Conseils pour réussir la déco de votre salle de bains 

Afficher Masquer le sommaire

Chaque pièce de notre maison ou de notre appartement est dédiée à des moments de détente, de partage, de cuisine ou encore, de relaxation comme dans notre salle de bains. Quoi de mieux, après avoir passé une rude journée au bureau, que de se détendre dans sa baignoire, un verre de chardonnay à la main. À travers cet article, on vous donne tous les bons conseils pour décorer au mieux ce petit refuge mousseux. 

Préférez les teintes claires 

Cette pièce est dédiée à la détente et à prendre soin de vous. Si votre salle de bains ne vous donne plus envie, que vous avez envie de nouveau, nous avons toute une liste d’idées pour vous inspirer à décorer cet espace. Vous serez plongé dans un endroit de zénitude. Avant toute chose, avant de vous lancer dans certains travaux ou dans l’achat de nouveaux meubles, nous vous conseillons de vous poser quelques instants et de bien réfléchir. 

Prenez un bloc-notes, sur lequel vous pourrez écrire toutes vos nouvelles idées. Pesez-le pour et le contre. C’est un conseil qui vous évitera d’oublier certains éléments. Parfois, on se projette un peu trop loin avec un paquet d’idées, mais finalement, au moment du rendu, le résultat peut être décevant : les couleurs ne s’accordent pas et le tout est flop. Pour ne pas tomber dans le panneau, pensez à tout, en prenant votre temps. 

Posez-vous les bonnes questions. De quoi avez-vous besoin ? Quelles couleurs ou quel type de peintures utiliser ? Tout ça est important. Certaines peintures ne sont pas adaptées pour votre salle de bains. Si vous aimez la verdure et voulez créer un coin vert, il faudra faire attention au choix de vos plantes. Certaines fleurs ne tiennent pas dans des pièces trop humides…

Une fois que vous avez pensé à tous ces éléments et que vous possédez tous les nouveaux matériels, vous pouvez vous lancer dans votre nouvel aménagement. Nous vous conseillons des couleurs claires pour votre salle de bains. Ces tons adouciront cette pièce et l’agrandiront. 

Évitez les couleurs trop sombres, qui auront tendance à réduire cette pièce. Optez donc pour une palette pleine de lumière et de couleurs pastel. Vous pouvez jeter un coup d’œil, chez le géant suédois. Ikea regorge d’idées et propose des couleurs lumineuses pour votre salle de bains. En passant par le blanc, le beige ou le gris pâle, vous aurez l’embarras du choix. 

A lire aussi  Chaise Monsieur Meuble : les plus beaux modèles

Pour vous, mesdames, les couleurs reflèteront sur votre visage et influenceront votre humeur positivement au moment de vos routines beauté. 

Misez tout sur l’éclairage 

Ce n’est un secret pour personne ! Quelle que soit la pièce de votre maison, mettez toutes les chances de votre côté pour faire paraître l’espace encore plus grand. Une bonne luminosité est essentielle dans une salle de bains. Une lumière naturelle est la meilleure source d’éclairage. Cela vous éveillera et illuminera cette pièce. Si vous n’avez pas de fenêtres, créez la lumière. Vous pouvez aménager un coin bougies, avec des verrières. Pourquoi pas installer des néons blancs sur les rebords de vos miroirs. 

Toujours rester ordonné votre salle de bains 

Vivre dans une pièce désordonnée ne vous donnera pas envie d’y rester. Privilégiez le rangement et assurez-vous de toujours bien ranger derrière vous. Cela apportera un confort pour la prochaine personne qui prendra sa douche ou pour votre prochain bain mousseux. Séparez les espaces, par exemple, mettez un espace réservé aux linges, puis un autre pour vos serviettes. Mettez de l’ordre dans votre coin beauté et ne laissez pas traîner tous vos blushs et crayons n’importe où. 

Pensez à cacher les objets qui sont peu esthétiques. C’est important de garder un côté épuré et propre dans cette pièce. Vous pouvez trouver une multitude d’idées pour dissimuler les rouleaux de papier. Pourquoi ne pas opter pour un joli panier et y ajouter des bombes à savon. Penser au minimalisme : less is more. Si vous avez moins d’objets, vous aurez moins de poussière, et donc moins de ménage à faire. N’encombrez pas votre salle de bains avec mille objets. Pensez à un ou deux éléments de déco et rangez le reste.  

Voilà, vous savez désormais comment faire pour réussir la décoration de votre salle de bains. 









Partagez votre avis