Comment créer un dressing sur mesure ?

Dressing Sur Mesure
Tout le monde a envie de voir ses vêtements, ses accessoires, ses chaussures, etc., parfaitement rangés dans un espace bien organisé. Vous avez toujours rêvé d’avoir un beau dressing qui mette en valeur les pièces qui composent votre style vestimentaire. Cependant, vous vous retenez d’installer cet équipement dans votre logement, parce qu’il est onéreux et que vous n’avez pas la place nécessaire. Eh bien, sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez très bien optimiser votre espace de rangement tout en respectant votre budget grâce à la création d’un vestiaire sur mesure. Comment créer le dressing dont vous avez toujours rêvé ? Suivez nos conseils…

Comment concevoir un dressing en bois sur mesure ?

Pour créer votre dressing, vous devez tenir compte de l'espace dont vous disposez. Une fois que tous ces éléments sont déterminés, il faudra élaborer les plans. Si votre chambre est classique, optez pour une forme linéaire ou en L qui vous permettra de profiter des angles de la pièce. Par contre, si vous avez une pièce entière dédiée au rangement de vos vêtements et autres, vous pouvez miser sur un vestiaire en U qui vous permettra de profiter de tout l'espace disponible.

Lorsque cette étape est passée, déterminez les dimensions de votre équipement et procédez à sa création. Misez donc sur un dressing sur mesure en ligne que vous pourrez trouver sur différentes plateformes spécialisées. Vous pouvez ainsi créer votre dressing idéal en seulement quelques clics et confortablement installé dans votre canapé. De nombreuses possibilités de personnalisation vous permettront d'adapter le meuble selon vos goûts, vos envies et les caractéristiques de la pièce. Des éléments tels que les tiroirs et portes pourront être configurés dans les moindres détails.

A lire aussi : Quelle profondeur pour un dressing ?

Par ailleurs, vous pourrez choisir parmi les différentes essences de bois : hêtre, noyer, chêne, frêne, acacia, etc., chacune de ses essences est idéale pour fabriquer votre dressing, car elles permettent de créer des meubles au style classique ou moderne.

Dressing En Bois Sur Mesure

Déterminer la structure de votre dressing en bois sur mesure

En premier, il faudra réaliser le cadre de votre espace de rangement. Vous avez le choix entre habiller un mur entier, du sol au plafond, ou respecter une hauteur définie adaptée à vos besoins. Selon les dimensions retenues, vous pourrez ensuite commencer à concevoir la structure du dressing.

Ensuite, il faudra aménager l'intérieur de votre dressing. Pour poser des étagères à l'intérieur de cet espace, il faut d'abord fixer des tasseaux sur le mur du fond en vous servant de vis et de chevilles. Répétez l'opération sur les côtés internes de la structure pour former un U et découper les planches de bois avec une scie. Il ne vous reste plus qu'à les poser et visser le tout sur les tasseaux.

Vous devrez également installer une penderie afin de suspendre vos vêtements. Pour cela, posez deux supports sur les côtés internes de l'espace de rangement et installez votre barre de suspension. En fonction de vos plans, de vos moyens, mais également de vos compétences en bricolage, vous pourrez installer des tiroirs ou des rangements dédiés tels qu'un porte-ceintures ou un porte-chaussures.

A lire aussi : Aménagement dressing : conseils et astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.