Comment aménager l’intérieur de votre maison grâce au crédit consommation travaux ?

Amenagement Interieur Travaux

Vous avez besoin de plus de confort dans votre maison, mais n’avez pas forcément les finances pour vous lancer dans les travaux nécessaires ? C’est ici que le crédit à la consommation devient vraiment intéressant. Vous allez pouvoir enfin réaliser les aménagements que vous souhaitiez faire et améliorer votre quotidien sans vous priver !

Qu'est-ce qu'un crédit travaux ?

Il s'agit d'un crédit à la consommation pour vos travaux spécialement dédié à la réalisation d'un projet d'aménagement de votre maison ou de votre appartement. En obtenant votre crédit travaux, vous allez pouvoir donner forme à vos envies et rendre votre intérieur plus conforme à vos besoins. En effet, c'est en entretenant son logement ou en y effectuant des travaux que vous allez lui donner de la valeur. Il est aussi indispensable d'y vivre confortablement que d'avoir le plaisir d'y passer du temps.

Quand on doit envisager des travaux, il n'est pas toujours évident de disposer immédiatement de l'intégralité de la somme. Il faut alors attendre pour réussir à épargner la somme nécessaire. Ce n'est pas toujours pratique, surtout lorsque des imprévus surgissent et vous obligent à repousser encore la date des travaux. C'est pour cette raison que le crédit travaux a été imaginé.

Consommation Interieur Amenager

Comment fonctionne le crédit travaux ?

Ce type de crédit dédié aux travaux est un service financier qui donne la possibilité d'honorer un devis d'artisan ou de faire ses travaux soi-même. Le prêt travaux est délivré soit par une banque, soit par un organisme prêteur. On vous accorde alors le montant des travaux que vous avez estimé, puis vous remboursez la somme prêtée chaque mois en prenant en compte les intérêts du prêt. Vous obtenez rapidement la somme précise dont vous avez besoin pour vos travaux de rénovation, d'embellissement ou de réaménagement de votre logement (création d'une deuxième salle de bains, ouverture de la cuisine sur le salon, ravalement de façade, etc.).

L'avantage de demander un prêt travaux est qu'il est spécifiquement pensé pour des montants pouvant aller de 5 000 à 80 000 €. De plus, le taux ainsi que la durée de remboursement sont également adaptés à ce prêt particulier. C'est la solution idéale pour faire vos petits travaux ou envisager des actions plus importantes.

Quels frais sont couverts par un crédit travaux ?

Vous n'avez pas de restrictions pour utiliser votre crédit travaux. Contrairement à certains crédits qui nécessitent des factures pour débloquer les fonds, le crédit travaux est beaucoup plus souple. Ainsi vous avez la possibilité d'aménager vos combles en optant pour une isolation spécifique, de changer les fenêtres de votre logement ou de rénover simplement la peinture de votre salon ! Il est aussi possible de bénéficier d'une mise aux normes de votre système électrique ou d'investir dans un chauffage à pellets. Grâce au crédit travaux, vous réalisez les aménagements dont vous avez vraiment besoin. Vous êtes le mieux placé pour savoir à quoi doit servir la somme qui vous est allouée : le crédit à la consommation pour travaux n'est pas uniquement consacré au gros œuvre ou à l'achat de matériaux. Vous avez une totale liberté pour gérer votre argent pour vous équiper, mais aussi pour demander l'intervention d'artisans ou de professionnels de la décoration.

Achetez vos équipements avec votre crédit travaux !

Bien sûr, lorsqu'on évoque le crédit travaux, il est courant de penser à un investissement dans des outils ou des matériaux. Vous avez sûrement immédiatement visualisé des rouleaux de papier peint, des pinceaux ou encore de la peinture pour vos murs ? Mais on englobe aussi les équipements nécessaires pour rendre le logement confortable. Si vous désirez aménager votre cuisine, vous aurez sans doute besoin d'investir dans des plaques à induction. Cette dépense est réalisable grâce au crédit travaux. De même, si vous voulez changer le radiateur de la salle de bain pour installer un porte-serviettes chauffant, c'est également possible ! Vous n'avez pas à justifier de vos achats avec ce type de crédit. C'est à vous de répartir les dépenses en fonction de vos besoins prioritaires. Personne ne viendra vous demander pourquoi vous avez acheté un poêle à granulés avec la somme qui vous a été prêtée !

Consommation Interieur Amenager Travaux

Est-il possible de demander l'intervention de professionnels du bâtiment ?

Oui bien sûr ! C'est possible et vous avez une large latitude quant au choix de vos artisans. Il est parfois compliqué de faire les travaux chez soi lorsqu'on ne possède pas de compétences particulières. Certains aménagements nécessitent une vraie connaissance et un savoir-faire qui seront apportés par des professionnels du bâtiment. Là encore si vous avez besoin de couler une dalle en béton et que vous n'y connaissez rien, il est recommandé de confier les travaux à un professionnel de confiance.

Avec le crédit travaux, vous attribuez la somme nécessaire à l'artisan. Si vous avez besoin de faire intervenir plusieurs professionnels, c'est aussi possible. À vous de bien comparer les devis et de constater le sérieux du professionnel à qui vous allez confier vos travaux. N'oubliez pas de bien vérifier le devis proposé et de vous mettre d'accord avec votre artisan en stipulant tous les détails des travaux à réaliser ainsi que la somme à payer avant d'honorer tout paiement.

Cumuler un prêt immobilier et un prêt travaux, est-ce possible ?

Oui, c'est possible. Vous n'avez pas forcément prévu ces travaux au moment où vous avez acheté votre bien, il est donc possible de contracter un nouveau prêt. Mais pour cela, il est indispensable que vous disposiez de revenus mensuels assez importants pour rembourser les deux prêts en même temps et pour continuer à vivre confortablement. Il est aussi possible de faire une nouvelle demande de prêt une fois que vous aurez remboursé le premier crédit travaux.

Ainsi, vous avez la possibilité de réaliser vos aménagements au fur et à mesure, sans vous lancer dans une entreprise gigantesque ! Faites vos travaux à votre rythme et selon vos besoins pour profiter pleinement de votre bien immobilier. N'oubliez pas que les travaux bien faits sont souvent une plus-value pour la revente éventuelle de votre maison ou de votre appartement. Si vous laissez votre bien se dégrader, il risque de perdre en valeur et vous le vendrez moins cher. Il est donc important d'en prendre soin, tant pour votre confort que pour sa valeur vénale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.