Décoration de la maison pour une fête sur le thème pirate

Deco Maison Fete Pirate

Vous avez décidé de vous retrouver entre amis ou en famille pour une soirée sur le thème des pirates. Une fois les invitations envoyées, vous allez devoir préparer cette grande fête et peaufiner votre décoration. Que ce soit pour vous retrouver ou pour fêter un événement particulier, placez des références aux pirates à gogo… Une fois tout le monde dans l’ambiance, la soirée peut commencer sous les meilleurs auspices !

La décoration de la table et de la salle

Que vous ayez loué une salle ou que vous organisiez cette soirée à la maison, l’atmosphère va être complètement transformée pour que vos invités entrent directement dans l’antre des pirates ! Cet univers saura séduire les plus grands comme les plus petits, c’est donc une idée aussi bien pour un anniversaire enfant que pour une soirée entre adultes.

La décoration, c’est ce qui permet d’imposer le thème et de permettre à toutes les personnes de plonger dans ce monde particulier des corsaires et des pirates.

Il est nécessaire de faire preuve d’imagination et de réinventer ce thème à votre manière. Pour réaliser une décoration pour une soirée sur le thème pirate, particulièrement réussie, vous trouverez de nombreux accessoires et décorations. Que ce soit sur la table ou pour décorer l’entrée de la maison et la pièce de réception, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut.

Pour la table

Les gobelets, les assiettes, les marques-places, les boites à pop-corn, les pailles, les pics décoratifs, les pailles, les serviettes, les sous-verres, les nappes permettent de créer tout de suite une véritable identité et de placer la soirée sous son thème dès le départ.

Vous pouvez rester soft ou au contraire pousser le concept et le thème à son paroxysme. Dans ce cas voici une petite astuce qui ne manque pas de piquant. Sur les marque-places, mettez des noms de pirates comme : Barbe-Noire, Capitaine Crochet, Elizabeth Swan, Hector Barbossa ou Jack Sparrow. Vous trouverez facilement ces noms sur Internet. Cependant, pour que chacun s’y retrouve, inscrivez les prénoms à l’arrière. C’est une idée qui permet à chacun d’endosser son rôle dès son arrivée !

Pour rester dans le thème, le mieux est de décliner le noir, le rouge et d’ajouter des touches d’or, des coffrets aux trésors, des bateaux, des têtes de mort… C’est ce qui fera tout de suite écho dans l’imaginaire de vos convives.

Gobelets Tête De Mort
© Tralala Fêtes.fr

Les gobelets tête-de-mort placent tout de suite la soirée ou le gouter d’anniversaire enfants dans l’ambiance. Vous pourrez parfaitement les assortir aux assiettes, aux pailles, aux ramequins, à la nappe…

Nappe Têtes De Mort
© Tralala Fêtes.fr

S’il ne devait y avoir qu’un accessoire sur le thème sur votre table, ce serait évidemment cette nappe, elle habille votre ou vos tables parfaitement en cette occasion unique.

Assiettes Tête De Mort
© Tralala Fêtes.fr

Les assiettes tête-de-mort sont un grand classique de ce thème.

Table Pirate
© Pinterest

La table est particulièrement bien décorée, elle évoque complètement ce monde très particulier. Quelques accessoires suffisent pour donner le ton. Idéal pour un anniversaire, elle fait office de buffet sucré.

Table Pirate Fête Adulte
© Jus2framboise.com

Cette table pirate reprend les principaux codes du thème déclinés ici de manière ludique et colorée pour un effet garanti !

Pour la salle

Une fois la table bien décorée, il s’agit de donner du style à la salle et à l’entrée de la maison. Là encore tout est possible : drapeaux, guirlandes, banderoles, affiches de porte, lanternes, suspensions… sont présents afin de symboliser l’ambiance. N’hésitez pas à emprunter le bateau pirate de votre enfant, et suspendez-le dans l’entrée pour annoncer tout de suite la couleur de cette soirée ! De la même manière, customisez des coffres en bois, ajoutez une guirlande dessus et vous verrez que vos invités seront ravis de retrouver ces codes indispensables. Et puis, si vous n’avez ni le temps ni l’envie de faire vous-mêmes des accessoires spécialement dédiés à cette soirée de fête, rassurez-vous, vous trouverez très facilement de quoi donner à votre maison des allures de bateau pirate.

Guirlande Fanion
© Tralala Fêtes.fr

À accrocher aux murs, sur des meubles, sur un coffre en bois ou ailleurs, la guirlande tête-de-mort est un incontournable de l’univers de la piraterie.

Ballon Pirate
© Tralala Fêtes.fr

Des ballons imprimés des deux côtés à gonfler à l’hélium et à disposer en bouquets ou pas un peu partout dans la pièce et même devant la porte d’entrée de la maison.

Grand Drapeau
© Tralala Fêtes.fr

Un grand drapeau facile à accrocher où vous le souhaitez grâce à la présence de quatre œillets. Au-dessus du buffet, sur un mur un peu vide, il trouve sa place partout.

Coffre Au Trésor
© Starkit

Des idées pour remplir votre coffre au trésor, simple, mais efficace pour compléter votre déco. Regardez autour de vous, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.

Accessoires Pirate
© Pinterest

D’autres accessoires qui permettent d’assoir encore plus votre thème en le déclinant sous toutes ses formes.

Comment se servir des accessoires de déguisement pour parfaire votre déco ?

Les déguisements, c’est une part importante de la fête, mais le savez-vous ? Si vos convives n’ont pas envie de les porter, ils vous serviront très facilement pour la déco de la table comme celle de la pièce. Un déguisement de pirate peut très bien être accroché dans l’entrée pour être tout de suite plongé au cœur de l’atmosphère. Quant aux accessoires tels que les chapeaux, les fausses pièces, les fausses barbes, les bagues, les colliers, la longue vue, les cartes… seront intégrés à la décoration globale de la pièce sans problème. Les fausses pièces, les bijoux sont parfaits pour garnir les coffres au trésor ou pour apporter de l’éclat à la table. Un chapeau trouve sa place sur le porte-manteau de l’entrée, sur les meubles ou le buffet froid. Les cartes seront accrochées aux murs pour animer ces derniers.

Sabre
© Tralala Fêtes.fr

Accroché au mur, il fait partie de la déco !

Bandana
© Tralala Fêtes.fr

À disposer sur chaque dossier de chaise !

Carte Aux Trésors
© Tralala Fêtes.fr

L’incontournable carte à accrocher sur le mur de l’entrée par exemple.

Porte Décorée
© Jus2framboise.com

Une porte bien décorée !

Pièce Déco Pirate
© D&co

L’ambiance de la pièce peut être déclinée à l’infini sur ce thème…

Déco Pirate
© Pinterest

La déco pirate est très réussie et elle permet de donner le ton tout de suite !

Bateau Pirate
© Pinterest

Magnifique bateau pirate en guise de buffet !

Décoration Pirate
© Deavita

Une décoration très créative avec assez peu de choses.

4.1
28
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires