L’effet de singularité offert par l’art mural

Décoration Murale Cadres
Il arrive trop souvent qu’en matière de design d’intérieur, l’art mural soit considéré comme une option ultérieure. On s’en occupe en dernier lieu, bien après que la dernière couche de peinture ait séché sur les murs et que tous les meubles aient été arrangés avec soin. Mais nous sommes là pour vous dire qu’en laissant l’art mural de côté, vous passez à côté d’une opportunité de design original incroyable. Lorsque la décoration murale est choisie de manière judicieuse, elle peut habiller toute la pièce et y installer l’ambiance souhaitée.

N’oubliez pas de consulter Bimago pour trouver l’art mural le plus approprié et adapté à votre goût.

Comment l'art mural peut-il contribuer à la singularité du décor de votre pièce ?

Il crée un point focal

L'un des principes les plus fondamentaux de la décoration intérieure est que chaque pièce a besoin d'un point focal, c'est-à-dire d'un élément de design unique qui attire instantanément le regard. Imaginez votre œuvre d'art préférée suspendue au-dessus de la cheminée dans votre salon ou se tenant bien au-dessus du lit dans votre suite parentale. Une galerie d'art créative pourrait également pimenter une salle à manger plus traditionnelle ou quelques tapisseries suspendues pourraient donner une impression de confort à un coin salon.

Au moment de choisir une œuvre d'art mural qui sera le point focal de votre espace, gardez à l’esprit l’importance de ses dimensions. Veillez à prendre les mesures de l'espace mural disponible, afin de savoir de combien d'espace vous disposez et savoir s’il vous faut une grande œuvre d’art ou plutôt une moyenne ou petite.

Il crée une jolie texture

Toutes les décorations artistiques murales n'ont pas la même approche, la même forme et la même taille. Certaines sont des sculptures en 4 dimensions, tandis que d'autres sont des peintures en 2 dimensions dont les secrets de créativité sont cachés à jamais. L'émotion apportée par les décorations artistiques sur les murs d'une maison est énorme.

Accrocher un mélange d'arts muraux tels que des posters sur les murs de l'escalier, des cadres photos dans le hall d'entrée et des peintures abstraites dans le salon crée une douce sensation unique et originale.

Il apporte de la couleur

Les œuvres d'art peuvent être utilisées pour imposer ou améliorer une palette de couleurs. Si vous vous sentez coincé dans votre choix, essayez de sélectionner une œuvre d'art qui convient à l'espace et créez une palette de couleurs inspirée de l'œuvre.

Si tout est déjà en place, choisissez un tableau ou une œuvre artistique qui sera harmonieusement en cohérence avec l’ensemble du décor. Et si vous êtes courageux, choisissez une œuvre différente pour créer un effet de contraste.

Il reflète votre personnalité

Les murs sont les principaux piliers de votre maison et c'est là que vous vous sentez le plus à l'aise. Votre confort est proportionnel à l’ambiance qui règne chez vous, et cette ambiance est fortement liée à l’art accroché à vos murs. Alors veillez à choisir soigneusement votre art mural, car ça peut être une thérapie réconfortante et une belle manière de communiquer votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.