Gagner de l’espace avec les portes à galandage

Porte A Galandage
Investir dans des portes coulissantes à galandage dans votre maison présente de nombreux avantages. Non seulement elles sont très pratiques, en reliant différentes pièces de manière plus fluide, mais elles sont aussi très élégantes et peuvent servir d’élément de design, en apportant plus de style à votre intérieur.

Généralement utilisé pour les dressings et les placards, ce type de porte est également idéal pour séparer une pièce et gagner plus d'espace. Découvrez pourquoi vous devriez privilégier les portes coulissantes à galandage aux autres installations, quels sont les différents aménagements possibles et comment les installer.

Les avantages des portes coulissantes à galandage

La porte coulissante est l'une des dernières tendances du marché et de la décoration intérieure. Ce type de porte est d'ailleurs très prisé par les designers d'intérieur en raison de ses multiples avantages.

Un gain d'espace non négligeable

Comme une porte coulissante à galandage fonctionne sans charnières, l'arc de la porte ne prend pas de place supplémentaire lorsqu'elle est ouverte comme c'est le cas avec les ouvrants classiques. En effet, les portes glissent sur un rail fixe au lieu de s'ouvrir avec un battant. C'est un avantage considérable dans les petits espaces. C'est également une option idéale si vous voulez joindre deux pièces comme la salle à manger et la cuisine et que vous avez besoin de plus d'espace pour des meubles imposants comme les armoires de cuisine ou une table plus grande.

Les portes coulissantes sont particulièrement efficaces lorsqu'il s'agit de relier des espaces comme la salle à manger et l'espace de vie. Elles vous aident à passer naturellement de la table à manger à la détente dans le salon. Les portes coulissantes sont également parfaites pour accéder facilement à l'extérieur de votre maison et vous permettent de profiter d'une vue plus dégagée. Elles vous seront d'une grande utilité lors de vos soirées barbecues et tout autre événement se passant dans votre jardin.

De plus, elles apportent beaucoup de lumière naturelle dans votre maison, la rendant plus agréable et plus aérée.

Gain Place Porte Galandage

Pour un intérieur plus esthétique

En plus de leur aspect fonctionnel, les portes coulissantes à galandage permettent de rehausser le style de votre intérieur. Elles apportent, en effet, une touche de classe et d'élégance que les portes classiques n'ont tout simplement pas. Lorsqu'elles sont ouvertes, elles donnent aux deux pièces qu'elles jouxtent une apparence beaucoup plus grande, créant ainsi une impression de grandeur et d'ouverture dans votre maison.

Les portes coulissantes à galandage se déclinent en une multitude de modèles et de styles différents. Vous êtes donc sûr de trouver les portes coulissantes qui conviennent à votre maison. Des portes en panneaux de verre pour augmenter la luminosité dans certaines pièces à celles décorées avec des revêtements en bois, vous pouvez trouver les modèles parfaits pour ajouter cette touche d'élégance supplémentaire à votre maison.

A lire aussi : Séparateur de pièce : 26 idées et solutions pour séparer vos pièces

Une meilleure isolation

Ces portes sont de bons isolants qui gardent votre maison chaude pendant les froids mois d'hiver et fraîche pendant l'été. Si vous avez choisi des portes coulissantes dont les panneaux sont munis de joints d'étanchéité de nature composite, vous pouvez être assuré d'une isolation thermique optimale. Cela peut également protéger votre maison efficacement de la poussière et de la pluie et maintenir un intérieur sain.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les portes coulissantes à galandage sont loin d'être dangereuses. En effet, les modèles d'aujourd'hui sont fabriqués avec des matériaux très résistants et sont dotés de volets en métal pouvant être fermés facilement pour protéger la maison.

Aménagements possibles avec les portes coulissantes à galandage

Que vous souhaitiez séparer deux pièces, cacher des rangements ou encore isoler un espace sans pour autant masquer la lumière, l'installation de portes coulissantes est votre solution. Découvrez les meilleures idées d'aménagement que vous pouvez appliquer chez vous pour gagner de l'espace.

Une porte coulissante à galandage pour gagner de l'espace dans la salle à manger

Si vous avez une salle à manger avec une faible largeur, optez pour une porte coulissante pour éviter le dégagement nécessaire à une porte standard. Selon la configuration de votre intérieur, vous pouvez opter pour une porte coulissante en verre en acier façon verrière d'atelier afin de bénéficier pleinement de la lumière naturelle dans la salle à manger.

Idees Porte Coulissante Galandage

Une porte coulissante en bois pour séparer deux chambres

Quand la famille s'agrandit et que l'espace vient à manquer, vous pouvez installer une porte coulissante pour faire d'une chambre deux pièces pour préserver l'intimité des membres de la famille. Cela vous évite de monter des cloisons. De plus, vous pouvez ouvrir la porte le jour pour une circulation plus fluide et pour plus de luminosité.

Une porte coulissante habillée d'un miroir pour dissimuler une salle de bains

Le miroir permet d'augmenter visuellement l'espace dans votre intérieur. Si vous avez un petit studio, cette idée d'aménagement est idéale pour vous. En plus de cacher des espaces peu déco de votre logement, ce type de porte vous permet d'apporter plus de style à votre intérieur. Vous pouvez également en faire de même pour cacher un rangement, une buanderie, etc.

Permuter entre une cuisine ouverte et fermée avec une porte coulissante

En installant des portes coulissantes à galandage en bois, vous pouvez décider facilement si vous souhaitez rendre la cuisine ouverte ou fermée. Vous pouvez ouvrir les portes pour pouvoir discuter avec vos invités tout en cuisinant. Vous pouvez également choisir de les fermer pour éviter que les odeurs de cuisine ne se propagent dans toute la maison.

Comment installer les portes coulissantes à galandage ?

L'installation d'une porte coulissante, qu'elle soit à galandage ou en applique, est une affaire de professionnels. En effet, la réussite d'un tel projet repose sur la qualité de l'installation du rail sur lequel glissent les panneaux. Le système de roulement doit tenir compte du poids de ces derniers et à la nature du support sur lequel ils sont fixés.

Un matériel mal choisi peut provoquer le blocage de la porte. Les éléments peuvent également s'user rapidement, ce qui signifie que votre investissement ne sera pas intéressant sur le long terme. Le recours à un professionnel vous garantit des équipements adaptés et durables.

Vous êtes également sûr de profiter de votre porte coulissante pendant longtemps. Le professionnel peut également vous aider pour motoriser votre porte coulissante pour plus de praticité, pour éviter le claquement et pour optimiser votre sécurité.

A lire aussi : La porte à galandage : une séparation gain de place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.