5 conseils pour bien choisir son mobilier design

Mobilier Design
Pour relever sa décoration et lui apporter une touche unique et plus qualitative, le mobilier design est parfait. Plusieurs questions se posent alors : comment le choisir ? Est-ce que mon meuble « coup de cœur » va s’harmoniser avec les autres ? Vous allez voir qu’introduire un meuble design dans sa déco est plus simple que vous le pensez.

Le meuble design : parfait pour upgrader une pièce et la sublimer

Vous avez envie d’apporter de la modernité à l’une de vos pièces ? Alors, le meuble design sera parfait pour remplir cette mission. Il apporte la petite touche de caractère actuel, nécessaire pour donner du pep’s et de la personnalité à votre espace. Il va focaliser l’attention du visiteur et apporter une plus-value à l’ensemble, même si celui-ci vous semble un peu terne au départ. Le choix de meubles design est tellement important que vous pouvez trouver votre bonheur très facilement, chez Artecosy par exemple.

Cette pièce souvent originale et que l’on ne voit pas partout sera idéalement placée pour qu’elle interpelle. Pour cela, essayez de désencombrer un peu votre espace pour la laisser respirer et la mettre en valeur. Dans un salon, un fauteuil design sera du plus bel effet. De même, votre ancienne bibliothèque, un peu trop massive et imposante, sera remplacée par un modèle plus léger, aux lignes aériennes.

Les meubles design colorés : comment les intégrer ?

Vous pouvez parfaitement mettre du rythme et de la vie dans une pièce avec un joli meuble coloré sans vous en lasser. Il faut bien choisir la teinte et vous pouvez ensuite la décliner par petite touche discrète sur des coussins, des plaids ou d’autres objets décoratifs. Le mieux étant de rester dans la même teinte, tout en optant pour des nuances différentes. Cela apporte un certain relief à votre espace.

Et pas d’inquiétude, un meuble même dans un ton assez prononcé et fort, ne deviendra jamais criard s’il est parfaitement harmonisé au reste de la déco et s’il reste unique. C’est le cas avec un joli canapé, un fauteuil, des poufs…

Si vous voulez décorer l’ensemble avec discrétion et subtilité, optez pour un seul coloris et évitez le total look couleur. Misez alors sur des tons neutres par ailleurs pour apporter de la douceur.

Le style du meuble design

L’avantage du meuble design tient au fait qu’il peut se marier à différents styles décoratifs. Il n’existe pas de règles réelles à respecter. Tout est une question d’envie, de dosage, de goût, d’imagination… N’hésitez pas à vous faire confiance et à mixer les styles. Sachez que tout est possible en décoration.

Un meuble au design très moderne peut être parfait avec un mobilier rétro ou vintage. Une pièce scandinave peut se mêler facilement à une ambiance aux accents ethniques ou bohèmes. C’est également vrai pour le style maison de famille ou campagnard.

Meuble Rangement Design
© Artecosy

Un meuble design dans le salon

Choisissez plutôt les petites pièces : table basse, bouts de canapé, dans un design original et fort, et restez sobre pour la pièce principale : le canapé qui sera indémodable et intemporel. Cela vous évite de vous lasser et sachez qu’un canapé aux lignes classiques ne se démode pas.

Dans la chambre

Le lit est l’attraction principale de cette pièce, rester dans des lignes fluides et droites permet ensuite d’introduire des petits meubles design facilement. Cette fois encore, privilégiez les meubles moins imposants pour vous démarquer.

Maintenant que vous savez comment introduire chez vous votre meuble design préféré, profitez des promotions en ligne pour craquer sur le modèle, dont vous rêvez.

À lire aussi : Applique murale design : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.