Nos astuces pour aménager sa chambre comme à l’hôtel

Amenager Chambre Hotel
Votre chambre, c’est votre havre de paix, un endroit intime où vous vous sentez bien. Vous avez envie de retrouver le confort et l’élégance d’une chambre d’hôtel 5 étoiles pour avoir l’impression d’être en vacances tout le temps ? Voici quelques astuces pour que cet espace soit digne du plus bel hôtel !

Aménagement de la chambre

Une chambre d’hôtel luxueuse à domicile, vous en rêvez ? Nous allons vous expliquer comment procéder. Il faut d’abord penser, quand c’est possible bien sûr, à l’espace salle de bain et dressing… une vraie suite pour un confort optimal. Si votre chambre est spacieuse, n’hésitez pas également à mettre une petite console qui vous servira de bureau ou de coiffeuse, et deux fauteuils très confortables avec une table d’appoint pour un petit salon.  Tous ces éléments apportent le luxe de l’hôtel.

Un lit confortable

Le lit est une partie essentielle de la chambre. Vous l’avez remarqué à l’hôtel s’il présente un certain standing, il est spacieux et confortable. Souvent les oreillers et la literie sont de grande qualité, vous assurant des nuits dans les meilleures conditions. La tête de lit sera élégante et choisie en harmonie avec le reste de la déco de la chambre.

Le lit en lui-même

Que vous choisissiez un lit XXL ou un lit deux personnes simple, opter pour une simplicité élégante est de mise, si vous souhaitez créer cette ambiance particulière. Il est également possible de choisir un lit ayant plus de personnalité comme un lit à baldaquin par exemple.

Chambre Comme Chambre Hotel
© istock

Sommier et matelas : la qualité en ligne de mire

Vous ferez attention surtout à la qualité du sommier et du matelas qui assure des nuits calmes et reposantes. Il faut absolument choisir un matelas adapté et qui offre un bon maintien et permette des nuits sans aucune douleur ou sensation d’inconfort. Vous trouverez facilement des modèles au confort d'hôtel sur Sleeps.fr qui vous offre un choix conséquent de matelas haut de gamme. Vous trouverez des matelas à tous les prix et sous toutes leurs formes : à ressorts, en latex, en mousse à mémoire de forme ou haute résilience…

Une tête de lit : esthétique et confort

Ajoutez à cela une tête de lit raffinée et élégante, c’est la petite note sophistiquée qui donne un charme incomparable à votre chambre. D’ailleurs, rares sont les chambres d’hôtel où la tête de lit n’est pas présente. Elle joue un rôle esthétique, mais également fonctionnel. Elle apporte un aspect chaleureux et luxueux à votre chambre. Le velours est une matière qui répond complètement à ce souhait.

Le choix des draps : la qualité est une priorité

Qui n’a pas apprécié la douceur et la fraîcheur de draps à l’hôtel. Faire le choix de beaux draps est un impératif si vous souhaitez apporter cet esprit hôtel à votre chambre. La sélection de la matière et de la qualité est déterminante. Le plus simple pour ne pas faire d’erreur est d’opter pour le lin, la soie, le satin ou du coton haut de gamme…bref des tissus agréables au contact de la peau. Petit détail supplémentaire : pour accentuer la sensation de fraîcheur et vous sentir comme une princesse dans votre chambre, créez votre propre spray relaxant. Il suffit pour cela de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de camomille dans un vaporisateur rempli d’eau.

Chambre Esprit Hotel
© istock

Ambiance de la pièce

Soignez l’ambiance de votre espace en optant pour des teintes fraîches et douces propices au repos et à la détente. Misez sur une ambiance relaxante avec des tons délicats comme des bleus, des verts et des beiges. Vous pouvez également réaliser un joli camaïeu en déclinant le même coloris dans des tonalités différentes. C’est une garantie pour ne pas commettre de faute de goût et obtenir une atmosphère très zen. Il est également possible de se démarquer et d’utiliser des couleurs fortes, mais dans ce cas, faites attention à conserver une très belle harmonie.

Optez pour des meubles de qualité

Une chambre ambiance hôtel ne néglige aucun détail. Mettez peu de meubles, mais, quel que soit leur style, il faut sélectionner des meubles de qualité. Que vous aimiez l’esprit contemporain ou plus classique, le but n’est pas de surcharger la pièce, mais au contraire de conserver un beau volume pour avoir l’impression de respirer. Privilégiez les lignes assez basses, simples et graphiques et des matériaux et un design de qualité. Quelques meubles sont cependant essentiels : une commode, des tables de chevet et une console pouvant faire office de bureau d’appoint ou de coiffeuse avec une chaise bien choisie. Il est possible également d’aménager un joli coin salon ou lecture avec des luminaires appropriés.

Les petits détails qui font toute la différence

Dans un hôtel luxueux, les détails ne sont pas oubliés et la chambre semble toujours avoir été décorée pour vous donner une sensation de plaisir. N’hésitez pas à reproduire cela chez vous. Il suffit de peu de choses : quelques décos murales bien sélectionnées, un joli réveil design, un bouquet de fleurs fraîches, une belle carafe d’eau avec son verre… tous ces détails apportent un raffinement qui vous enchante au quotidien. De belles bougies pour une ambiance tamisée et romantique, et le tour est joué ! Faites également attention à la déco de la salle de bain attenante et du dressing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.