Comment avoir une chambre toujours bien rangée ?

Chambre Bien Rangée
Votre chambre, vous avez pris plaisir à la décorer et à l’aménager, pour qu’elle vous accueille pour des nuits douces. Ce petit nid douillet et intime ne peut conserver son esthétique que si vous le rangez toujours parfaitement.  Vous allez voir que peu de temps suffit pour avoir toujours un espace bien propre et bien rangé qui est ainsi chaleureux et accueillant !

Faites votre lit

Le lit dans la chambre c’est un peu le cœur même de cet espace et en tout cas, ce que vous voyez en y pénétrant. Bien faire son lit est à minima nécessaire pour qu’elle celle-ci soit présentable. Et pourtant, une fois qu’on a ouvert et aéré, c’est souvent l’heure de partir au travail et on l’oublie.

Pour que ce soit vite fait et bien fait, la couette est votre meilleure amie. Elle vous permet de donner un aspect présentable à votre lit très rapidement. En plus, elle est confortable, douillette et moelleuse en hiver. Rabattez la couette sur le matelas et lissez le tout, et hop, le tour est joué ! En deux minutes vous avez fait votre lit et votre chambre prend une autre allure.

Rangez vos vêtements

Les vêtements qui trainent partout donnent un aspect négligé à la chambre, et c’est très désagréable. Alors, un peu d’organisation peut arranger ça. Les vêtements propres prennent place de suite dans le dressing et l’armoire et les vêtements sales sont déposés dans le sac conçu à cet effet.

C’est simple, et si vous en prenez l’habitude, cela deviendra vite un rituel naturel et spontané. Prenez l’habitude de plier le linge propre et de le ranger aussitôt. Ne mettez pas vos vêtements n’importe où au moment de vous déshabiller. Suspendez-les sur un cintre si vous ne les lavez pas tout de suite et accrochez-les à un portemanteau, si vous ne voulez pas les ranger parce que vous les avez portés quelques heures.

Rangez votre dressing correctement et plus encore si celui-ci est ouvert. De belles piles de lige bien plié sont plus agréables à l’œil.

Rangement Vetements Chambre
© istock

Une place pour chaque chose

C’est valable dans la chambre comme dans chaque pièce de la maison. En prévoyant un rangement spécifique pour chaque type de choses, vous gagnez du temps, mais également de la place. En plus de l’armoire, prévoyez une commode et deux tables de chevet avec tiroirs ou casiers, si vous avez besoin d’entreposer de nombreuses affaires. Plus vous avez de rangements parfaitement adaptés à vos besoins, plus ranger devient naturel et simple. Avantage supplémentaire : vous perdez moins vos affaires.

Achetez des rangements astucieux

Si vous venez de déménager ou si vous changez l’agencement de votre chambre, profitez-en pour investir dans des rangements malins. Il n’existe pas de règle en la matière, les rangements doivent simplement être adaptés à vos besoins et vous ressembler. Privilégiez les meubles faciles d’accès, les tiroirs très pratiques et tous ceux qui offrent un espace de stockage simple. C’est vrai dans votre chambre et plus encore, dans celle de vos enfants.

Triez votre armoire ou votre dressing

Un dressing qui déborde est compliqué à ranger, quelle que soit l’envie que vous avez. Trier vos vêtements permet de faire du vide, débarrassez-vous de ceux que vous ne portez plus ou qui sont vraiment devenus trop vieux et immettables. C’est évident, mais pourtant, c’est une méthode qui vous permet d’avoir un dressing bien ordonné et une certaine lisibilité.

Astreignez-vous à le faire régulièrement et mettez de côté les vêtements que vous ne portez plus.

À lire également : Aménagement dressing : conseils et astuces

Décorez votre chambre

L’astuce pour ranger votre chambre régulièrement et le faire avec plaisir consiste à vous approprier totalement la pièce. Pour cela, misez sur la décoration. Utilisez chaque recoin de la chambre pour installer différents espaces de décoration. Mettez des étagères murales, des bacs sur lesquelles vous installez les objets déco que vous aimez.

En personnalisant les meubles, en redonnant un peu de vie et de couleur à un mur, en accrochant une ou deux belles affiches, vous la chouchoutez et elle vous ressemble. Soignez l’éclairage et mettez quelques meubles tendance pour la moderniser. Bref, prenez soin de votre chambre et sublimez-la suivant vos goûts. Plus celle-ci est jolie, plus vous prenez plaisir à la ranger pour qu’elle conserve son bel aspect esthétique. Ne refermez plus la porte avant d’avoir mis en pratique toutes les astuces que nous avons évoqué dans cet article.

À lire aussi : Lit avec rangement : notre sélection pour une chambre rangée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.