bois. Il rendra spéciale votre décoration.

L’embrasse rideau en macramé avec des perles est composée de coton et de bois. Son prix est plus élevé que les autres en raison de son esthétique.

Étant donné qu’il s’agit de coton et de bois, il faudra faire attention pour le nettoyage. En boutique, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite.

Partagez votre avis