Suspension vertigo : un luminaire à la pointe de la tendance

Suspension Vertigo

Vous connaissez l’importance des suspensions pour apporter de la luminosité à votre intérieur, mais également pour donner du style et une véritable empreinte à votre pièce. La suspension Vertigo fait aujourd’hui partie des incontournables en la matière. On aime sa légèreté, sa ligne qui occupe l’espace. Se mettant en mouvement au moindre courant d’air, elle suscite la surprise et étonne tout le monde grâce aux fins dessins qu’elle imprime sur les murs, une fois allumée.

La suspension vertigo : ses origines

Suspension Blanche
© Pinterest

C’est en 2010 que la designer française Constance Guisset a créé cette jolie suspension. Cette dernière l’a imaginée alors qu’elle était élève à l’ENSCI et qu’elle travaillait sur le thème de la cabane. C’est grâce à une rencontre avec Amélie du Passage qui montait l'enseigne de décoration, Petite Friture, du fait de leurs nombreux points communs et du lien qui s’est créé immédiatement entre elles, que la suspension Vertigo a été éditée. Ce sera alors la première édition de la Petite Friture bien connue des amateurs de déco aujourd’hui. Instantanément ce luminaire trouve son public et il devient emblématique très vite. Un engouement qui est appelé à durer très longtemps comme toutes les pièces cultes du design.

D’après Constance Guisset, elle est née suite au désir, je cite, de : « circonscrire un espace d’intimité ». Si la taille de cette suspension est très importante, sa légèreté lui offre la possibilité d'habiller beaucoup d’espaces. Elle est complètement réalisée en France et à la main. Elle se transporte facilement contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, car elle se replie totalement. Aérienne et graphique, elle s’impose dans votre pièce en créant un petit cocon design et singulier.

Les tailles possibles

Petit Modèle
© Pinterest

Si elle semble particulièrement dédiée aux vastes espaces au regard de son envergure, elle existe en deux formats de manière à s’adapter à différentes pièces de la maison et à de nombreuses superficies. Deux tailles sont disponibles : soit 140 cm soit 200 cm de diamètre. Il est très important de bien choisir son modèle pour mettre en valeur ce luminaire exceptionnel. Elle fait en effet partie des lustres de grande ampleur qui habillent tout de suite un immense espace. Il est primordial d’essayer de vous projeter et d’imaginer l’effet avant de vous lancer dans l’achat. Non seulement la superficie de l’espace est un critère déterminant, mais son volume également qui dépend essentiellement de la hauteur sous plafond. Plus celui-ci est haut, plus vous pouvez vous orienter vers le grand modèle. Le but est que votre lustre ne semble pas perdu au milieu de la pièce. L’envergure de la suspension Vertigo concourt au charme qu’elle va apporter à votre maison. Elle mérite cependant un écrin de qualité afin de révéler tout son potentiel.

Suspension Vertigo
© Turbulences Deco.fr

Les couleurs

La couleur joue également un rôle prédominant dans votre choix, Constance Guisset y a pensé et la gamme comprend 6 teintes pour s’harmoniser parfaitement à vos options décoratives :

  • Noir
  • Cuivre
  • Blanc
  • Rose
  • Bleu clair
  • Vert

Votre sélection dépend bien entendu également de vos gouts personnels. Mais le choix du style que vous avez adopté l’influence forcément. Une seule chose est certaine, vous bénéficiez d'une collection importante pour vous décider. Si vous êtes plutôt attiré par les ambiances très contemporaines ou classiques, vous apprécierez particulièrement les versions en noir ou en blanc. La finition verte tirant légèrement au niveau de l’abat-jour sur le bleu pétrole trouve parfaitement sa place dans un intérieur où l'on aime l’originalité et les teintes fortes. Le rose et le bleu clair font partie de la palette des pastels qui apportent beaucoup de douceur, c’est très joli dans une chambre, par exemple ou dans un salon nature ou à la décoration de charme. Et si on y regarde bien, les deux tons sont ceux de Pantone : le bleu Sérénité et le rose Quartz. Quant au coloris cuivre, il enchante les amateurs de design actuel qui multiplie cette teinte sur de nombreux objets déco.

13 idées et photos pour sublimer votre intérieur

La lampe Vertigo noire est parfaite dans un univers très moderne avec quelques touches industrielles. Si vous avez la chance d’avoir un plafond cathédral ou un très haut, n’hésitez pas à opter pour le grand modèle qui occupera votre espace avec élégance et raffinement. Plus votre pièce est vaste, plus vous privilégierez la plus importante des luminaires que vous pourrez d’ailleurs multiplier pour un effet spectaculaire. Dans une atmosphère immaculée et épurée, la suspension Vertigo apporte de la fantaisie et du rythme. Les raisons de l’adopter sont nombreuses tant elle est bourrée de personnalité et crée un univers très cosy, grâce aux ombres projetées.

