Multipliez les photos
Vous pouvez réunir toutes vos photos et les disposer de différentes manières sur les murs. Vous disposez de plusieurs moyens pour le faire et votre imagination est la seule limite aux possibilités, voici quelques exemples :
Encadrez votre porte
Mettez vos photos au-dessus de la porte et sur les côtés, vous marquez ainsi votre territoire.
Une tête de lit
Peignez le mur au-dessus de votre lit dans une couleur sombre et ornez-le de photos que vous disposez joliment. Mettez soit des photos en noir et blanc ou en couleur pour obtenir une belle harmonie.
À lire Comment faire rimer décoration avec écologie ?
Donnez-lui une forme de cœur
Disposez vos photos en forme de cœur, vous créez ainsi une sorte de tableau qui orne le mur.
Une horloge
Mettez un mécanisme tout simple d’horloge avec ses deux aiguilles. Entourez-le de douze photos pour les douze heures de la journée. Une manière originale de donner l’heure, mais également de disposer vos photos.
Disposez-les sur des supports originaux
Comme dans un labo
Donnez un look labo de photos en exposant vos photos sur des planches de bois par exemple. Vous mettez une corde et vous accrochez les photos sur ces dernières avec des petites épingles à linge.
Illuminez vos clichés
Ne rangez pas vos guirlandes de Noël, elles vous serviront à suspendre différentes photos, de diverses tailles. Privilégiez la lumière blanche qui donne un style plus épuré et plus réussi à cette mise en scène. Vos clichés seront choisis avec soin puisqu’ils n’échapperont au regard de personne.
À lire Matelas double face : offrez à vos invités un sommeil sur-mesure
Comme des tableaux
Mettez-les dans un joli cadre et sous-verre et regroupez-les pour un effet galerie ou tableaux. La composition dépend de votre intérieur et de la place que vous avez. Les cimaises à tableaux sont parfaites et vous permettent de changer régulièrement votre déco.
Le masking tape
Fixez-les aux murs avec du masking tape, choisissez différents motifs et coloris en fonction du type de photos que vous souhaitez mettre. Ensuite, vous les collez avec le masking tape de la manière souhaitée. La partie du mur, traitée ainsi, sera spectaculaire que ce soient avec des photos de famille ou des paysages de rêve.
Sur une étagère
Si vous avez un ensemble d’étagères dans une niche par exemple, alternez photos et jolis livres pour l’agrémenter et mettre en scène vos souvenirs.
Sur une grande toile
Pour exposer vos photos, en les regroupant sur un même support, le meilleur moyen est de prendre une grande toile blanche et de coller vos plus belles photos. À vous de faire une composition harmonieuse et de les disposer pour donner du style à votre tableau. Masking tape ou pâte à fix vous permet de les coller et de les changer quand vous le souhaitez pour un tableau évolutif. Les photos de tailles différentes donnent du rythme à l’ensemble.
À lire aussi :
- Chambre : 9 erreurs à éviter en déco
- Deco chambre : 33 idées et photos pour une décoration tendance
- Comment décorer sa chambre sans rien acheter ?