Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

3 idées déco DIY à faire chez soi facilement!

Envie d’apporter un peu de modernité et d’originalité à votre intérieur ? La décoration est forcément quelque chose à privilégier !

Annie RAS

Publié le

3 idées déco DIY à faire chez soi facilement!

Envie d’apporter un peu de modernité et d’originalité à votre intérieur ? La décoration est forcément quelque chose à privilégier ! Mais, pour changer un peu l’apparence de votre maison, vous pouvez opter pour des idées déco DIY à faire par vos soins pour quelques euros. Grâce à ces astuces, vous passerez un peu de temps à développer votre créativité et surtout, vous ferez des économies. Alors, même si vous n’êtes pas à l’aise avec vos mains et que vous pensez être nul en activités manuelles, prenez note !

Une jolie suspension en bois

Sur le web, vous trouverez des tas d’idées de décoration DIY, que ce soit sur des blogs ou les réseaux sociaux. Sachez pour commencer qu’avec un peu d’imagination et du matériel de récupération, vous pouvez faire des merveilles. On vous le promet, en réalisant ces idées, vous serez fier de vous. 

La première chose que vous pouvez tenter de faire est une déco murale de qualité pour votre salon ou une chambre, comme une suspension avec comme un joli morceau de bois ramassé durant une de vos balades.

À lire Comment poser un papier peint panoramique dans un escalier ?

  • Save

Vous n’avez qu’à vous munir d’une jolie cordelette, de ruban et selon la saison : de pomme de pin ou de belles fleurs séchées. Au printemps, vous pourrez venir suspendre de petits bouquets de fleurs séchées à ce morceau de bois en suspension grâce à la cordelette pour une déco atypique et placée sous le signe de la nature. En hiver et à Noël, privilégiez les pommes de pins pour une déco de Noël où la nature est reine. 

Avec quelques nœuds et en quelques minutes seulement, votre décoration murale sera réalisée. L’avantage de cet accessoire, c’est qu’il pourra aussi servir comme suspension pour bijoux. 

Un cache-pot ou un vase en argile 

Votre truc à vous, ce sont les fleurs et les plantes vertes, pour changer et ne pas acheter un beau cache pot en magasin, faites-le vous-même avec vos propres mains !

  • Save

C’est hyper simple avec de l’argile achetée dans un magasin pour activités manuelles à seulement quelques euros. 

À lire Comment décorer votre appartement de location sans risquer votre caution ?

L’argile est hyper facile à manier, vous pouvez lui donner toutes les formes que vous souhaitez. Un cache-pot sera très simple à réaliser, car vous n’avez qu’à faire une base de la forme que vous désirez : ronde ou carrée. Puis, étalez l’argile sur le plan de travail pour assembler le tout. Ainsi, vous n’aurez qu’à attendre quelques jours pour terminer et peindre le pot. 

Il est aussi possible de faire un joli vide-poche pour un accessoire pratique dans votre entrée !

Un macramé pour vos plantes

Enfin, voici une dernière idée de déco DIY pour votre maison : un joli macramé pour vos plantes vertes. Pour une décoration bohème chic, c’est l’élément de décoration parfait !

  • Save

Munissez-vous d’une jolie corde ou même de laine. Coupez ainsi 8 morceaux de taille égale, d’environ 60 cm, selon la taille que vous souhaitez faire. Vous devez assembler les 8 morceaux en faisant un nœud.

À lire Système de télésurveillance : une installation pour sécuriser efficacement votre domicile

Ensuite, prenez 2 morceaux ensemble pour les assembler et faire un nœud. Les nœuds doivent être fait à la même distance du premier. Séparez et assemblez chaque morceau avec le morceau à côté, vous faites ainsi un second rang de nœud. Veillez à placer votre pot à l’intérieur pour voir comment celui-ci est tenu. 

Lorsque vous avez fait 3 rangs de cette manière, vous n’avez qu’à assembler tous les  morceaux de corde comme au début. Il ne vous reste plus qu’à le suspendre où bon vous semble !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis