Accessoires de bureau originaux : pour allier travail et décoration

Afficher Masquer le sommaire

Parce qu’en général le bureau est un endroit où l’on passe beaucoup de temps, organisez-le avec des accessoires de bureau originaux au design unique.

Pour transformer chaque objet indispensable dans un bureau en objet de décoration, Ctendance.fr a fait une sélection d’objets les plus design aux plus traditionnelles.

La rentrée est le meilleur prétexte pour changer ou acheter des fournitures de bureau. Du set d’écriture à celui de rangement, du basic au plus pointu, le choix est important. Voici quelques idées pour commencer une nouvelle année jusqu’aux prochaines vacances.

Accessoires de bureau design : notre sélection tendance

Les accessoires principaux pour le bureau ne sont pas spécialement jolis, ils sont surtout utiles, souvent de couleur noire.

Les pots à crayons, les organiseurs, les tapis de souris ou sous-mains ne font pas vraiment preuve d’originalité, d’ordinaire. Et pourtant, on en trouve, dans des styles très différents pour tous les goûts.

Le motard, le passionné d’aviation ou d’automobile trouveront des accessoires en métal pour faire un rappel de leur hobby sur le bureau.

Si les pots à crayons têtes de mort ont la cote chez les jeunes, d’autres têtes sculptées plairont aux adeptes du contemporain.

Les pots à crayons ont la cote, c’est souvent l’accessoire le plus original du bureau avec le presse papier. Le pot à crayon en bambou avec des inscriptions chinoises est vraiment tendance.

pot à crayon en bambou

Voir sur Amazon

Un pot en acajou au joli décor asiatique et qui appelle à la zénitude est du plus bel effet sur le bureau.

Un pot à crayon en trompe-l’œil : un seau qui se renverse et reste en lévitation rempli de crayons et stylos, disponible dans plusieurs coloris au choix. Un super effet sur le bureau d’un ado.

pot à crayons original

Voir sur Amazon

En acier inoxydable finition satinée, le pot à crayons Art Moderne peut parfaitement rejoindre le bureau du DG.

Parure de bureau: élégance et confort

Traditionnellement, la parure de bureau est constituée d’un sous-main, d’un pot à crayon, un porte lettres, un ouvre-lettre, un porte post-it et d’un agenda.

En cuir, c’est le top pour le bureau. A la fois élégant et confortable pour écrire, trier et répondre au courrier.

A l’époque des ordinateurs, il arrive régulièrement que le sous-main disparaisse pour laisser place à un tapis de souris. Cet ensemble en cuir comprenant un tapis de souris, un pot à crayons avec porte-lettres, un porte post-it, un organiseur et une boîte à mouchoirs est vraiment top.

organisateur de bureau

Voir sur Amazon

Set de rangement: pour un bureau bien organisé

Tous les âges sont concernés par le rangement sur le bureau, du CP à la retraite, voire plus. On tente de rassembler le plus possible d’objets utiles en un minimum de place et si possible, classés. Les organiseurs sont là pour ça, et il y en a pour tout le monde.

Pour tous ceux qui aiment la couleur, on peut multiplier les petites boites en bois à casiers superposés, on peut les poser à plat ou à la verticale.

En rose pour les plus jeunes, en noir pour les plus sérieux, en vert pour ceux qui espèrent, ce petit organiseur tourniquet est ludique et bien pratique.

Pour les petits espaces et petits budgets, l’organiseur panier où tout est rassemblé est l’idéal, comme on le trouve en plusieurs coloris, il convient à tous.

Le set en métal orangé aux notes orientales composé d’un pot à crayons, d’un porte courrier et d’un porte post-it ira très bien sur un petit bureau. Le modèle noir s’associera parfaitement avec un bureau style industriel.

set de bureau

Voir sur Amazon

Mobilier de bureau design : la touche élégance

Le mobilier de bureau de base et qui est le plus important, se compose d’un bureau et d’une chaise. Les rangements sont secondaires. Le siège doit être confortable avant tout et le bureau, fonctionnel.

Les jeunes vont être fous de ce bureau tracteur en carrosserie de tracteur et bois. 4 portes et 2 tiroirs pour le rangement.

bureau vintage

La chaise de bureau avec dossier ergonomique, bien rembourrée est on ne peut plus confortable en plus d’être esthétique.

Le fauteuil baquet plaira aux ados ainsi qu’aux joueurs, il existe en plusieurs couleurs. Astucieux l’appui-tête et le coussin de dos pour soutenir les cervicales et les lombaires.

Un bureau design, c’est beau, ça donne envie de travailler, mais il faut faire attention de ne pas trop le charger en accessoires originaux. Il ne faut pas que l’univers devienne pesant, le visuel est très important pour les capacités à se concentrer.

A lire aussi  20 portes clés muraux pour une organisation parfaite

Partagez votre avis