Ctendance

Aménagement

5 erreurs à ne pas commettre lors d’un déménagement

Pour votre déménagement, il est important de tout prévoir et d’être bien organisé

Amandin QG

Publié le

Lu 10

5 erreurs à ne pas commettre lors d'un déménagement

Si vous êtes en pleine situation de déménagement, il est essentiel d’avoir un emploi du temps bien organisé. Le déménagement n’est pas une tâche simple et demande également beaucoup de temps, surtout si vous possédez énormément d’affaires. De même, assurez-vous de contacter une société de déménagement fiable qui vous permettra de transporter toutes vos affaires en toute sérénité. Ensuite, achetez tous les matériels nécessaires en avance pour ne pas perdre de temps et avancer plus vite. Afin d’en savoir plus sur les différentes erreurs à ne pas commettre lors d’un déménagement, voici ci-dessous cinq grosses erreurs à absolument éviter.

Ne remplissez pas les cartons jusqu’au bout 

Tout d’abord, il est important de ne pas remplir vos cartons à ras bord. Si vous faites ainsi, il sera plus difficile de transporter les différents cartons de votre déménagement. De même, cela vous évitera de faire de nombreux allers-retours très lourds et ce sera par ailleurs plus simple pour ne pas entasser vos affaires.

De plus, vous avez un très grand risque de vous faire très mal au dos et cela peut vous contraindre par la suite dans votre nouvelle habitation. En effet, si vous avez des maux dos, il sera presque impossible de tout refaire sortir des cartons pour les ranger puisque vous serez la plupart du temps alité. 

Même si vous ne le faites pas seul, cela prendra énormément de temps, parce que de nombreuses pauses seront obligatoires au fil de la journée. C’est pour cela que nous vous conseillons de remplir uniquement les trois quarts de la hauteur de votre carton surtout s’ils contiennent de la vaisselle ou encore des livres qui étaient dans votre bibliothèque.

N’oubliez pas de nommer les différents cartons

L’une des plus grandes erreurs à ne pas commettre lors de votre déménagement et de ne pas nommer tous les cartons que vous avez fermés. En effet, en mettant bien de quoi il s’agit, vous allez rapidement savoir si le contenu du carton est fragile. Pour ces derniers qui contiennent de la vaisselle, il est crucial d’indiquer avec du feutre d’une couleur bien visible : “Vaisselles fragiles”.

A lire aussi  Pourquoi choisir l'installation d'une porte blindée ?

Pour cela, prenez bien le temps et le soin de bien écrire pour que toutes les personnes puissent convenablement lire ce que vous avez écrit au-dessus du carton. De même, cela est très commode si vous avez fait appel à une entreprise de déménagement, car cela leur indiquera que ce colis est à porter avec délicatesse. Nous vous conseillons d’écrire en majuscule afin que ce soit facile et rapide à lire. 

Ne préparez pas les cartons dans les derniers moments

Si vous êtes à seulement quelques jours de votre déménagement et que vous n’avez pas encore procédé à l’achat de vos cartons, cela est une grande erreur. En effet, en laissant tout pour les dernières minutes, vous risquez de ne pas tout ranger et d’oublier de nombreuses choses. De plus, il est possible que vous n’ayez pas assez de temps pour ranger et que vous commencez à ranger d’une mauvaise manière.

De plus, si vous décidez de le faire dans les derniers moments, vous risquez de casser vos objets fragiles et par la suite ne pas avoir de temps pour nommer vos cartons comme indiqué ci-dessus. Il est essentiel de bien commencer de nombreux jours avant pour ne rien oublier et de rajouter des cartons si vous n’en possédez plus. De même, la veille, vous ne pourrez pas acheter ce qu’il vous manque, car le soir tout est fermé. 

Ne dégivrez pas le réfrigérateur le jour où vous devez quitter votre logement

Si vous avez décidé de prendre avec vous votre réfrigérateur, il ne faut pas le dégivrer le jour de votre départ. La glace présente va prendre du temps à fondre et par la suite, il y aura de l’eau partout dans votre logement. Afin de déménager dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de le faire au plus tard deux jours avant le départ de vos cartons.

A lire aussi  Comment aménager un salon confortable dans un petit espace ?

Ne pas appeler une société de déménagement la veille 

En appelant la société de déménagement la veille de votre départ, vous prenez un grand risque, car rares sont les entreprises qui acceptent des missions aussi rapidement. En effet, avant de vous accorder un chauffeur avec un camion, l’entreprise peut vous proposer un devis. 

Partagez votre avis