Ctendance

Décoration / 🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Décorations de Noël : 4 idées de décorations lumineuses pour se mettre dans l’ambiance des fêtes !

Noël approche ! L'occasion pour vous de décorer votre maison !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 5025

Déco Exterieur Fenetre Noel

Comme vous vous en doutez très certainement, les fêtes de Noël vont approcher à grands pas. Effectivement, plusieurs indications nous font peu à peu prendre conscience que les périodes des fêtes approchent comme la baisse des températures à l’extérieur ainsi que les jours qui se raccourcissent. De ce fait, il devient urgent de commencer à s’occuper de la décoration qui va venir orner votre logement au moment de Noël. Voici quelques idées qui devraient vous plaire pour décorer votre maison. 

La guirlande de Noël, un grand classique 

En effet, lorsque l’on pense aux décorations de Noël, nous pensons tout de suite aux traditionnelles guirlandes lumineuses qui sont présentes chaque année au moment des fêtes de Noël. Effectivement, ces guirlandes sont très appréciées par les différents ménages français, car ces dernières permettent de créer une ambiance particulièrement chaleureuse au sein de votre foyer et saura vous plonger entièrement dans l’ambiance de Noël. 

Cependant, si c’est important d’utiliser des guirlandes sur votre sapin, il est également important de ne pas négliger les différentes pièces de votre maison et de disposer des guirlandes un peu partout dans cette dernière. Le but est que votre foyer soit pleinement immergé dans la magie de Noël. Peu importe à quel endroit vous allez positionner vos guirlandes au moment des fêtes de Noël, ces dernières sauront faire leur effet et émerveiller petits et grands. 

Installer des boules lumineuses sur votre sapin 

Un autre grand classique des décorations de Noël sont les boules qui vont venir orner les branches de votre sapin. En effet, un sapin de Noël digne de ce nom se doit d’avoir des boules de Noël si ce dernier doit être convenablement décoré. Néanmoins, même si la plupart du temps, nous préférons opter pour des boules de Noël traditionnelles de couleurs unies, il existe depuis peu des boules de Noël lumineuses qui vont parfaitement décorer votre sapin. Cependant, il est important de ne pas trop en mettre dans le but de ne pas surcharger le sapin de décorations lumineuses. 

D’ailleurs, n’hésitez pas à choisir des boules de différentes couleurs (2 à 3 couleurs au maximum) pour que votre sapin soit plus joli et arbore fièrement plusieurs couleurs.  

Les bougies photophores, une idée de décoration peu connue 

Maintenant que nous nous sommes penchés sur le cas des 2 “incontournables” des décorations de Noël que sont les boules de Noël et la guirlande, il est temps de se pencher vers des décorations qui sont moins populaires au sein du foyer des Français. Parmi ces décorations qui sont peu répandues, nous pouvons compter la bougie photophore. En effet, même si cette décoration devient tout de même un peu plus présente au sein des foyers français, cette dernière reste encore assez méconnue du grand public. 

Une bougie photophore est une bougie qui possède des motifs. Celle-ci va permettre une meilleure luminescence dans le but de créer la meilleure atmosphère possible au sein de votre logement au moment de la période de Noël. Ces bougies donnent un côté chaleureux à l’habitation. De plus, en ce qui concerne les motifs, il en existe de toutes sortes dans le but que vous puissiez varier les plaisirs. De ce fait, ce type de bougie est idéal pour être posé sur un buffet ou encore sur un plan de travail dans le but de décorer ce dernier. 

Les stalactites lumineuses 

Enfin, dans le but d’assurer la meilleure décoration possible à votre logement pour cet hiver, nous vous conseillons d’opter pour ce que l’on appelle des stalactites lumineuses pour donner une ambiance chaleureuse au sein de votre logement. En effet, ces dernières sont de plus en plus populaires chez les Français. Car contrairement à ce que l’on croit, ces dernières sont très esthétiques et font réellement une bonne impression lorsque ces dernières sont disposées au sein de votre foyer. 

Cependant, si vous souhaitez opter pour ce type de décoration pour Noël, il est important que ces dernières soient présentes en nombre. En effet, si vous n’en achetez pas assez, cette décoration risque d’avoir l’effet inverse de celui que vous recherchez, car cela pourrait faire tâche dans votre décoration.

Partagez votre avis