Ctendance

🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

6 astuces pour créer des décos de Noël soi-même

Si vous ignorez comment décorer votre maison à Noël, voici quelques astuces pour vous débrouiller, sans devoir vous rendre en magasin le 23 décembre !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 141

6 astuces pour créer des décos de Noël soi-même

La période des fêtes de fin d’année est propice pour décorer sa maison et créer la magie de Noël. Vous trouvez de la décoration en magasin, mais il est convivial de créer sa décoration soi-même. Il est important de partager ses moments en famille, pour créer du lien avec ses proches et décorer la maison d’un sentiment chaleureux de partage. Voici un article qui vous permettra de faire vous-même la décoration de votre maison pour Noël. 

Un calendrier de l’avent 

Quoi de mieux pour attendre Noël qu’un calendrier de l’avent ? Vous pouvez le créer vous-même, pour aider la famille à patienter le retour annuel du père Noël. De cette manière, vous pouvez le compléter de sucreries que vous souhaitez, ou disposer des citations, des mots doux. Vous êtes libres de créer des enveloppes en papier ou de les disposer dans des chaussettes de Noël. 

Des bougies de Noël 

Vous pouvez choisir de décorer votre maison avec des bougies. L’apport calorifique, mais surtout chaleureux des bougies permet de se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Pour créer vos propres bougies, vous trouverez des kits sur internet où vous n’avez qu’à ajouter le colorant et l’odeur de votre choix. Pour décorer cette bougie, vous pouvez les disposer sur le la fausse neige ou encore entourer la bougie de bâtons de cannelle, pour donner l’impression d’avoir des rondins de bois, mais également pour diffuser une odeur typique des biscuits de fin d’année. 

Une couronne de sapin 

Vous pouvez décorer votre maison à l’aide de couronne de sapin, à laquelle vous ajouterez des décorations comme des pommes de pin, des boules de Noël, des sucres d’orge… Vous n’avez qu’à donner une forme cylindrique à une branche de sapin et décorer de la manière dont vous le souhaitez. Ensuite, vous pouvez  la disposer devant votre porte d’entrée, ou sur un mur de votre salon, par exemple. 

Créer de la décoration à partir de biscuits de Noël

Vous pouvez commencer par faire des biscuits de Noël, avec un splendide glaçage par-dessus. Ensuite, vous allez pouvoir les disposer dans votre sapin de Noël, avec un fil qui passera dans un trou préalablement conçu. De cette manière, vous aurez de la décoration comestible dans votre sapin, qui va ajouter de la personnalité et de la gourmandise à votre sapin. Mais, ces biscuits peuvent aussi servir à faire une guirlande comestible, à disposer, par exemple, sur la table à manger lors du repas de fin d’année. Elle donnera une belle table, mais également une agréable odeur tout le long du repas. 

Des Flocons en papier 

Pour vous replonger dans votre enfance, et pour créer de superbes décorations, vous pouvez choisir de créer des flocons en papier. Vous devez prendre une feuille de papier ronde, que vous allez plier au centre pour symétriquement. Vous allez ensuite découper des formes, symétriques ou non, dans votre demi-cercle pour créer des entailles. Ces entailles vont dévoiler de belles formes une fois la feuille dépliée. Vous allez pouvoir attacher les feuilles entre elles pour créer des guirlandes à disposer sur vos fenêtres, par exemple, pour créer de splendides reflets avec la lumière qui passera à travers. 

Des boules de Noël écologiques et économiques

Pour vous permettre de recycler votre matériel et faire parler votre créativité, choisissez de créer des décorations pour votre sapin de Noël à l’aide de différents matériaux. Pour commencer, vous pouvez tailler des étoiles dans l’écorce d’un arbre, pour donner un air naturel à votre sapin et créer des étoiles avec des motifs uniques. Vous pouvez aussi concevoir des étoiles à l’aide de fil de fer, facile à manipuler, pour donner la forme que vous souhaitez. Créez des pompons avec du fil ou de la laine, que vous allez assembler avant de les couper. Ces décorations sont faites à partir de récupération, et offrent un certain charme à votre sapin. 

Vous connaissez maintenant 6 astuces pour décorer votre maison pour Noël vous-même. Ces décorations peuvent être réalisées en famille pour vous rassembler durant cette période de fin d’année.

Joyeux Noël

Partagez votre avis