Aménagement de votre cuisine : Pourquoi opter pour un coin café dans votre cuisine ? On vous dit tout et surtout comment faire

Afficher Masquer le sommaire

Après la tendance « bar carts » qui a séduit les amateurs de cocktails, il est temps de faire plaisir aux amateurs de café ! Alors si vous aussi, vous ne pouvez pas imaginer un monde sans cette boisson parfumée, notre article ne vous laissera pas indifférent.

Découvrons sans plus tarder pourquoi opter pour un coin café dans sa cuisine et comment faire !

Coin café : l’incontournable dans sa cuisine

Pourquoi opter pour un coin café

Un espace pour cette boisson aménagé dans la cuisine ou une autre pièce est assurément une aubaine pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas démarrer leur journée sans une délicieuse tasse fumante. Cet espace apporte aussi une petite touche déco à votre cuisine, quel que soit votre style.

Industriel, shabby chic, scandinave, campagne chic. Le coin arabica s’adapte aux envies esthétiques de chacun. En d’autres termes, ce que vous devez absolument considérer, ce sont les tendances à ne pas manquer. Pour cette raison, nous avons sélectionné les meilleures idées d’espace arabica facilement adaptables à vos envies et à votre espace.

Pour créer un coin dédié au café dans votre cuisine ou votre salon, trouvez un coin vide pour votre cafetière et tous vos autres accessoires indispensables. L’espace pour cette boisson vous promet, à vous et à vos invités, un moment agréable. Alors, organisez-le comme bon vous semble.

L’objectif est de créer une atmosphère sur mesure où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer au quotidien. Une fois que vous avez choisi quel coin utiliser, il ne vous reste plus qu’à trouver une idée de décoration. 

Installez des étagères ou des barres de fer pour les tasses et les couverts, choisissez de la vaisselle dépareillée, accrochez des ardoises pour écrire des petits mots ou des recettes, transformez de vieux morceaux de bois de meubles en armoires de bar et plus encore.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de solutions de rangement, en fonction de vos souhaits personnels et, bien sûr, de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer le coin café. Pour donner à votre cuisine et à votre coin arabica un charme inégalé, placez vos plats sur des étagères en bois ouvertes. 

A lire aussi  Comment décorer un salon de petite taille ? Voici un guide avec toutes les astuces et erreurs à éviter absolument

Quel que soit le décor existant de votre cuisine, les rangements ouverts s’intègrent parfaitement. Vous pouvez mettre une cafetière, des pots de bonbons hermétiques et de beaux vases sur ces étagères. 

Donnez vie à votre espace café et à votre cuisine avec de la peinture ardoise et transformez n’importe quel espace de votre intérieur en une superbe surface d’écriture. Comme un excellent aide-mémoire, vous pouvez écrire des recettes de cuisine ou d’autres informations importantes en fonction de vos besoins.

Les murs en tableau noir apportent une touche de fantaisie originale à votre décoration d’intérieur et rendent votre coin café encore plus étonnant.

Comment faire un coin café 

Y a-t-il des accros au café qui n’ont pas rêvé d’avoir leur propre espace à la maison ? La bonne nouvelle, c’est qu’il faut très peu de temps pour créer un espace café cosy et élégant. Que vous souhaitiez bien commencer votre journée ou prendre un latte de style barista pour chaque pause-café, nous avons la solution !

Définir l’emplacement

La première étape est de définir l’espace de votre cuisine ou vous désirez mettre votre coin arabica. De préférence, privilégiez un endroit avec beaucoup d’espace, ou vous pourrez poser vos ustensiles pour vous préparer un arabica tout en décorant l’espace avec une décoration unique.

Cela peut être sur un plan de travail, dans un endroit vide de la cuisine, etc. En bref, un endroit où vous avez suffisamment de place pour stocker votre arabica  (ou une machine expresso) et tout le nécessaire pour savourer chaque tasse : vaisselle, biscuits, sucre, arabica, capsules. 

Parfois, vous devez organiser les choses pour faire de la place. En fin de compte, c’est une bonne idée d’organiser et de revoir l’aménagement de votre cuisine pour tirer le meilleur parti de chaque espace et recoin sans encombrement.

Les matériaux nécessaires

Pour créer un coin dédié à cette boisson, il ne vous faudra pas beaucoup de matériaux, si ce n’est des meubles, de la décoration et un peu de peinture. Vous pourrez réaliser le tout en très peu de temps.

Partagez votre avis