Le garde-corps en filet, c’est tendance !

Tendance Garde
Si les filets de sécurité sont indispensables pour sécuriser les chantiers, ils s’invitent également au sein de la maison pour apporter esthétique et discrétion. Les garde-corps en filet sont actuellement très tendances. Ils s’adaptent à tous les styles de décoration intérieure et extérieure et à tous les types d’architecture. Pour apporter une touche de modernité à votre propriété, rehaussez sa décoration avec le garde-corps en filet. S’ils apportent à coup sûr un côté design à votre maison, qu’en est-il de leur fiabilité ? Focus sur le garde-corps en filet.

Quels sont les avantages d'un garde-corps en filet ?

Habituellement installé verticalement, le filet garde-corps est idéal pour sécuriser un escalier, un balcon ou un vide de mezzanine. Comme les garde-corps classique, le garde-corps en filet peut être installé pour sécuriser une mezzanine et des combles. Mais il peut également servir de main courante d'un escalier : un filet de protection peut devenir un véritable élément de décoration à part entière. Ses principaux avantages sont sa discrétion, sa solidité et bien sûr son esthétisme. Il peut apporter une ambiance marine et un côté aérien à votre logement. De plus, il se décline dans toutes les couleurs que vous souhaitez.

De part sa finesse, le filet garde-corps est beaucoup plus pratique et plus discret qu'un garde-corps en bois ou en métal. De plus, il est plus abordable qu'un garde-corps classique. En effet, ce dernier peut coûter jusqu'à huit fois plus cher qu'un garde-corps en filet !

Par ailleurs, le filet de protection vous permet de profiter au mieux d'un espace vide en hauteur en installant un filet trampoline horizontal de type catamaran, ou bien un hamac géant. Vous pouvez ainsi ajouter un coin détente supplémentaire pour profiter amplement de chaque recoin de votre intérieur. Il peut également être utilisé pour limiter l'accès à une zone dans votre jardin telle qu'une piscine, un bassin, un potager, etc.

Le Garde Corps En Filet C Est Tendance
© istock

Le filet d'habitation est-il sûr ?

Vous pensez peut-être qu'un garde-corps en filet ne peut être aussi solide et sécuritaire qu'un garde corps classique en bois ou en métal ? Eh bien, détrompez-vous ! En effet, en plus de sa finesse et de son esthétique, un garde corps en filet offre le même niveau de sécurité et la même protection que les garde-corps ordinaires. Et pour cause, ces filets de protection sont destinés à un usage industriel, notamment dans le domaine de la manutention et du BTP. Ils répondent donc à des normes de sécurité et de qualité strictes afin d'assurer la sécurité des différents intervenants sur un chantier.

Que vous optiez pour un filet à mailles nouées ou tressées, carrées ou losanges, vous pouvez être serein quant à sa résistance et sa solidité. Sachez qu'il peut accueillir jusqu'à environ 240 kg/m² si vous vous en servez comme filet d'habitation. Vous donc vous mettre à plusieurs sur le filet d'habitation sans craindre pour votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.