Suspension Vertigo
© Elodie Rotman

Dans cette cuisine aux meubles noir mat, la suspension Vertigo cuivre trouve toute sa place. Elle apporte beaucoup de charme à la pièce et s’harmonise parfaitement avec la déco tout en délimitant le coin repas avec sa grande table et ses chaises dépareillées. L’ensemble est superbe et elle fait beaucoup d’effet dans ce décor.

Vertigo Dans La Cuisine
© Kade Kadleck Via Pinterest

Dans une pièce, basse de plafond, vous pouvez oser la Vertigo sans complexe, elle crée alors un effet cocon qui apporte beaucoup de chaleur. Ne sacrifiez pas au design parce que vous pensez que votre salon n’est pas assez spacieux en termes de volume. Ce serait une erreur comme vous pouvez le constater sur cette photo. Ses lignes épurées, graphiques et sa légèreté permettent de ne pas alourdir l’ensemble.

Vertigo Noire
© Planète Déco Via Pinterest

Dans cette ambiance bohème, la suspension Vertigo blanche a toute sa raison d’être. Elle apporte un petit côté poétique qui convient parfaitement à ce décor éclectique. C’est une très belle idée et vous remarquerez que la touche graphique équilibre bien l’ensemble de cette atmosphère.

Vertigo Blanche
© Deavita

Dans cette décoration mêlant le côté moderne à quelques options un peu vintage et rétro, la suspension Vertigo rose donne beaucoup de caractère, tout en étant d’une élégance discrète et apaisante. Cette teinte douce offre la possibilité de bien équilibrer l’ambiance de cet espace tout en mettant en valeur le design de ce lustre. Il faut d’ailleurs savoir que si vous avez une pièce très haute et très grande comme dans un loft, la Vertigo permet de créer un peu d’intimité dans la partie repas ou salon.

Suspension Vertigo Rose
© DR

Dans cette chambre, on a choisi la suspension Vertigo en bleu pour rappeler cette teinte très présente par petites touches. C’est une idée pour la marier parfaitement avec cet espace. Elle apporte de l’élégance et un design qui rompt complètement avec celui de la décoration globale.

Suspension Bleue
© Camillearchitectures

Dans une ambiance industrielle, la Vertigo noire est particulièrement séduisante. Il ne faut pas hésiter à choisir le modèle XXL pour donner de la personnalité à votre espace. C’est un compromis parfait entre l'aspect industriel et l’aspect aérien de cette suspension.

Suspension Noire
© Lightonline.fr

Dans cette salle de bain à l’esprit zen, la suspension Vertigo noire trouve tout naturellement sa place. Elle semble englober la baignoire dans un cocon de douceur et de légèreté. Sa forme arrondie s’harmonise parfaitement avec celle de la baignoire. C’est une excellente idée qui apporte un charme fou et beaucoup de raffinement à cet espace.

Vertigo Suspension Noire
© Gérard Faivre

La suspension Vertigo XXL placée dans la chambre permet de rappeler la verrière noire. C’est une bonne idée pour renforcer la personnalité de la pièce.

Suspension Vertigo Xxl
© Sabine Serrad

Mélangée avec d’autres pièces de designers, la suspension Vertigo prend toute sa place dans ce décor contemporain et sobre.

Suspension Blanche
© Marcin Pawłowski

Dans cet univers très classique et haussmannien, la suspension Vertigo apporte l’originalité et la touche design indispensable pour lui insuffler toute sa personnalité. En choisissant le modèle XXL, cela permet de lui donner toute son ampleur et de mettre en valeur son envergure encore accentuée par le noir dans ce décor d’une blancheur immaculée.

Vertigo Noire Xxl
© Sylvie Durand

Où acheter une suspension vertigo pas chère ?

Le seul petit défaut peut-être de ce luminaire, c’est son prix un peu élevé. Une pièce de designer incroyable qui vaut largement son prix compte tenu de son atout esthétique. Entièrement fabriquée à la main, la suspension est constituée par une structure ronde, les arceaux sont en fibres de verre décorés de ruban de polyuréthane. C’est cet assemblage précis qui lui permet de bouger légèrement au moindre déplacement d’air. De nombreux fabricants ont essayé d’imiter ce luminaire, mais sans obtenir un résultat comparable. Faites donc très attention à ce qu’il s’agisse bien du modèle de Constance Guisset avant de l’acquérir.

2 Modèles De Suspension Vertigo
© Petite Friture

Pour l’acheter à un prix plus raisonnable, profitez des moments où les magasins en ligne proposent les prix les plus intéressants. Sur Lightonline.fr par exemple, vous dénicherez probablement votre bonheur parmi la collection assez complète qui vous est offerte. Les suspensions présentées par l'enseigne sont celles de la designer française, éditées par la Petite Friture. C’est en toute confiance que vous pouvez faire votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.