Commode ou armoire : quel meuble choisir dans la chambre ?

Afficher Masquer le sommaire

La décoration est primordiale pour se sentir à l’aise dans sa chambre. En fonction de vos goûts, de vos besoins, mais aussi du style que vous souhaitez, il faut choisir les bons éléments de décoration. Il est important de meubler sa chambre pour pouvoir ranger ses vêtements et ses objets. Le meuble le plus courant dans une chambre est la commode ou l’armoire.

Les différents types de commode pour une chambre

La commode est un meuble assez bas, composé de tiroirs de rangement. Il existe une très grande variété de modèles vous trouverez surement une commode pour votre chambre adaptée à vos goûts. Voici une liste de plusieurs modèles tendances pour meubler votre chambre.

Les Différents Types De Commode Pour Une Chambre

Une commode basse pour une chambre

La commode basse est idéale pour ranger vos objets de valeur, vos jouets ou vos chaussures dans une chambre. Il existe différents styles de commode basse pour une chambre.

En effet, certaines sont en bois, d’autres sont disponibles dans de nombreux coloris. À vous de choisir le modèle de commode basse qui s’adapte parfaitement à l’ambiance de votre chambre.

Une commode contemporaine pour une chambre

La commode contemporaine est le modèle le plus apprécié de nos jours. La commode contemporaine a un aspect vintage, mais son design est plus moderne. Ce type de commode est parfaitement adapté pour meubler une chambre, étant donné que son utilisation sert essentiellement à ranger des vêtements.

Une commode coiffeuse pour une chambre

La commode coiffeuse est un meuble très ancien. Il est très facile de retrouver ce style de commode vintage en vente dans des brocantes.

Néanmoins, beaucoup de fabricants ont revisité ce meuble typique, pour un design plus contemporain. La commode coiffeuse possède un grand miroir devant lequel on peut se maquiller ou se coiffer (d’où le nom “coiffeuse”). Ce style de commode est idéal pour meubler une chambre de fille ou de femme.

Une commode sauteuse pour une chambre

La commode sauteuse est une antiquité, idéale si vous souhaitez donner un charme ancien à votre chambre. La commode sauteuse est un meuble fabriqué en bois, il s’agit donc d’un meuble très robuste.

A lire aussi  Quel papier peint choisir pour une chambre de bébé ?

La commode sauteuse est composée de plusieurs tiroirs où vous pouvez ranger votre linge. Son design est reconnaissable entre mille grâce à ses hauts pieds.

Une commode tombeau pour une chambre

La commode tombeau possède un design atypique. Cette commode est parfaite pour une décoration de chambre originale.

Cependant, il s’agit d’un meuble ancien qui ne se fabrique pas dans un design moderne. Pour acquérir cette commode de chambre, il faut se rendre dans des brocantes ou dans des ventes aux enchères.

A lire : 

Les différents types d’armoire pour une chambre

Contrairement à la commode, l’armoire est un meuble volumineux et très haut. Elle est composée de portes derrières lesquelles on retrouve des étagères ou une penderie pour ranger ses vêtements dans une chambre. Il existe différents modèles d’armoire, en voici quelques-uns. (Retrouvez aussi notre sélection de 20 superbes armoires pour votre intérieur.)

Les Différents Types D’armoire Pour Une Chambre

Une armoire avec des portes en verre pour une chambre

Si vous désirez un style moderne et élégant pour votre chambre, alors l’armoire avec des portes en verre est faite pour vous. Les portes en verre donnent l’impression que votre chambre est plus vaste et plus lumineuse. Vous pouvez admirer votre garde-robe et vérifier si votre tenue favorite est dans l’armoire, sans avoir besoin d’ouvrir les portes.

Une armoire avec des miroirs sur les portes pour une chambre

Dans une chambre, le miroir sur pied est un élément de décoration très répandu. Il vous permet de visualiser votre tenue du jour de la tête aux pieds. Si vous n’avez pas assez de place dans votre chambre pour installer un grand miroir sur pied, alors optez pour une armoire avec des miroirs sur les portes.

Une armoire avec des portes coulissantes pour une chambre

Les portes coulissantes sont une méthode simple et originale pour une armoire. Lorsque vous souhaitez ouvrir votre armoire, vous gagnez de l’espace, car vos portes ne s’ouvrent pas vers l’extérieur.

Cette armoire esthétique est parfaite pour décorer n’importe quel type de chambre. Derrière une porte, on retrouve des étagères et derrière l’autre porte, une tringle.

Une armoire avec des portes battantes pour une chambre

L’armoire avec des portes battantes est l’armoire la plus connue. Les portes de l’armoire s’ouvrent vers l’extérieur. Un moyen simple et efficace pour accéder rapidement à ses vêtements. Il existe un nombre de modèles d’armoire avec des portes battantes presque infinies (matières, styles et coloris différents), à vous de choisir le modèle qui vous convient le plus.

 

Partagez votre avis