Comment aménager votre terrasse pour cet été

Les beaux jours sont enfin arrivés, l’hiver et le froid sont derrière nous. Place aux beaux jours de baignade, aux séances de bronzage et aux déjeuners en terrasse. Quoi de mieux que de profiter de vos amis autour d’un bon repas sous le soleil. Mais avant toute chose, soyez sûr de bien préparer votre espace, quel qu’il soit : terrasse, balcon ou jardin. Il est important de se trouver dans un bel espace chaleureux. Dans cet article, découvrez toutes nos astuces pour réussir l’aménagement de votre terrasse. 

Installez une zone d’ombre 

Disposer d’une terrasse ou d’un balcon d’appartement, est une chance, alors profitez-en ! En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez créer des petits coins cocooning. Une multitude d’aménagements sont possibles. Vous pouvez vous prendre une journée off, pour vous rendre chez Ikea, par exemple. Vous vous baladerez entre les rayons, pour découvrir des pièces de décor : vous pourrez vous projeter et vous inspirer pour votre terrasse. 

Les idées ne manquent pas et vous aurez l’embarras du choix. La première chose à faire, avant de vous lancer dans la déco : pensez à installer un coin d’ombre. Même si vous allez rester longtemps au soleil, il arrivera un moment où vous aurez besoin d’un moment de fraicheur. Au moment du déjeuner, avoir un instant à l’ombre sera d’autant plus agréable, que de manger sous la chaleur permanente. 

Vous pouvez mettre une tonnelle ou une pergola. Ces deux modèles vous protégeront contre les rayons du soleil et contre le vent. Vous pouvez trouver des modèles manuels ou automatiques. Vous verrez en fonction de votre budget et de votre envie. Bon à savoir : la pergola est assez résistante, ça sera un bon rapport qualité prix. 

Vous pouvez confectionner votre propre toit si vous préférez ou même opter pour un brise-vue ou un mur de haies en fleurs. En réalité, il existe toute une alternative d’options. Avoir un abri, vous permettra aussi de garder votre intimité, loin des regards indiscrets des voisins. 

Aménagez un bel espace 

Pour vous donner quelques idées d’inspirations : optez pour un joli mobilier jardin. Ajoutez des accessoires de déco qui apporteront de la fraicheur dans cet espace extérieur. Si vous avez la main verte, vous pouvez faire planter de belles plantes pour façonner un coin cosy dédiées à la détente. Vous pouvez aussi installer un gazon synthétique. Vous pourrez marcher pied nu. 

Pour les objets de décoration, vous pouvez en plus de la bulle de verdure, ajouter des éléments bohèmes. Si l’idée ne vous tente pas, vous pouvez par ailleurs, tenter le style urbain. À chaque style, sa propre terrasse. En ce qui concerne, le sol, vous pouvez créer une terrasse en bois. Si vous avez une piscine, le bois se mariera à merveille. Vous pouvez aménager un coin “beach house”. Vous pourrez mettre quelques transats et d’un autre côté, une table basse entourée d’un canapé spécialement conçu pour le jardin. Pourquoi ne pas ajouter des énormes coussins et un plaid par-dessus. Cela donnera un aspect cosy. 

Si vous habitez plein cœur de Paris et que vous disposez d’un balcon, mettez toutes les chances de votre côté et minimisez l’espace le plus possible. Placer les meubles de manière stratégique. Il faudra vous déplacer sans être encombré sur votre terrasse. Si l’espace vous le permet, nous vous conseillons un pouf géant accompagné de bougie en verre. Ce petit coin aménagé donnera tout de suite une atmosphère confortable à votre balcon. 

Vous pouvez vous inspirer des décorations souvent vues sur les sites Instagram. On y voit des terrasses de rêve inspiré d’Ibiza ou de Mykonos. Vous serez embarqué ! 









Partagez votre avis