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5 conseils pour reconnaître un bon magasin de meubles

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Magasin Meubles

Vous avez envie ou besoin de changer votre cadre de vie et notamment d’acheter de nouveaux meubles. Les raisons sont multiples, déménagement, arrivée d’un enfant, agrandissement de son intérieur… Le plus compliqué dans ce cas est de choisir le magasin dans lequel vous allez trouver votre bonheur. Vous allez vous tourner vers tel ou tel magasin parce que l’offre vous séduit et correspond à vos besoins, mais d’autres critères entrent en ligne de compte.  Voici 5 conseils pour faire le bon choix !

Le choix des enseignes pour habiller l’espace intérieur avec du mobilier correspondant à vos besoins et vos envies est vaste : magasins de mobilier, magasins de déstockage ou boutiques de meubles spécialisés dans les canapés, les dressings, les meubles de cuisine, la literie… Chaque type d’enseignes présentent des produits qui peuvent ou non convenir à votre budget et à vos goûts.

Le magasin de meuble idéal

Ce que l’on peut attendre d’un bon magasin de meubles, c’est la diversité. Si vous devez meubler complètement une maison ou même seulement une pièce, vous allez avoir besoin de nombreuses pièces. En dénichant tout ce que vous souhaitez dans le même magasin, c’est plus simple pour vous. Tout d’abord, vous ne faites qu’un déplacement et ensuite, vous pouvez gérer une seule livraison pour l’entièreté des meubles dont vous avez besoin. Cela permet de réduire ses coûts, que le magasin mobilier assure la livraison ou que vous soyez tenu de louer une camionnette pour la réaliser.

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Une offre diversifiée ou plus spécialisée

Certains magasins sont spécialisés dans les meubles contemporains ou de designers connus, d’autres sont plus tournés vers l’esprit scandinave, tandis que certaines enseignes proposent différentes gammes de mobilier aux styles variés. Cela dépend de ce que vous souhaitez. Si vous avez déjà une idée précise de l’atmosphère que vous voulez, faites attention à ce que les produits proposés correspondent parfaitement à votre envie du moment.

Beaucoup de magasins de meubles présentent des ambiances variées qui peuvent ainsi séduire un grand nombre d’acheteurs. Il faut savoir qu’il existe aussi des enseignes spécialisées, dans la literie, les dressings, l’aménagement de la cuisine, mais également dans d’autres domaines comme le magasin canapé. Tout dépend donc de votre recherche.

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La visibilité et la transparence

Les consommateurs restent sensibles au fait de voir le meuble, de le toucher, de demander des renseignements précis, des conseils et d’avoir une idée précise de leurs dimensions. Ce sont des critères qui les aident dans leur décision finale d’achat ou non. La qualité est plus simple à mesurer lorsque vous vous trouvez face à un meuble et que vous pouvez en découvrir tous les détails et la finition. D’ailleurs 58 % des personnes déclarent préférer acheter leur mobilier dans un magasin  physique.

Des meubles bien étiquetés sont également un atout majeur que ce soit en termes de prix ou de provenance. Plus tout est bien indiqué, plus vous allez avoir confiance et cela est vrai dans tous les domaines. La garantie du mobilier acheté est un point déterminant, les informations devront être claires à ce sujet comme l’affirment 23 % des personnes ayant répondu à cette question, dans une enquête menée par l’éco-mobilier en partenariat avec l’institut TNS.

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73 % de ces mêmes personnes sondées sont sensibles aux questions environnementales et attendent une information très claire à ce sujet. Obtenir des renseignements sur la provenance du bois, par exemple, sur les différents matériaux, sur les modes de fabrication, est aujourd’hui déterminant pour certains clients. 60 % des consommateurs souhaitent connaitre précisément l’impact environnemental du mobilier présenté et 50 % d’entre eux, sur les matériaux utilisés pour la fabrication du meuble.

Il est souhaitable que le magasin ameublement en tienne compte dans sa manière de renseigner le client que ce soit grâce au x vendeurs présents ou grâce aux étiquettes. La protection du consommateur sur l’information loyale est prévue par la loi et très encadrée par le code de la consommation et ses différents articles et ordonnances.

Un service clientèle à la hauteur

Un service clientèle de qualité est de plus en plus plébiscité par la grande majorité des acheteurs. Ils attendent bien entendu une grande courtoisie, de la bonne humeur et de la sympathie, mais pas seulement. Il accorde une grande importance également à l’expertise et aux conseils que peut leur apporter le vendeur, notamment au niveau des matelas, de la literie et des canapés ou des chaises. Cet élément permet de finaliser plus facilement une vente.

Il en est de même d’ailleurs pour le service après-vente en cas d’intervention nécessaire après la livraison du matériel. Généralement le magasin de meubles joue le jeu parce qu’il en connait la portée.

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Une présence sur Internet

De nombreux clients apprécient le fait que le magasin possède un site Internet qui lui permettra de faire une première sélection de meubles et de savoir si tel ou tel magasin est susceptible de répondre à leurs attentes au moment de leur acquisition. Cela évite de se rendre dans un magasin d’ameublement est d’être déçu par l’offre qui ne vous convient pas du tout. En visitant le site du magasin de meubles, vous explorez toutes les gammes, vous avez le temps nécessaire pour comparer les prix et même souvent c’est l’occasion d’avoir l’avis des clients sur les produits, mais également sur les services proposés.

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