Une chambre de danseuse étoile

Chambre Danseuse Etoile
En grandissant, votre petite fille a certainement envie d’un endroit qui lui ressemble. Un lieu où elle pourra se retrouver seule lorsqu’elle en a besoin, et dans lequel elle se sentira bien. La chambre joue alors parfaitement ce rôle. Il est donc essentiel de la décorer correctement, pour qu’elle plaise complètement à votre enfant.

Si votre fille est passionnée de danse classique, ne cherchez pas plus loin le thème de décoration de sa chambre. En optant pour les bons éléments de déco, vous pourrez lui offrir une chambre digne d'une danseuse étoile.

Quelle déco de chambre pour une danseuse étoile?

Avant toute chose, gardez à l'esprit que la chambre est la seule pièce de la maison qui soit entièrement dédiée à votre fille. En conséquence, elle doit s'y sentir à son aise. Veillez à accorder la décoration de cet espace avec ses envies et ses préférences. N'hésitez pas à lui demander si une chambre digne d'une petite ballerine lui ferait plaisir ou si elle préfère mixer ce thème avec d'autres styles de déco.

Ne soyez pas étonné (e) par ses réponses, car l'imagination des enfants est débordante. Néanmoins, s'il est impossible de lui offrir ce qu'elle demande (la chambre d'une princesse découverte dans un dessin animé par exemple), tentez de lui proposer des déclinaisons tout en restant dans sa logique. Retenez que cette chambre doit lui plaire et que son avis compte donc beaucoup.

A lire aussi : Chambre ado fille : 30 chambres modernes

Des stickers pour une déco de chambre originale !

N'oubliez pas que les goûts des enfants évoluent au fur et à mesure qu'ils deviennent grands. En conséquence, si votre fille veut la même chambre de danseuse étoile que celle de sa copine, veillez à satisfaire ses envies par petites touches. Vous pouvez ainsi trouver des stickers muraux qui se marieront parfaitement avec le thème choisi pour la chambre de votre enfant. Les stickers ont cette capacité à embellir une pièce avec peu de choses. Faciles à appliquer, ils se positionnent comme une décoration efficace, qui peut être modifiée rapidement et sans dégâts au fur et à mesure de l'évolution des goûts de votre enfant.

Vous trouverez toutes sortes d'autocollants muraux sur le thème de la danseuse étoile, et dans des coloris variés. Pour à peine un peu plus d'un euro par sticker mural, vous pourrez ainsi décorer la chambre de votre petite fille avec goût et sans abîmer vos murs. À ce prix, il est facile de faire ensuite évoluer la déco !

Quels autres éléments de déco pour une chambre de danseuse étoile ?

Vous pourrez également disposer une étagère qui accueillera ses chaussons de danse, et opter pour du linge de lit ou des coussins qui collent à ce thème.

Optez ici aussi pour des éléments qui pourront facilement être remplacés par d'autres lorsque les goûts de votre enfant auront évolué. Évitez donc la pose d'un papier peint trop marqué ou des fresques murales dont la mise en place et le changement nécessitent des travaux importants.

Enfin, ne minimisez pas l'importance des petits accessoires : petites statues de danseuses étoile, posters de danse classique, etc. sont autant d'éléments de déco à petit prix qui finiront de sublimer la chambre de votre petite fille !

Deco Chambre Enfant Danseuse

Choisissez les bonnes couleurs pour la chambre de votre fille

Pour décorer la chambre de votre enfant sur le thème ballerine ou danseuse étoile, vous ne pourrez pas échapper au rose. Et pour que le rendu soit parfait, il est conseillé de miser sur du rose poudré. Toutefois, même si cette couleur est indispensable dans une chambre de danseuse étoile, un seul pan de mur est suffisant pour coller au thème si vous ne voulez pas une chambre trop rose.

Privilégiez cette couleur et d'autres couleurs pastel de préférence, par touches légères sur les éléments tels que les rideaux, les coussins, le tapis ou le linge de lit. Il est également possible de mixer différentes nuances en coordonnant le rose fuchsia et le rose poudré si votre fille aime vraiment cette couleur.

En outre, même si le rose semble être l'option idéale pour une chambre de danseuse étoile, d'autres teintes sont également très féminines et idéales pour ce type de décoration d'intérieur. À titre d'exemple, le violet est une couleur très appréciée par les petites filles et remplace efficacement le rose. Le lilas ou le parme s'accordent aussi très bien avec ce type de déco.

Par ailleurs, il n'est pas interdit de décorer la chambre d'une fille avec des couleurs considérées trop souvent et à tort comme masculines, telles que le bleu ou le gris. Contrairement à toutes les idées reçues, beaucoup de petites filles aiment bien le bleu. Pour faire d'une chambre bleue une pièce féminine qui respecte le thème de la danseuse étoile, il suffit d'associer cette teinte au blanc, au rose ou à divers tons de bleu, comme l'indigo, le bleu vert, le bleu turquoise, etc.

Enfin, jouez sur les motifs en optant pour des danseuses ballerines sur les rideaux et les stickers muraux, ou des fleurs sur le linge de lit.

Couleur Chambre Enfant Danseuse Etoile

Choisir un lit de princesse, bien sûr !

Pour choisir le lit adapté à la chambre d'une petite fille qui aime le thème de la danseuse étoile, il faut se mettre dans l'ambiance. Optez pour un lit à baldaquin personnalisé : vous avez la possibilité de créer un lit à baldaquin DIY. Pour ce faire, il suffit d'acheter un lit simple et d'y accrocher un tissu de couleur rose ou blanche. Vous créerez ainsi un véritable espace de rêve pour cette petite ballerine, qui évoluera chaque jour et chaque nuit dans un environnement qui la fait rêver !

Pour décorer la chambre de votre fille sur le thème danseuse étoile, privilégiez le style 100% girly. Ce type de déco d'intérieur est parfait pour celles qui aiment la couleur rose, notamment le rose poudré. Avec de petites touches simples comme des coussins, des statuettes de danseuses, de petits chaussons de danse, ou des stickers muraux de danseuse étoile, vous êtes fin prêt pour créer une super déco sans vous ruiner !

A lire aussi : Deco lit cabane fille : nos idées pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.