Si vous possédez une piscine hors sol dans votre jardin, celle-ci peut gâcher l’extérieur. En effet, sa structure imposante et la couleur bleue peuvent dénaturer votre jardin et cacher l’aspect naturel auquel vous tenez. Toutefois, enterrer une piscine a un coût, ce n’est donc pas une solution économique. Ainsi, il est possible d’habiller les piscines afin de camoufler leur aspect peu esthétique à l’aide de plusieurs astuces.
Décorer la piscine à l’aide de panneaux
En ayant fait le choix d’une piscine rectangulaire, vous avez opté pour une structure facile à couvrir. Avec des panneaux, l’habillage sera simple, il n’y aura pas besoin de découpe particulière, c’est une forme simple. Pour cela, vous pouvez opter pour des panneaux synthétiques ou en treillis.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Leroy Merlin France (@leroymerlin)
Les panneaux en fibres synthétiques
Afin d’apporter un aspect harmonieux à votre extérieur, les panneaux en fibres synthétiques camouflent son revêtement bleu. C’est une option économique qui promet un bon rapport qualité prix. Certains panneaux proposent une imitation pierres, avec des motifs et des couleurs différentes. Il y en a aussi imitation bois pour un aspect chaleureux et naturel à moindre coût.
De plus, c’est un matériau qui nécessite pas un grand entretien, de l’eau et du savon conviennent parfaitement. Selon les marques, il y a des panneaux avec un côté adhésif qu’il suffit de coller sur la paroi, ainsi nul besoin d’être un grand bricoleur
Les panneaux en bois
Une option privilégiée pour un aspect chaleureux et naturel est le panneau en bois. Parmi ceux adaptés aux piscines hors-sols, il y a :
- Le panneau en lame de bois
- Le panneau en treillis de bois
Pour un habillage de qualité, les panneaux en lames de bois sont parfaits pour améliorer l’harmonie de votre jardin. C’est un matériau noble qui apporte un côté authentique. Vous pouvez choisir la couleur et l’épaisseur de la lame, puis vous pouvez choisir de les poser à l’horizontale ou à la verticale. Il est important de choisir un bois résistant afin de protéger des chocs et de l’humidité.
Les panneaux en treillis sont une option économique pour ajouter un aspect naturel à votre bassin. Le treillis est un matériau résistant et décoratif, vous pouvez choisir la forme géographique que vous souhaitez donner aux croisements entre les lames. Il est aussi possible d’ajouter des plantes grimpantes à la structure pour ajouter de la verdure.
Une terrasse surélevée pour l’habillage d’une piscine
Une autre solution pour l’habillage de votre bassin est de construire une terrasse surélevée autour de celle-ci. Dans votre jardin, vous pouvez construire une terrasse en hauteur autour de votre piscine. Pour cela, vous pouvez utiliser des lames de bois pour donner un côté naturel. En surélevant votre terrasse à hauteur de la piscine, le bassin semblera enterré. C’est une solution pour incorporer votre piscine à votre extérieur sans l’enterrer. De plus, cela crée un espace de convivialité autour de cette dernière.
Il est possible d’habiller la structure de cette façon avec des lames en bois mais cela est aussi possible de créer une terrasse en pierres et en béton. Bien vérifier que la structure soit bien établie pour éviter les fuites.